|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
j'aimerai avoir votre avis et quelques réponses concernant une configuration possible de mon futur ordi.
je l'utiliserai pour de la bureautique, visionnage de photo et de dvd et des programmes télé de mon fai. je n'ai pas besoin d'écran.
1 processeur: athlon 64X2 5600+ avec ventilo socket AM2
2 carte mere: ASUS M2A-VM HDMI socket AM2 et vidéo.
3 mémoire vive: Kingston 2X1 Go DDR 2 PC2-5300 value RAM
4 disque dur: Samsung spinpoint F1 500Go sata II 16Mo 7200 rpm
5 graveur: Lite On DVD LH 20 A1S-10C Sata 20x version bulk
6 boitier: Advance ATX Digital 800S 480W
7 lecteur support amovible HEden 9en1
question concernant le point 2 carte mere avec carte graphique intégrée est ce que j'ai besoin de prendre aussi une carte graphique en plus pour mon utilisation?
question point 5: c'est quoi version bulk?? les graveurs sont aussi lecteurs?
pour le systeme d'exploitation: je reste sur XP ou faut vraiment prendre vista qui m'enchante pas?
merci de vos avis et de vos réponses
christophe
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Pour ce qu il veut faire, AMD ou Intel franchement... Si c est pour gagner 1sec sur la compression d'un fichier ou 0.08sex=c sur l'ouverture d un fichier Word, je vois pas l'interet.
Evite les boitiers pourris avec des alims pourries. Vu ta config une alim de 350W suffira. Antec, Fortron... Les boitiers sans alim Gigabyte sont bons et pas chers, le X2 vaut 35€ et a 2x120mm pour la ventilation.
Bulk veut dire vendu sans nappe de connexion.
Reste donc sur XP.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
|
merci de vos reponses
el pef: sans nappe de connexion ca veut dire qu'il faut racheter autre chose pour le connecter??
thom: mon budget est tres serré.400euros maxi mais je voudrais pouvoir faire tout ce que j'ai dit dnas mon premier message. je ne joue pas sur mon ordi.
la configuration que j'ai faite est vraiment pourrie a ce point??
-->Message édité par kristof782004 le 24/06/2008 13:32:14<--
|
|
|
|
|
comme le fait remarquer El Pef, tu peux rester sur du AMD...
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
et tu penses que la configf que j'ai choisi est adaptée a mes besoins?
|
|
|
|
|
il te faut une carte graphique tout de même sinon tu regrettera d'en avoir une intégrée et pourrie, du moins c'est mon avis..
+1 pour AMD, bien moins chers en double coeurs qu'intel!
pour le probleme des nappes, tu en auras avec la carte mère!
|
|
|
|
|
est ce qu'on pourrait m'expliquer ce qu'est un probleme de nappe???
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
en gros avec un lecteur en version boite tu auras un logiciel de gravure et une nappe pour relier ton graveur à ta carte mère.
Avec la carte mère il y a déjà une nappe pour relier un graveur à la carte mère donc il y a aucun soucis.
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
donc la config que j'avais faite est pas si mal que ca??
je comprends pas trop les histoires de nappe j'y connais pas grand chose
|
|
|
|
|
thom tu pourrais me montrer quelle config tu as fait avec 400 euros pour l(utilisation que j'en aurai?
merci a toi
|
|
|
|
|
processeur E7200 http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inr175&rubrique=wpr&cat=(...)
carte mere Gigabyte GA P31 S3G http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inq016&rubrique=w_cm_775&(...)
Memoire OCZ PC6400 2x1Go http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inr137&rubrique=wme_ddr2&(...)
Disque dur Seagate 500Go Sata2 http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inr033&rubrique=wdi_sata&(...)
Carte graphique ATI radeon HD2400 Pro http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inq779&rubrique=wgfx_pcie&am(...)
Boitier et alim antec 380W http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inn724&rubrique=w_boi&ca(...)
Graveur DVD Pioneer noir http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inq413&rubrique=wgrav_dvd&am(...)
374€ chez topachat, sans frais de port
et la, tu as une config plus puissante et de meilleur qualité que celle que tu avais faite
-->Message édité par thom@s920 le 24/06/2008 16:05:46<--
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
l'alim antec c une blague
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
c pas ce qui ressort de l'actualité recente
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
bah, pour une config haut de gamme, peut etre pas, mais pour une config comme celle la, c'est largement suffisant!
-------
ATTENTION
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
nan je parlais pas pour une grosse config
juste pour une config
-------
|
|
|
|
|
les antec on un tres bon rapport qualité prix pour une config comme celle ci!
Donne moi en un meilleur, pour voir si ca rentre dans le budget, si ca rentre, pourquoi pas, je ne me limite pas a antec!
-------
ATTENTION
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
montre moi tes actus lekiller j'ai du passé à coté!
-------
filleul de T Teka K
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Les actus c est de chez lui lol! Il a voulu alimenter 3 serveur Citrix, 5 station graphique Sun, une unité de sauvegarde sur bande sur une seule alim Antec 300W, la dite alimentation etait placée dans un sauna!
Je sors
------------------------------------------------->[]
Je suis sorti
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
chsais plus où g vu ça mais antec j'evite
Les actus c est de chez lui lol! Il a voulu alimenter 3 serveur Citrix, 5 station graphique Sun, une unité de sauvegarde sur bande sur une seule alim Antec 300W, la dite alimentation etait placée dans un sauna!
bah ouaip
c pas les pseudos-tests de matbe & co
-------
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
-------
|
|
|
|
|
merci pour toutes vos réponses.
merci également thom pour ta config.
chez top achat, est ce qu'ils font le montage eux memes ou est ce que c'est a moi de tout monté?
dans ta config il manque également le systeme d'exploitation.
|
|
|
|
|
|
juste une chose avec les soldes pour le meme budget ya peut etre des affaires a faire non??
|
|
|
|
|
|
|
c'est a moi de monter?? c'est pas trop compliqué???
je pensais qu'il pouvait nous le monter.
|
|
|
|
|
|
|
ok merci de ta réponse mais tu sais je ne connais pas grand chose au montage. j'ai déjà été changé deux trois trucs sous le capot mais jamais monté un pc entier.
en fait je voulais faire un pc sur mesure car je me disais que les ordis tout fait été pas forcément adapté a mon utilisation et vendu plus cher avec des configs pas adapté!
|
|
|
|
|
je viens de voir sur le site d'alapage des soldes sur le high tech avec des carte graphiques des processeurs.... en soldes mais franchement entre toutes ces cartes!! 9500 9600 8500 8405004565 lol je sais pas bien!!
|
|
|
|
|
|
|
|
ok et bien merci thom de toutes tes réponses j'attends le tuto!
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
Je suis entrain de rediger un tuto concernant le montage d'un PC, il sera en ligne peut etre ce soir, au plus tard demain soir
en fait ça sera dimanche vers midi
me faut du temps pour corriger les fautes d'orthographe
-------
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
word 2007 y t' a remplacé mon pauvre, t'es au chomage!!
-------
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
1
|