Je souhaite changer mon UC qui vieillit un peu mais je suis vraiment perdu dans tous ces composants et j'ai peur qu'ils ne soient pas compatibles ensemble.
Mon budget est de 700-800€ et j'aimerais avoir une UC permettant de jouer aux jeux récents, écouter de la musique, regarder des films et bien sûr surfer sur la toile.
J'ai trouvé un site Internet permettant de choisir les composants, ils livrent l'UC montée (je ne cite pas le nom de ce site car pense pas avoir le droit de le citer...)
Voila je compte sur vos compétences pour me guider; merci d'avance.
PS: je souhaite conserver mon bon vieux Windows XP
Le E8400 est un bon choix, il s'overclocke très bien et chauffe peu. Ne fais pas l'impasse sur le boitier, un boitier spacieux, bien aéré et ventilé. Le Triton de Gigabyte est très bon pour un prix d'une cinquantaine d'euros
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Ne fais pas l'impasse sur le boitier, un boitier spacieux, bien aéré et ventilé. Le Triton de Gigabyte est très bon pour un prix d'une cinquantaine d'euros
+1
il y a aussi le nine hundred de chez antec mais il fait 88€.
si tu veut O/C sans que ça chauffe trop, tu peut aussi changer le ventirad du proco: OCZ Vendetta 2, Noctua NH-U12P (pour le silence) ou un zalman CNPS xxxx.
il y a aussi le nine hundred de chez antec mais il fait 88€.
si tu veut O/C sans que ça chauffe trop, tu peut aussi changer le ventirad du proco: OCZ Vendetta 2, Noctua NH-U12P (pour le silence) ou un zalman CNPS xxxx.
Thermaltake Blue Orb mini aussi
-------
Le son est intégré au boitier, ça doit être du 8 canaux HD d'ailleurs. Pour le graveur... C'est kif kif pour moi IDE ou SATA. Le SATA est plus facile a monter et les nappes prennent beaucoup moins de place.
-------
Franchement, avec 700-800 euros ... tu achètes du neuf !!!!! un PC neuf en grande surface ...
pas la peine de s'emmer.... !
A+
je pense que son idee est pas si mauvaise que ca quoi que certain en dise.
franchement je monte mes pc moi meme depuis un baye.mais je pense que ca devien de moin en moin utile de faire ca.deja il faut rajouter le system d'exploitation.apres on peu acheter que la tour maintenant et acheter au besoin les peripheriques a part ,j'ai vu des bonnes tour pour pas trop cher dans de grande enseignes comme darty ou vraiment top au niveau prix sur internet.apres il y a 2 choses a pas negliger la garantie(quand tu monte ton pc faut chercher ce qui merde pour le passer en garantie la t'emmene le pc et ils ce demerdes avec)et les conflits ,les pc montés sont tester et si il y a un soucis je pense qu'il font ce qu'il faut toi quand tu assembles t'es pas a l'abris de ca(ca m'est deja arrivé et la t'es mal avec ton pc tout neuf qui bug a mort).
apres faut faire un choix mais c'est peu etre pas si bete que ca ce qu'il t'as dit et peu etre pas plus chere au final.
-->Message édité par le_bucheois le 17/09/2008 12:09:49<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
vu qu'il le fait assembler, il ne devrait pas y avoir de souci. ensuite ça dépends de ce qu'on veut faire, mais les pc montés on des bios bridé donc impossible a régler et pour les config de jeux assez déséquilibrées (gros proc et petite carte graph et vice versa).
perso pour le graveur, je le prendrais en SATA, comme El Pef l'a dit, les nappes sont plus petite moins contraignant et moins gênant pour les flux d'air. et ça fait plus rangé quand tu ouvres le boitier
c'est sur mais bon par exemple la j'ai un pote qui m'a demander des conseils pour acheter un pc ,il jou casiment pas dessus c'est juste pour surfer musiques video,je lui est dit de prendre ceui la vous lui reproché quoi par exemple?,moi il me parait pas si mal que ca.nous on choisis nos pieces par marques ,essais comparatifs ,venillos sans bruit etc... mais pour 99 pour cent des gens ils s'en foutent bien de ca.apres par exemple certain magasin vous prolonge la garanti sur 3 ans,ca ce paye bien sur ,mais pour les novices c'est peu etre pas mal.en ce qui concerne les mecs qui assembles j'en suis revenu les trois quart y connaissent rien ,tu commandes tes pieces le mec te l'assemble et apres si ca merde c'est ton probleme.exemple une fois je commande une config complete les 2 vendeurs (aussi assembleurs vu que c'etait pas un grand magasin)mon certifier que la carte mere que je prenais faisait ddr2 et ddr3 et?elle faisait que ddr3 donc retour magasin donc... http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_bureau/unite_centrale/pa(...)
-->Message édité par le_bucheois le 17/09/2008 13:55:03<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
Je ne fais jamais confiance aux vendeurs, sauf mon pote Christian de la boutique du coin de ma rue... Qui s'est planté une fois sur une mobo et qui me l a echangé pour une meilleure dans la journée.
J'achète sur les sites web mes pièces, et avant je vérifie sur le site des constructeurs les caractéristiques des matériels que je veux commander.
Mais après a chacun ses besoins, ses envies...
-------
oui quand je mets le CD d'XP, il détecte différents composants et le message apparaît avant d'accéder à l'écran permettant de formater et de partitionner mon disque dur
tu l'as branché sur quel port de ta carte mère ?? ne le mets pas sur l'orange et le blanc. ensuite est que le lecteur est le premier a déamarrer dans le BIOS ?
le DD est bien reconnu ?
j'ai quasiment le même config sauf pour la CG qui est un HD4870, et je n'ai pas eu de problème.
c'est branché sur 2 ports roses (juste à droite du blanc et de l'orange), le DD apparaîtbien dans le bios, j'ai fait F8 pr dder à l'UC de booter en premier sur le lecteur CD, j'avais bien les lignes (une pour le DD et une pr le lecteur CD) donc le DD est bien reconnu (enfin je pense)
oui, il est reconnu, en parlant de DD as tu enlever le petit cavalier a coter du port sata ? pour les transfert 3Gbit/s. c'est peut être ca, sinon effectue un clear CMOS et réessaye