LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
207 utilisateurs connectés

démarrage du pc impossible(résolu)

lepetitgénie le 29 septembre 2008 à 13h41
bonjour,

mon pc a un gros, mais gros problème. il ne peut plus démarraré, il se bloque lors du POST. il détecte le dd et le lecteur dvd, le proc et la mémoire vive et c'est tout. en bas de l'écran s'affiche plusieurs nombres et reste bloquer sur 0078. carte mère asrock am2nf3-vsta, proc amd sempron le1200, mémoire vive 1024(1 barrette) dd maxtor 160 GO 7200 trs/min, vista et linux.

pourquoi ça tombe toujours un dimanche les problèmes de PC??? :hurle:

merci de vos réponses.
-->Message édité par lepetitgénie le 29/09/2008 19:15:57<--
-------
MON FORUM
lekillerderpg le 29 septembre 2008 à 13h52
tester avec un autre dd
tester ta ram avec memtest
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
lepetitgénie le 29 septembre 2008 à 18h54
salut,

je ne peux pas faire un memtest car:
-je ne peux pas accéder au bios,
-je suis bloqué sur le POST

en résumé, je peut RIEN faire... :hurle:

a+
-------
MON FORUM
Docteur Micro le 29 septembre 2008 à 19h11
A priori c'est une carte ASRock équipée d'un BIOS AMI.

Le message 0078 tend à indiquer que le BIOS a terminé correctement son initialisation. Il faudrait savoir si le BIOS émet quelques BIP avant, puisque c'est par des sons que le BIOS signale la plupart des erreurs.

Là, je pense que le BIOS ne sait pas sur quoi démarrer. Essaye d'entrer dans les caractéristiques du BIOS pour demander un démarrage avec priorité au lecteur CD/DVD. Puis débranche tous les périphériques USB (sauf clavier et souris), car il essaye peut-être de démarrer sur une clé. Enfin, tente de démarrer avec le CD/DVD de XP/Vista ou un CD comme Ultimate Boot CD.

Si la machine démarre alors le problème est lié au disque dur. Que faire dans ce cas? Commence par contrôler que les paramètres disque dur dans le BIOS sont exacts.
Puis:
- Si la machine est sous XP, il faut démarrer sur le CD de XP, lancer sur la console de récupération et saisir les commandes FIXMBR puis FIXBOOT C:
- Si la machine est sous Vista, il faut démarrer sur le DVD de Vista puis choisir Réparer l'ordinateur et sélectionner Réparer le démarrage.
Dans les deux cas, j'espère que tu as une sauvegarde car ces opérations sont assez risquées et peuvent entraîner la perte des données.

-->Message édité par Docteur Micro le 29/09/2008 19:15:59<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
lepetitgénie le 29 septembre 2008 à 19h15
resalut,

le sujet est résolu, dans le lecteur de cartes mémoire de mon imprimante, j'avais mis un adaptateur sd et il bloquais le lancement du pc. donc, désormais tout roule. je dois être maudis car mon pc tombe toujours en panne un dimanche.

merci de votre aide et à bientot...
-------
MON FORUM

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.