LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
183 utilisateurs connectés

Demande avis compatibilité composant pour nouvelle config

shark 62 le 12 aout 2008 à 10h23
Bonjour à tous, j'éspère que tous le monde passe de bonne vacances ainsi que le forum d'ailleurs :sol:

Voila je compte commander sur le net les composants qui vont suivre pour me faire une nouvelle configuration qui auras un peu plus la pêche que ma config actuel mais je voudrais votre avis concernant la compatibilité entre tous ces composants pour m'éviter de mauvaise surprise .

Les composants en vue :

Processeur

Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz

Caractéristiques techniques

Format Architecture Socket LGA 775 Dual Core
Fréquence de fonctionnement - Fréquence externe : 3 GHz
- Bus système : 1333 MHz
Mémoire cache intégrée Cache niveau II : 6 Mo

Carte mere

Processeurs supportés Intel® Quad-Core/Core Extreme/Pentium D /Pentium 4/Celeron/Core 2 Duo
Chipset NVIDIA nForce® 650i SLI
FSB 1333/1066/800/533MHz
Mémoire Vive 4 x Slot DDR II 800/667/533
Jusqu'à 8 Go
Slots d'extension 2 x PCI Express x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI (PCI 2.2)
Storage / RAID - 2 x Ultra DMA 133/100/66/33
- 4 x Serial ATA 3.0 Gb/s
- Support RAID0, 1, 0+1, 5, and JBOD

Barrettes Kingston KVR667D2N5/1G

Technologie DDR2
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 667MHz (PC2-5400)
Format DIMM 240 broches

Type de produit Boîtier Moyen-tour "Tuning"
Marque Advance

* Caractéristiques techniques

Alimentation ATX 460W, normes CE, UL, TÜV
Emplacements Face externe avant :
. 4 baies 5,25 pouces
. 2 baies 3,5 pouces
. 2 prises USB 2.0 High Speed
. Prises microphone, casque et firewire
Baies internes :
. 4 baies 3,5 pouces
Ventilateurs - 1 ventilateur dans l’alimentation
- 1 ventilateur thermo-régulé 8cm à l’arrière
- 1 ventilateur lumineux 3 led 8cm sur le coté
Fonctionnalités avancées - Côté Plexiglas transparent
- Double ouverture latérale
- Possibilité de rajouter 2 ventilateurs 8 cm en façade

Voila voila, merci de donner vos avis et vos eventuel conseil .

Shark 62 .

-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 10:24:48<--
lepiaf le 12 aout 2008 à 11h11
salut
carte mère p35/45
prendre une alim (pas une noname)
shark 62 le 12 aout 2008 à 12h41
lepiaf a écrit :
salut
carte mère p35/45
prendre une alim (pas une noname)
Salut Lepiaf, que veux tu dire par 35/45, cette carte mère ne serait elle pas compatible avec le processeur ou le boitier ?

Quand a l'alim tu me conseille une plus puissante par rapport aux autres composants ?
-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 12:42:29<--
yeti62 le 12 aout 2008 à 13h21
Niveau RAM et processeur, pas de problème de compatibilité avec ta carte mère.

Pour le boitier, faut voir les dimensions : essaie de voir le format du boitier et de la carte (sûrement du ATX ou BTX, sinon c'est peut-être du microATX).
Et pour l'alimentation, faut voir combien ton ordinateur consommera pour lui carrer une alim assez puissante.

Au pire, sur certains sites comme topachat ou rueducommerce, tu peux faire une config dont la compatibilité est assurée. Alors vérifie là-bas si tes composants sont compatibles :)
shark 62 le 12 aout 2008 à 14h09
yeti62 a écrit :
Niveau RAM et processeur, pas de problème de compatibilité avec ta carte mère.

Pour le boitier, faut voir les dimensions : essaie de voir le format du boitier et de la carte (sûrement du ATX ou BTX, sinon c'est peut-être du microATX).
Et pour l'alimentation, faut voir combien ton ordinateur consommera pour lui carrer une alim assez puissante.

Au pire, sur certains sites comme topachat ou rueducommerce, tu peux faire une config dont la compatibilité est assurée. Alors vérifie là-bas si tes composants sont compatibles :)
RE, bonjour, merci pour tes précisions, voici d'autre infos pour ma carte mère :

Carte mère Socket LGA 775 - Chipset Nvidia nForce 650i SLI - 4 slots DDR2 800/667/533 jusqu'à 8 Go - PCI Express - SATA II - FireWire - Format ATX - Garantie 3 ans.
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 667MHz (PC2-5400)
Format DIMM 240 broches

Donc pour te répondre le fomrat est bien ATX, sinon pour le boitier je peut eventuellement me rabattre sur celui là :

Fusion Boitier Mistral Laqué 32325C2121

Boitier PC moyen tour - 3 emplacements 5.25" - 1 emplacement 3.5" - 6 emplacements 3.5" cachés - USB, Audio et FireWire en façade .

Alimentation 550 Watts, apparamment fournis avec le boitier mais vu le prix assez bas moins de 30 €uros je doute sur les capacité de l'alim, je vais voir sur le site en question pour voir une eventuel alim qui puisse conrrespondre avec le reste :D

-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 14:13:45<--
ilco le 12 aout 2008 à 14h21
le chipset Intel P45 est plus performant et plus récent que le 650i Nvidia...

De plus qui dit processeur Intel, implique quasiment processeur Intel, niveau fiabilité/stabilité c'est la meilleure recette.

Ensuite pour l'alim. compte 60€ de budget minimum, quelque soit la config...
-->Message édité par ilco le 12/08/2008 14:22:44<--
shark 62 le 12 aout 2008 à 14h35
OK ilco je prend note je vais voir ce que propose les autres cartes mères par rapport au chipset celle que j'ai mentionné coute dans les 70euros, en parlant justement de l'alim je me demande si celle ci peut faire l'affaire :

Fusion Alimentation PC 700 Watts noire

Alimentation 700 watts - format ATX - 20+4Pin - Ventilateur 14 cm - Connecteurs SATA + PCI
Connecteurs d'alimentation 2 SATA + 1 PCI Express

La question que je me pose même si cela n'a pas peut-être pas d'intérêt c'est au niveau de cette caractéristique le detail du 20+4pin indiqué pour l'alim, est ce que cela correspond à 240 broches pour et comme indiqué sur la carte mére ?

Cette alim est à peut-prêt a 45 €uros en èspérant que ça ira vue que je n'ai pas un gros budget et en prenant compte du reste des composants .

Merci pour vos précedente interventions et vos conseils il me sont bien utile ;)

-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 14:36:52<--
ilco le 12 aout 2008 à 15h09
240 broches c'est le nombre de broches de la RAM, pas de l'alim..............

Pour l'alim. je pense pas que tu puisse trouver moins cher en vraie alimentation : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=413316#xtorAL-2(...)

En carte-mère correcte :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=434396#xtorAL-2(...)

Tu peux la trouver a 90€, mais bon a 8€ près... Les frais de ports risquent de te couter plus cher!

Le boitier prend en un format ATX sans alim., celui qui te plait (les gouts et les couleurs...).

Pour la RAM : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGS(...) premier prix en 2Go.
shark 62 le 12 aout 2008 à 15h37
ilco a écrit :
240 broches c'est le nombre de broches de la RAM, pas de l'alim..............

Pour l'alim. je pense pas que tu puisse trouver moins cher en vraie alimentation : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=413316#xtorAL-2(...)

En carte-mère correcte :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=434396#xtorAL-2(...)

Tu peux la trouver a 90€, mais bon a 8€ près... Les frais de ports risquent de te couter plus cher!

Le boitier prend en un format ATX sans alim., celui qui te plait (les gouts et les couleurs...).

Pour la RAM : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGS(...) premier prix en 2Go.

Ok très bien , pour la carte mère que tu mentionne c'est justement le modéle qui ma tapé dans l'oeil .

En esperant que ce soit bien ce modéle là :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-p5q/f-1070(...)

Cette carte tape vraiment dans le design :love: les gout et les couleurs comme tu dis .

J'ai egalement trouvé l'alim que tu me conseille sur le site ou je dois commandé aux prix pratiquement semblable :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-vx450w/(...)

Et pour la memoire j'ai finalement retenue celle là :

http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/kingston-kit-ddr2-2-go-1(...)

En 240 broches :D pourvu que c'est bon avec la carte .

Vue que c'est ok pour le processeur et le boitier j'attends donc le feu vert pour le reste car je voudrait commandé dés aujourd'hui a cause du prétendus faible nombre encore dispo chez eux mais bon .

-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 15:47:00<--
ilco le 12 aout 2008 à 17h13
Carte-Mère OK
RAM OK
Alim. OK

Boîtier si tu peux (enfin c'est surtout pour tes doigts que je te dis çà) tu peux prendre un boitier Antec sans alim., bien fini et facile a amenager (pour pas que les câbles cachent ta jolie CM... mdr).
lepiaf le 12 aout 2008 à 18h37
voila
une carte correcte, une alim de qualité et de la bonne ram
shark 62 le 12 aout 2008 à 19h53
Commande effectué, le tout devrait peut-être arriver au pire samedi en tenant compte du 15 Aout, le total de ma commande est en dessous de 400 Euros je trouve que le prix est correct par rapport a ce que les grande surface propose pour leur pc de base qui atteignent en moyenne les 600/700 euros .

Je vous tiendrais au courant une fois le pc monté et testé, brrrr pourvu que tout ce passe bien :nonono:

Merci encore à tous pour vos intervention ça m'a bien aider pour le choix que j'avais à faire surtout quand ça relève de l'informatique :hinhin: .
-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 19:53:59<--
ilco le 12 aout 2008 à 20h42
il manque une carte -graphique !
oceane62 le 12 aout 2008 à 21h39
bonsoir très bonne configuration ,pas de disque dur sata? :chepa: :edit
shark 62 le 12 aout 2008 à 21h56
ilco a écrit :
il manque une carte -graphique !
Oui je sais, en attendant je vais mettre temporairement une carte que je posséde deja , c'est une Nvidia 6100 ou 6200 je sais plus, surtout ne me dite pas qu'elle ne va pas aller non pas çaaa :non: c'est juste temporaire de toute façon ,pour le disque dur pas de probleme oceane62 heu ch'ti du Pas-de-Calais comme moi a tout hazard ? j'en posséde un neuf, un Samsung 750 go/32Mo que j'ai acheté sur ce même site, la suite aux prochain episodes :salut:
-->Message édité par shark 62 le 12/08/2008 22:01:37<--
oceane62 le 12 aout 2008 à 22h19
ou a tu acheter tes pièces?

shark 62 le 12 aout 2008 à 22h51
Sur cdiscount .
oceane62 le 12 aout 2008 à 23h11
a ok ,moi j'ai commander aujourd'hui ,livraison prevue le 20 .
j'ai déjà eu des pièces en panne ,je n'ai pas rencontré de problème avec se vendeur,je commande régulièrement depuis deux ans.
par contre au niveau choix composant il est limitent par ex: ventirad ,ventillateur.ect ,et delais livraison a revoir!!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.