LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
99 utilisateurs connectés

connexion bizarre

the prisoner le 30 mars 2008 à 14h22
Bonjour à tous et à toutes.
Je desirerai remettre en route un ancien pc de 1999 pour de la bureautique mais je m'aperçois qu'il m'est impossible de brancher le moniteur sur la carte video
En effet celle çi est pourvue de deux connecteurs vga 9 PINS MALES
Etrange ! J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé seulement des adaptateurs 15 pins. Pourquoi ce systeme ( c'est un Packard Bell )Est ce un systeme proprietaire ? Ou puis je trouver ce fameux adaptateur ( 9 pins F/F ).
Merci d'avance pour vos conseils .
" Bonjour chez vous " !
-------
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " Patrick Mc Goohan dans la serie " The Prisoner " ( 1966 ).
rene©1953 le 13 avril 2008 à 17h58
on a déjà vu ça ailleurs, non?

il ne s'agit pas d'un systeme propriétaire, mais de deux connecteurs series

et si je me rappelle, il y aurait un connecteur "ega" un peu plus loin

ce materiel n'est pas de 1999 mais de 1989

@+
-->Message édité par rene©1953 le 13/04/2008 17:59:46<--
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
crapoglu le 25 avril 2008 à 01h41
Si ce matériel est effectivement de 1989 et que tu es certain d'avoir affaire à un connecteur d'affichage, saches que il te sera impossible de connecter cette carte vidéo à un écran actuel.

Mes sources :
Plusieurs étapes ont fait passer nos PC d’un affichage monochrome (MDA ou Hercules : prises 9 broches à signaux logiques de type TTL) à l’affichage actuel de type VGA à prise 15 broches : signaux analogiques. (impossible donc de passer de l’un à l’autre même en construisant un adaptateur)

Lien :
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=fiches&qf=&p=1&cat=i&am(...)

Voilà ;)
-------
Sam - Smirnoff User.


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.