|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous
Dans le but de remplacer mon athlon XP vieillissant (et par là même donc un certain nombre de composants) afin de pouvoir faire tourner des jeux exigeants plus ou moins récents (Call of Duty 4, Crysis...), voici la configuration que l'on m'a proposée :
- Carte mère : Asus P5K (105 €)
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 2,66 GHz (179 €)
- RAM : Kingston 2 x 2 Go DDR2 800 Mhz (118 €)
- Carte graphique : NVidia Geforce 9600GT 512 Mo (152 €)
Ce qui m'amène à 2 questions :
1. Le choix de ces composants est-il judicieux ? (en gardant un budget "raisonnable" )
2. Je peux trouver ces composants moins chers ailleurs (Rue Montgallet...). Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses
V-2k
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
1 oui (prendre si possible un core2quad)
2 nan c le prix actuel
3 prendre une bonne alim 450/500w (seasonic/tagan/forton/thermaltake)
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
c pour l'avenir mon ptit
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
pas un Q6600 alors, mais un Q9xxx
|
|
|
|
|
ni Q9300, plutot un Q9450
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
donc une HD4850 comme carte graphique
une bonne alim style antec/corsair/enermax/fortron/seasonic
-------
filleul de T Teka K
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
PPPEP a écrit :
donc une HD4850 comme carte graphique
une bonne alim style antec/corsair/enermax/fortron/seasonic
pas antec
-------
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
j'en ai pas entendu du mal(sauf sur les anciennes générations mais ca date d'il y a au moins deux ans!
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
nan mais laisse, c'est un delire du killer (encore un  )
pas la tete
si,si la tête
-------
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses éclairées.
En ce qui concerne la carte graphique, la HD4850, dans la même gamme de prix, semble en effet un meilleur choix. Habitué à NVidia, je n'avais pas regardé du côté de chez ATI... J'ai vu au passage le test http://www.legitreviews.com/article/731/1/
Pour le processeur, un core2quad serait mieux, mais le Q9450 est 2 fois plus cher ! Quel est le meilleur compromis ?
|
|
|
|
|
|
|
|
OK Thom pour le résumé. Je prendrai donc un E8400, mais mon revendeur ne propose pas ATI (plus de problèmes selon lui...), je m'oriente donc vers la 9600 GT. Commettrais-je une grosse erreur ?
|
|
|
|
|
oui, et ton revendeur; il travaille au fruits et legumes?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Vu que la 4850 est superieure à la 8800GT qui elle meme est superieure à la 9600GT... oui tu y perds enormement!
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
tres bonne carte!
les fruits et legumes, c'est bon mais pas en info
wéééééééé wééééééé comme boire 1.5l d'eau par jour
-------
|
|
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
chez ldlc j'ai recu un mail de promo de 3870 pour moins cher je crois^^
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos conseils .
Le PC est maintenant en cours d'assemblage (donc un processeur E8400 et une carte graphique HD4850). Je vous donnerai des nouvelles de la bête après quelques temps d'essais !
|
|
1
|