Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, mon ordinateur fait un bruit de vrombissement lorsque je le démarre. Cela dure pendant 3 minutes environ puis le bruit va en s'affaiblissant et disparait. Il revient de temps en temps en faisant vibrer doucement le PC et cela repart. . .
D'ou cela peut il venir et est ce grave au point d'emmener l'ordinateur à réparer ?
Puis je l'ouvrir tout seul et voir d'où cela vient et essayer moi même une "petite" réparation ?
Merci pour vos conseils.
JPR
jimabracam
le 06 mars 2008 à 19h15
voir son profil
eteind le debranche le du secteur et ouvre
je pense que un bon nettoyage est a faire au compresseur a air ou si tu as pas au pinceau et aspirateur en fesant attention.
RAFFESTIN
le 06 mars 2008 à 22h56
voir son profil
Merci beaucoup pour ta réponse jimabracam.
Je vais essayer de l'ouvrir pour voir comment se présente la bête. . . .
A bientôt.
JPR
RAFFESTIN
le 07 mars 2008 à 00h45
voir son profil
Re bonsoir. . .
J'aurai quand même bien voulu savoir quelles sont les pièces qui peuvent faire ce genre de bruit: ventilateur, je présume, mais combien y en a t'il dans un PC, le disque dur peut il faire ce genre de bruit ? Ou un autre élément ? Lequel ?
Encore merci et excuses pour mon manque de savoir
A+
JPR
planta100
le 07 mars 2008 à 10h49
voir son profil
un pour l'alim,un pour le processeur,un pour la carte graphique.
moi je passe un coup de soufflette avec un gonfleur de matelas pneumatique.
RAFFESTIN
le 07 mars 2008 à 10h57
voir son profil
Merci pour ta réponse Planta 100.
Ce weekend, je vais faire le ménage. . .
Mais je ne suis pas persuadé qu'un simple coup de torchon et de souflette règlera le problème qui a l'air beaucoup plus important. . .
Cela fait quand même beaucoup de bruit au démarrage, comme quelque chose qui tourne très vite, mais pas rond. . . .
RAFFESTIN
le 08 mars 2008 à 10h29
voir son profil
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut il me dire si un disque dur en fin de vie ne tourne pas rond et fait du bruit. . . un vrombissement avec des vibrations. . . puis plus rien pendant quelque temps, puis de nouveau au bout de 1 heure, c'est variable. . .? ? ? ? ? ? ?
Merci
JPR
capt raab
le 08 mars 2008 à 11h17
voir son profil
moi je dirait plutot un ventillo en fin de vie. J'en ai eu un, et effectivement, cest tres emmer.... le rrrrrrr que ça fait a longueur de temp.
Un disque dur en fin de vie va plutot faire un bruit de claquement clac calc clac quand il est solicité, evec des message d'avertissement dans certain cas qui annonce un défaut de lecture .
-------
il est deja pas mal d'arriver a faire ce qu'on peut ! !
C'est pas parce que je suis en colere, qu'il faut l'etre aussi ! ! !
jimabracam
le 08 mars 2008 à 13h58
voir son profil
oui c'est plus tot un ventilo
en vieissant les ventilo on tendance a se desaxser les pales touche la carcasse et provoque un bruit qui une fois en rotation peu diminuer ou disparaitre mais plus sa va plus un jour le ventilo fait un baroufle du diable.
commence par nettoyé une fois fait laisse la porte ouverte et demarre et constate si le bruit a disparue ou pas et ainsi determiner le composant
RAFFESTIN
le 08 mars 2008 à 18h34
voir son profil
Super les gars pour votre aide.
En fait, vous me rassurez car j'avais peur que ce soit le disque dur qui flanche et qui me laisse en plan. . . .
Par contre, il est bien possible que ce soit un ventilateur car l'alimentation est d'origine et a bien 7 ans . . . . . Bel age, hein ?
Encore merci à vous.
Je vous tiens au courant.
A+
JPR
RAFFESTIN
le 16 mars 2008 à 16h18
voir son profil
Bonjour à tous.
Excusez mon long silence. Égoïstement, comme j'avais réussi à régler mon problème, j'avais oublié de venir vous tenir au courant.
En fait, c'était bien un ventilateur qui faisait du bruit. Celui de l'alimentation et en plus, comme le bloc de l'alimentation s'était légèrement dévissé, il y avait des vibrations. . . ! ! !
Un petit peu de nettoyage et de. . . "revissage" et Hop, c'est reparti pour un long tour. . . ! ! !
Grand merci à tous ceux qui m'ont mis en confiance pour ouvrir la bête et procéder au nettoyage.
Bon courage à tous.
JPR