LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
161 utilisateurs connectés

Connexion Xbox360 avec PC, Comment faire ???

chandler51 le 30 juin 2009 à 01h56
Salut à tous !
Au risque de passer pour un inculte, je demande à qui saura m'aider un tuto simple et clair sur la possibilité de pouvoir bénéficier du windows media center sur ma console ( en gros, j'aimerais regarder sur ma tv via ma xbox360 des photos et vidéos stockées sur mon pc ).
Je précise que ma xbox360 est relié à une livebox en éthernet ( le live fonctionne nickel ), et que mon pc est relié à la livebox en wi fi...
Lorsque je configure médiaplayer 11 sur le pc, et que j'autorise le partage de la bibliothèque, ma xbox apparait bien dans les périphériques à autoriser.
Lorque je fais le test sur ma console, elle détecte bien un ordi inconnu, mais impossible de faire le lien entre elle et le pc ( à chaque fois un problème survient ! ).
Alors si quelqu'un avait la solution...ce serait vraiment super !!!
Merci d'avance. :bien:
chandler51 le 30 juin 2009 à 18h48
UP
Docteur Micro le 03 juillet 2009 à 01h58
Effectivement, une XBOX 360 peut facilement être utilisée comme "Media Center Extender" afin de profiter sur sa TV des contenus multimédia du PC.
Si vous êtes sous Windows XP MCE, il faut d'abord aller sur le site www.xbox.com/pcsetup pour télécharger les dernières mises à jour MCE compatibles XBOX 360.
Si vous êtes sous Windows 7 ou Windows Vista, il n'y a rien de spécifique à faire. Mais vérifiez quand même dans le centre Partage et Réseau que la découverte du réseau et les partages de diffusion de contenus sont autorisés.
Lancez Media Center sur votre PC.
Pour activer le mode Extender, allez sur la XBox 360, allez dans le menu Ma XBOX, puis allez dans Windows MediaCenter. Là suivez l'assistant à l'écran qui vous affichera après quelques explications un code de 8 chiffres à l'écran.
Allez sur votre PC. Celui-ci doit indiquer qu'une XBox 360 a été détectée. Suivez l'assistant et saisissez le code demandé (celui affiché par la Xbox).
Le tour est joué.
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
chandler51 le 04 juillet 2009 à 00h26
MErci pour les tuyaux... Le soucis, c'est que jamais le fameux code à 8 chiffres ne m'est demandé par mon pc...
Ma config : windows xp familiale service pack 3
Quelqu'un peut m'aider ???
jaundeuf le 07 juillet 2009 à 18h44
La Xbox n'est compatible qu'avec windows vista est pour xp elle n'est compatible qu'avec edition media center 2005 minimum !

:fume: ra :fume: st :fume: af :fume: ar :fume: ai
lauridie le 05 aout 2009 à 15h51
Bonjour à tous, j'ai exactement le même souci que Chandler51 avec aussi wsindows xp sp3, avec presque la même configuration, à la différence que le PC est branché en éthernet avec la livebox. Au début, xbox et pc communiquaient parfaitement et subitement plus rien ; je me suis rendue sur les page du lien donné par docteur micro je ne sais combien de fois sans trouver de nouvelles informations que celles que j'ai déjà. Le lecteur windows media est également configuré en conséquence et, dans le centre de sécurité, dans le réseau, la xbox apparaît avec un point d'interrogation mais la bonne adresse IP ??? Si toutefois Chandler51 a trouvé la solution, je serais contente d'en profiter. D'avance merci. :hello:
lauridie le 08 aout 2009 à 15h05
:non: Chandler51 n'est pas revenu ; a-t-il résolu le problème ou a-t-il abandonné ? Ou peu-être en vacances... :chepa:
jaundeuf le 16 aout 2009 à 21h33
calme toi lauridie...
quel est la version de ton windows xp ?
si c'est professionel ou familliale edition : laisse tomber c'est impossible.
elle est seulment compatible avec :

Windows XP Media Center Edition (2005 Minimum)
Windows Vista Familial premium (32/64)
windows Vista Ultimate Edition (32/64)
Windows Vista Edition integral (32/64)
lauridie le 18 aout 2009 à 17h00
jaundeuf a écrit :
calme toi lauridie...
quel est la version de ton windows xp ?
si c'est professionel ou familliale edition : laisse tomber c'est impossible.
elle est seulment compatible avec :

windows xp media center edition (2005 minimum)
windows vista familial premium (32/64)
windows vista ultimate edition (32/64)
windows vista edition integral (32/64)

:hello: merci jaundeuf de ta réponse, mais la toute première fois que j'ai branché la xbox 360 à l'ordi (et les jours suivants), ça marchait!! Et même que depuis la xbox je pouvais accéder aux fichiers multimedia des 2 comptes utilisateurs! Alors ? Je ne comprends plus rien... Bonne soirée. J'avais oublié : j'ai windows XP SP3, édition familiale
-->Message édité par lauridie le 19/08/2009 10:53:59<--
chandler51 le 07 octobre 2009 à 17h53
Désolé Lauridie... J'ai dû laisser tomber mon problème pour un petit moment ( d'autres chats beaucoup plus importants à fouetter :ange: ).
Non mon problème n'est toujours pas résolu pour le moment... J'attends de recevoir dans les prochains jours des CPL afin d'essayer de mettre en réseau ma Xbox avec le PC via le courant porteur... on verra bien !
Encore merci pour les conseils. :bien:
lauridie le 13 octobre 2009 à 17h19

chandler51 a écrit :
désolé lauridie... j'ai d&ucirc; laisser tomber mon problème pour un petit moment ( d'autres chats beaucoup plus importants à fouetter :ange: ).
non mon problème n'est toujours pas résolu pour le moment... j'attends de recevoir dans les prochains jours des cpl afin d'essayer de mettre en réseau ma xbox avec le pc via le courant porteur... on verra bien !
encore merci pour les conseils. :bien:

:hello:
bonjour chandler51, je reviens parce que je me suis aperçue qu'en fait, xbox 360 et pc communiquent parfaitement, à condition qu'il soient reliés directement par le cable éthernet. Si la livebox vient se brancher entre eux, ça ne va plus ; j'en conclu donc que la livebox est responsable, c'est déjà un pas mais ne sait pas ce qu'il faut configurer chez elle pour qu'elle ne soit plus une entrave. A+ :salut:
chandler51 le 13 octobre 2009 à 18h42
C'est malheureusement bien ce que je pensais... :/
lauridie le 14 octobre 2009 à 14h46

chandler51 a écrit :
c'est malheureusement bien ce que je pensais... :/

:hello: alors peut-être, ou plutôt sûrement qu'il y a eu ou qu'il y a d'autres cas dans notre situation :chepa: ; alors ce serait bien qu'il ou qu'elle nous aiguillonne un peu, ça ne doit pas être bien sorcier ! Il suffit de chercher dans la bonne direction...A+ :snif:
lauridie le 15 octobre 2009 à 11h16
:hello: Je viens de tenter une manip qui a réussi, à savoir que j'ai inversé les connexions éthernet préconisées par Orange, de la façon suivante :
- j'ai branché le cordon éthernet de l'ordi à la prise éthernet jaune(n° 2 pour brancher un décodeur TV dont je n'ai pas l'utilité),
- et branché le cordon éthernet de la Xbox 360 à la prise éthernet rouge (n° 1) de la livebox et ça marche. Je peux donc ouvrir sur la Xbox tous les fichiers musique et photo ; pour ce qui est de la vidéo, Xbox affiche bien les 154 clips présents sur l'ordi, mais n'en lit que 3, montrant une interdiction de lecture pour les 151 clips restants. Je pense que cette anomalie provient des clips eux-mêmes, je vais donc continuer à chercher pourquoi ces clips ne s'ouvrent pas sur la Xbox. :??: :s [:édmoa:1]
PS : si je ne trouve pas, je créerai un nouveau post. :salut:
-->Message édité par lauridie le 15/10/2009 11:18:11<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.