Bonsoir,
Une amie québécoises sur le point de remplacer son vieux PC a le choix entre ces 2 configurations, pouvez-vous la conseiller ?
PC tour d'assembleur (570 € écran non compris - OS non compris, elle installera Windows XP) : Intel Core 2 Duo E7400 2,8 GHZ - ASUS P5QL PRO - SAPPHIRE ATI HD 4770 512Mo PCI- disque dur Western Digital SATA 500 Go - mémoire KINGSTON 2x2 Go - lecteur/graveur DVD SATA LG - tour alimentation 500 watts
PC tour HP (515 € écran LCD 20" compris - Vista installé) : AMD Phenom X3 Triple Core 2,1 GHz - NVIDIA GeForce 9100 1024Mo - disque dur 640 Go à 7200 tr/min - 6 Go de mémoire DDR2 - lecteur/graveur DVD technologie LightScribe - audio Haute définition, capacité de 8 haut-parleurs
Merci par avance.
-->Message édité par jpa31 le 08/09/2009 00:27:16<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Le fait d'opter pour une tour assemblée offre quand même quelques avantages par rapport à un PC de marque:
- On choisis sois-même le matériel.
- On peut pratiquer le tuning PC plus aisément.
- On ajoute plus facilement du matériel.
- On installe un système sain et authentique sans logiciels bidons.
- On peut choisir sois-même sa protection antivirus.
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai moi-même remplacé un Dell (à carte mère propriétaire puisque montée sur le côté) par un PC d'assembleur, justement parce que je voulais choisir mes composants et mes logiciels ; Avira Antivir et Malwarebytes entre autres. Il me fallait tout de même l'avis de plus connaisseurs que moi. Merci à tous.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?