LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
35 utilisateurs connectés

changement carte graphique

Bougie46 le 01 novembre 2009 à 17h57
bonjour
j'ai une question technique à poser: je possède un HP PAVILION de deux ans avec processeur AMD ATHLON 64X2 6000 avec une garte graphique nvidia 8500gt .
est ce que je peux changer de carte graphique et mettre une ATI 4850 1GO ou une GEFORCE N250GTS 1GO sans changer le processeur ou faut il mettre un processeur plus puissant
je fais beaucoup de flight simulator et je trouve que ma carte actuelle est un peu juste
merci pour ta réponse
JMPCOMPUTER le 01 novembre 2009 à 19h13
Salut,

Le processeur n'a rien à voir avec la carte graphique.
Tu peux changer de carte graphique sans toucher au processeur (heureusement d'ailleurs).

Bien évidemment, tu dois choisir une carte graphique avec le même type de connecteur que celui présent actuellement, soit AGP, soit PCI-Express.
Attention car le jeu Flight Simulator est trés demandeur en ressources machine! Il faut donc une machine trés puissante pour y jouer dans de bonnes conditions.
Une carte mère avec système SLI ou CrossFire est conseillé. Il s'agit d'un système composé de deux cartes graphiques identiques reliées entre elles.
Bien évidemment, ce type de configuration demande quelques concessions financières et un excellent refroidissement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.