Bonjour à tous et à toutes.
Je desirerai remettre en route un ancien pc de 1999 pour de la bureautique mais je m'aperçois qu'il m'est impossible de brancher le moniteur sur la carte video
En effet celle çi est pourvue de deux connecteurs vga 9 PINS MALES
Etrange ! J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé seulement des adaptateurs 15 pins. Pourquoi ce systeme ( c'est un Packard Bell )Est ce un systeme proprietaire ? Ou puis je trouver ce fameux adaptateur ( 9 pins F/F ).
Merci d'avance pour vos conseils .
" Bonjour chez vous " !
-------
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " Patrick Mc Goohan dans la serie " The Prisoner " ( 1966 ).
Si ce matériel est effectivement de 1989 et que tu es certain d'avoir affaire à un connecteur d'affichage, saches que il te sera impossible de connecter cette carte vidéo à un écran actuel.
Mes sources :
Plusieurs étapes ont fait passer nos PC d’un affichage monochrome (MDA ou Hercules : prises 9 broches à signaux logiques de type TTL) à l’affichage actuel de type VGA à prise 15 broches : signaux analogiques. (impossible donc de passer de l’un à l’autre même en construisant un adaptateur)