bjr ,
j'ai un PC de 9 ans et j'attendais que Windows7 sorte pour changer
j'ai vu dans un magasin ,un PV HP touchsmart qui est "tactile";
à priori , c'est un peu gadget !!! mais savez vous svp si c'est fiable ?
salut,
je veux dire que techniquement, ça marche, depuis longtemps, d'ailleurs.
mais d'un point de vue ergonomie - travailler les bras tendus devant soi - ce n'est pas encore ça. il faudrait, je dis ça comme ça me vient, un écran horizontal, de dimension réduite (A4 maxi) posé devant toi, comme une tablette graphique. et là, on ne voit plus l'interet du concept.
ne pas oublier, aussi, qu'il y a des valeurs de distances à respecter, pour les radiations, la fatigue oculaire, etc.
un écran d'une 20aine de pouces (51 cm de diagonale) devrais être à environ un metre de tes yeux : moi, je suis grand (près d'1.90), mais mes deux bras ne font pas chacun un metre
@+
je viens de vérifier, en tendant les bras je suis obligé d'être à moins de 70 cm de l'écran.
je reviens de revérifier, en plus mon écran n'est qu'un 19"(49 cm), et il faudrait, pour parcourir la surface que je soit à moins de 65 cm de l'écran...
et j'arrete, parce qu'«on» commence à me regarder bizarrement depuis que je mesure mes bras.
@+
bonsoir,
pour les télés, on donne de 5 à 7 fois la diagonale (ou habitent les gens qui achetent des 46", distance mini recommadée : 6 m, plus les décrochements?)
pour les écrans d'ordinateurs voilà les préconisations des cousins
je pense qu'ils doivent parler d'un écran de 15", car on obient un angle maxi de 20°. mes souvenirs de trigos sont loin, donc c'est à peu près ça, à la louche
heu ouai en meme temps je suis pas convaincu qu'un écran plat produise
autant de radiation qu'un cathodique.
il en produit moins
mais les rayons X (dangereux, ça c'est sûr) émis par les tht des télé analogiques étaient retenus par de simples protections métaliques, ou magnétiques. les rayons UV émis par les néons des nos écrans lcd nous arrivent en pleine figure, et principalement dans les yeux. je n'ose pas imaghiner la pression sociale qui me tomberait dessus si je mettais des lunettes de soleil (anti UV) pour me servir d'un ordinateur. je serai le premier à ricaner à cette idée. quant au rayonnement des transfo, à 80 cm des têtes, et des cerveaux, pour ceux qui en ont...
mais pourtant, le risque est là! et on ne le constatera que dans une 15aine d'année au plus tôt.
@+