Bjr,
Me suis procuré ces câbles sur internet et aucun guide ne les accompanent.Pour un disque disque de PC ,rien à redire et le branchement va de soit.
Par contre, pour le disque de portable ,je ne comprend pas la config.
Sur cette photo, j.'ai encadrer l'embout qui me cause du soucis.C'est une prise IDE tout comme celle qui est branchée au disque.
Pour le PC, c'est une prise USB, ce qui me semble la logique même.
Vous pouvez me guider ???
Merci.
je ne comprends pas bien ton problème, moi non plus. pour info, la prise que tu as entourée sur ta photo est un connecteur Sata, nouvelle norme de communication des disques durs depuis 2 ou 3 ans.
@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera
René
Roméo de la Tour Fondue
le 17 octobre 2009 à 17h00
Sur le câble c'est marqué ''ATA''.Sur le dd ,''Sata''.
De toute façon ,ça n'a pas d'importance pour mon problème
Le but de ces câbles est de convertir le dd interne en USB externe.Comme je n'ai pas de prise USB à la place de l'embout que j'ai encadrer, je me demande à quoi sert cette config.
J'ai un autre jeu de câble pour un DD interne de PC où l'embout en question est en USB.
pour convertir ton dd interne en externe il te faut un boitier de la taille de ton dd (3"5 ou 2"5) avec une connectique en sata.
pour l'utilisation de cette config tu peux le brancher sur une tour en direct mais tu ne pourra pas fixer le dd dans la tour a moins de faire un bricolage.