LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
34 utilisateurs connectés

Changement de Micro (sans perte de données)

Noone le 28 octobre 2008 à 10h39
Bonjour à tous :crazy:

Je souhaite changer de micro.
Je voudrais utiliser l'ancien disque dur avec son OS et les données.
est-ce que le micro fonctionnera correctement, malgré une configuration matérielle différente ?

merci par avance pour votre éclairage ! :bien:
El Pef le 28 octobre 2008 à 10h56
Si tu es sous XP, tu seras obliger de réinstaller ton OS pour que tout fonctionne bien et installer les nouveaux pilotes de ton nouveau matériel.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Noone le 28 octobre 2008 à 11h10
Bonjour

Merci pour ton message.
Mais la réinstallation d'XP peut-elle se faire sans perte de données ?

Merci par avance
le_bucheois le 30 octobre 2008 à 15h21
en principe tu peux reinstaller par dessus sans formater le disque dur et sans perte de données mais je sais plus trop comment,je crois que tu boot sur le cd et il te demande de reparé ton windows un truc dans le genre ou meme reinstaller par dessus t'effacera vcertainement pas tes fichiers,mais perso j'ai arreter de faire ca depuis win95 et deja a l'epoque c'etait moyen,tu as toutes les chances d'avoir une multitudes de bug vu que windows vat pas changer tous les pilotes etc...pour avoir quelque chose de stable c'est pas du tout la bonne solution,fais une sauvegarde de tes fichiers sur cd dvd disque dur externe et reinstal windows,au final tu gagneras ton temps.
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
El Pef le 30 octobre 2008 à 15h30
Tu es obligé, dans le cadre d'un changement de matériel majeur comme la carte mère, de réinstaller complètement XP avec formatage, ceci est du, je crois, aux fichiers de validation de XP qui prennent en compte les particularité du matériel.

Ce qui veut dire que tu vas devoir sauvegarder toutes tes données avant de réinstaller XP.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
hutch1218 le 30 octobre 2008 à 16h26
ou tu peut essayer de desinstaller tous tes pilotes du vieu pc (carte graph carte mère , carte son ,ect ect ect) et tu demonte ton DD pour le mettre dans ton nouveau pc et redemare en général sa fonctionne bien
le_bucheois le 30 octobre 2008 à 17h45
je pense qu'il faut simplement le reactiver en appellant microsoft pour qu'il te redonne en nouveau code d'activation pas besoin de reinstaller completement.a verifier quand meme mais il me semble que je l'avais deja fait.
de toutes facon tu sauvegardes tes donnees et apres tu risques rien a essayé mais moi j'essayerais pas sans sauvegarder avant.
-->Message édité par le_bucheois le 30/10/2008 17:49:51<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.