LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

Choix entre 2 PC tour [Résolu]

jpa31 le 07 septembre 2009 à 05h07
Bonsoir,
Une amie québécoises sur le point de remplacer son vieux PC a le choix entre ces 2 configurations, pouvez-vous la conseiller ?

PC tour d'assembleur (570 € écran non compris - OS non compris, elle installera Windows XP) : Intel Core 2 Duo E7400 2,8 GHZ - ASUS P5QL PRO - SAPPHIRE ATI HD 4770 512Mo PCI- disque dur Western Digital SATA 500 Go - mémoire KINGSTON 2x2 Go - lecteur/graveur DVD SATA LG - tour alimentation 500 watts

PC tour HP (515 € écran LCD 20" compris - Vista installé) : AMD Phenom X3 Triple Core 2,1 GHz - NVIDIA GeForce 9100 1024Mo - disque dur 640 Go à 7200 tr/min - 6 Go de mémoire DDR2 - lecteur/graveur DVD technologie LightScribe - audio Haute définition, capacité de 8 haut-parleurs

Merci par avance.

-->Message édité par jpa31 le 08/09/2009 00:27:16<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
JMPCOMPUTER le 07 septembre 2009 à 07h03
Salut,

Sans hésiter, je monte un PC moi-même. Les PC de marque sont bons pour ceux qui veulent avoir des problèmes...

Si ses connaissances en informatique sont limitées, elle peut se contenter du PC HP, mais faudra faire le ménage... :D
sebastien018 le 07 septembre 2009 à 12h37
tour assembleur
JMPCOMPUTER le 07 septembre 2009 à 19h00
Le fait d'opter pour une tour assemblée offre quand même quelques avantages par rapport à un PC de marque:
- On choisis sois-même le matériel.
- On peut pratiquer le tuning PC plus aisément.
- On ajoute plus facilement du matériel.
- On installe un système sain et authentique sans logiciels bidons.
- On peut choisir sois-même sa protection antivirus.

...et surement d'autres que j'oublie. :jap:
jpa31 le 07 septembre 2009 à 19h11
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai moi-même remplacé un Dell (à carte mère propriétaire puisque montée sur le côté) par un PC d'assembleur, justement parce que je voulais choisir mes composants et mes logiciels ; Avira Antivir et Malwarebytes entre autres. Il me fallait tout de même l'avis de plus connaisseurs que moi. Merci à tous.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.