Ca change rien les 16 Mo, les 8 etant utilent seulement sur les travaux lourd de video alors tu sais les 16 ... c'est du vent.
Maxtor ca fait un boucan relou, donc a eviter.
1000 euro pour tour, ecran, onduleur, clavier souris, meme ce que tu as dit me parait chaud.
ce qui va pas a mon gout :
DD Maxtor => grosse merde, a changer direct. je sais je deviens mechant avec Maxtor mais ils grattent, un Hitachi c'est mieux sous tous les aspects.
Samsung original => trop cher pour ce que c'est en ce moment. Corsair Value, Kingston propose mieux pour des tarifs parfois plus interessants.
CM MSI => marque a eviter. et puis 150euro ca bouffe ton budget pour un truc de merde quoi. a part le wifi cette carte a rien, ah si, un ventilo de chipset ultra bruyant. donc la cm : gigabyte K8N F9.
Lecteur et graveur ca va, lui conseillez pas un graveur OEM alors qu'il prend des versions boite partout c'est idiot !! Le graveur Sony marche bien en plus.
La carte graphique arretez 2 min vos conseils bidon. La 6600 LE est beaucoup moins chere et moins performante, c'est pas du tout la meme categorie. Si le jeu est pas la priorite, ca suffit largement. Enfin c'est a voir, prendre AMD64 avec 1 Go de ram, c'est clair que pour les jeux la 6600 LE va brider un max, mais la machine sera performante en montage video. la 6600 GT est de plus depassee en PCIE, la Radeon X800 GT etant bien devant et moins chere.
Clavier/souris tres bon, mais tu dois t'en douter.
Ecran, Acer est pas le top, mais il a un rapport qualite prix simpatique. Cela dit en 19 pouces c'est pas la reference, tout depend du prix que tu es pret a mettre la encore.
Au fait oui ca doit etre 1000 euro juste la tour car c'est completement impossible 1000 euro avec tour ecran clavier souris et onduleur quand ji pense.
Enfin le boitier est pas super, mais il est tuning quoi. Mais le tuning pour que ce soit joli va falloir bien planquer les cables! Enfin c'est un boitier pas cher j'imagine. C'est pas ma philosophie mais je comprends.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH