LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

Avis sur config' clairement orientée jeux...

Fire-Bug le 03 décembre 2008 à 22h13
Bonsoir tout le monde !

Ca fait un p'tit moment que j'suis pas passé sur le fofo, et bien me revoici en cette fin d'année (8!

J'voulais avoir votre avis avant d'commander le matos pour la config' que je vais normalement me faire pour noël :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 172,80 €
Carte Mère : Asus P5Q PRO 112,90 €
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 38,15 €
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 38,15 €
Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo 227,00 €
Boitier : Antec P182 112,70 €
Alimentation : Seasonic M12II SS-500GM 108,75 €
Refroidissement : Noctua NH-C12P 58,80 €
Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 53,50 €
Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Asus DRW-2014S1T - Noir 24,90 €
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 54,90 €
Tapis de souris : SlideUp 30,99 €
Moniteur LCD : Samsung SyncMaster T220 211,58 €
Enceinte PC : Logitech X-540 54,14 €

Prix total : 1 299,26 €

J'précise que les prix sont indicatifs et représentent pas forcément ce qu'on trouve effectivement sur les boutiques en ligne mais bon s'pour avoir un ordre d'idée :)

Voilà, voilà...

Qu'est-ce que vous en pensez et qu'est-ce que vous pensez que je peux attendre comme résultats en jeux avec une telle configuration ? J'compte jouer à Crysis en High, ça le fera ou pas ? ><

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
-------
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
lekillerderpg le 03 décembre 2008 à 22h17
boitier trop cher
juste 2go de ram
4850 suffit
alim trop chere
carte son inutile
tapis de souris trop chere
enceintes trop cheres
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Fire-Bug le 03 décembre 2008 à 22h31
Arf, suis tombé sur un économe qui comprend pas les geeks qui veulent de la puissance ? xD

Bon, le boitier s'vraiment un coup d'coeur donc voilà ^^
Je sais pour les 2 Go mais j'compte également installer une Distrib' Linux 64 bits qui saura les utiliser avec les logiciels qui faut et comme j'pas non plus envie d'changer d'matos tous les jours ça m'permet de voir loin :)
Sur un jeu tel que Crysis y a quand même un différence de perf' non négligeable entre une 4850 et une 4870 donc la aussi, sachant que je veux jouer dans d'bonnes conditions, j'préfère mettre le prix qu'il faut !
Pour l'alim', bah... Je pense que c'est le prix qu'il faut mettre pour de la qualité, dites moi vraiment si j'me trompe :/
Non, la carte son n'est pas inutile quand tu veux profiter du 5.1 avec une vraiment bonne qualité autant dans les jeux que pour les films (entendre le dégoupillement d'une grenade en jeu ça peut sauver la vie et j'pense pas que ça soit un luxe ^^) !

Le tapis d'souris: j'suis gamer donc c'est très important, à quoi bon avoir une Razer DiamondBack 3G si c'est pour la faire glisser sur une feuille de papier ? xD

Et si tu trouve que ce kit d'enceintes 5.1 est trop cher je sais pas quoi te dire ^^

J'prend ton avis en compte mais j'attends tout de même d'autres réponses pour me faire une idée ;)

J'précise également que j'écris depuis un ordinateur extrêmement bruyant et que j'en ai... raz le bol (pour rester poli) ! Donc y a certains composants que j'ai aussi choisi en fonction de leur silence en fonctionnement ;)
-->Message édité par Fire-Bug le 03/12/2008 22:34:51<--
-------
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
lekillerderpg le 03 décembre 2008 à 23h46
Le tapis d'souris: j'suis gamer donc c'est très important, à quoi bon avoir une Razer DiamondBack 3G si c'est pour la faire glisser sur une feuille de papier ? xD

moi g un tapis de souris qui date de 5 ans que j'ai eu gratos
et si on m'en proposait un autre gratos,ça serait nada :rho:

pour la 4870
tu vas y gagner un peu
mais l'ecart de prix 4850/4870 ne le vaut pas
et tu vas te manger de DB en +

pour les 4go de ram
tu peux prendre 2go
et avant que les 4go soient reelement gerés t'as le temps de voir venir

pour le 5.1 faut avoir un ecouteur à la place de l'oreille pour "reelement se rendre compte du changement" et bon ça sera parasité par autre chose

ta config silencieuse avec ta 4870 faut pas trop rever
ou sinon faudra changer le ventirad
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Fire-Bug le 04 décembre 2008 à 00h13
J'ai lu que la nouvelle version (celle ou y a plus le problème du ventilo d'70mm qui déconne) de la Gainward 4870 Golden Sample était plutôt silencieuse et les parois du P182 absorbent pas mal le son donc sachant que j'suis pas un maniaque du silence non plus (la preuve j'ai supporté mon actuel PC jusqu'ici [bien que j'ai pas vraiment eu le choix XD]) ça devrait le faire ? Et j'suppose qu'elle ne fait vraiment du bruit qu'en jeu sauf qu'en jeu j'ai soit la casque sur les oreilles soit le système 5.1 à fond xD !

J'pense pas que ça soit tant un problème que ça au final...

Le tapis s'pas l'plus important, j'dirais même que c'est assez personnel, mais même si apparemment tu tiens pas à mettre 30 € la dedans jette un coup d'œil ici ==> http://www.slideup.eu/ si tu veux voir sur quoi j'ai cracké ^^!

Par contre je viens de voir l'Asus Maximus II Formula qui a l'air bien sympa comme carte mère pour l'OC, livré avec une carte son Creative avec puce X-Fi en plus *__* Un peu chère par contre :/
-------
deportivo35 le 04 décembre 2008 à 00h55
Pourquoi pas une config sous Core i7 ?
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
El Pef le 04 décembre 2008 à 07h58
une 4850x2
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Fire-Bug le 04 décembre 2008 à 08h58
Core i7 c'est encore trop cher pour le moment, par contre la 4850X2 j'y avait pas vraiment pensé jusqu'à maintenant...

Est-ce qu'une 4850X2 est plus performante qu'une 4870 tout en étant plus silencieuse ? :/

Merci d'avance
-------
lepiaf le 04 décembre 2008 à 09h11
plus performante oui, plus silencieuse ??
El Pef le 04 décembre 2008 à 10h01
Plus silencieuse pas sur, mais pas plus bruyante je pense. Mais ça me semble un bon choix, et, au pire, tu changes le système de refroidissement, ce que je vais faire sur ma 4850.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Fire-Bug le 04 décembre 2008 à 20h58
Bon, je pense que dans l'immédiat je vais rester sur la 4870 et puis si l'envie me prend plus tard j'en achèterais une deuxième pour faire un CrossFire...

Voici ma config' maintenant avec quelques modifications :
[ http://www.prixdunet.com/configuration-70424.htm?action=1&tri=nom ]

En tous cas merci à tous pour votre aide !
-------
lepiaf le 04 décembre 2008 à 21h03
El Pef a écrit :
Plus silencieuse pas sur, mais pas plus bruyante je pense. Mais ça me semble un bon choix, et, au pire, tu changes le système de refroidissement, ce que je vais faire sur ma 4850.

sur un bigpu, c'est pas forcement facile

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.