salut a tous je voudrai connaitre votre avis sur cette config alors voila
un assembleur ma proposé ca pour monter ma futur tour
je me sens pas de monter un pc moi mm (ps au niveau de lassemblge c bon mais pour configugrer le toutaiii)
alors voila pour jouer il ma conseiller ca
cm asrockk10n750 sli
athlon64x2 6000+
2x 1go de ram
cg geforce 9800 gt 512mo
dd 500go
alim550w
windows xp
sav sur 2 ans piece et maineouvre
pour 600euros sachant que jai deja une tour
mobo merdique
cpu merdique
cg merdique
alim noname
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Prends un CPU Intel E7XXX ou E8XXX, préfères une ATI Radeon HD4850 et prends une carte mère Asus ou Gigabyte, et un Alimentation de marque Aantec, Fortron, BeQuiet... une 450W suffira largement.
Bonjour
Je ne veux pas inteferer dans la question de pas20 mais je voudrai savoir El Pef si cette configuration de ldlc serait bien pour faire tourner photoshop CS3
extended sans problème ni bloquage. Merci et toutes mes excuses à pas20.
-------
L'experience est une lanterne que l'on porte
dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
Bonjour à vous deux
Non je ne joue pas ,internet,bureautique , surtout retouche photos et trucage.
Merci pour vos réponses.(Ha! j'oublie je ne suis pas trés fort en technique informatique les noms des differentes cartes pour moi c'est du chinois )
-->Message édité par la Retraite le 27/02/2009 11:41:22<--
-------
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un PC tout fait de chez l'hyper du coin en promo ?
Il faut juste un peu de mémoire et un processeur pas trop ancien pour la retouche photo, mais pour le reste, rien de spectaculaire.
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un PC tout fait de chez l'hyper du coin en promo ?
Il faut juste un peu de mémoire et un processeur pas trop ancien pour la retouche photo, mais pour le reste, rien de spectaculaire.
En plus le prix sera inférieur
Parce que justement il y connait rien en technique informatique et qu'il risque de se faire enfler par un vendeur à la petite semaine voyant venir le pigeon.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Bonjour El Pef.
Oui exactement et de plus je trouve que cela va à l'encontre de tout ce qui est
dit dans ce forum concernant les PC achetés en grande surface; Encore que le mien date de 2002 acheté chez boulanger (fujitsu siemens) et je t'assure aucun
problème ,mais avec 512mo de mémoire j'ai du mal avec photoshop,parfois il se
bloque est-ce pour çà ou autre chose je ne sais pas peut-être qu'il vieillit,merci en tout cas pour vos renseignements.
-------
OK, si tu ne connais rien à l'informatique, comment vas-tu :
1) monter le PC
2) Installer l'OS (juste un rappel, Windows n'est pas gratuit, même sur un PC acheter dans un hyper)
De plus, il faut arrêter de dire que parceque ça vient d'un hyper, c'est de la m...
j'ai déjà vu des pc montés qui étaient bien pire que certaines configuration "de base" d'un hyper.
De plus, en cas de pb pendant la garantie, on ramène le tout sans chercher à comprendre. Dans le cas d'un PC monté, il faut trouver où est la panne et demander à faire jouer la garantie de la pièce en question ... voir même de démontrer que la pièce en question est la cause du problème.
Alors quand je lis que ça va à l'encontre de ce qui est dit sur ce forum ... là franchement je souris. Combien d'entre les forumers n'ont jamais eu de PC monté (j'élargis volontairement à DELL et équivalent) et je ne compte pas parmi cela, tous les possesseurs de portable !
Je dis pas, loin de là que le meilleur rapport qualité prix se trouve dans ces commerces, mais pour des personnes n'ayant pas un besoin spécifique (et l'utilisation de photoshop ou the gimp pour du traitement d'image simple n'en fait pas parti), les PCs des hyper et autre sont largement dimensionnés.
D'ailleurs "la retraite" utilise son PC depuis 2002. À l'époque je suppose que tu faisais déjà à peu près le même usage de ton PC, et il te contentait très bien ... mais il est clair qu'à ajouter des logiciels sécurité et tout le reste, il arrive un moment ou effectivement photoshop n'a plus suffisamment de mémoire pour tourner correctement sans que l'OS soit dans l'obligation de swapper ...
Bref si "la retraite" veut se monter son PC, pourquoi pas, on est là pour l'aider et le conseiller. Mais peut être que vos confs habituelle (jeu ou autre) n'ont que peu d'intérêt pour lui et que des composants moins au top du hit parade du dernier cris lui seront suffisant.
Re bonjour the_jbt.
Tu n'a rien compris ,je n'ai pas dit que j'allais monter mon pc ,j'ai demandé
à el pef si le pc chez ldlc était correct pour l'usage que je veux enfaire de plus il est livré monté ,mais tu as la solution (que je prendrai d'ailleurs) c'est de la faire monter avec les garanties attenantes et surtout pas plus chère
qu'un pc acheté en grande surface et peut-être plus performant.
De plus au début je ne possédai pas photoshop C3 mais le 3 qui demandé moins de mémoire.Mais maintenant effectivement c'est un peu juste ,de plus j'ai un disque
dur de 40 g qui arrive à saturation.
-------
J'avais pas vu le Ldlc, mais juste l'assembleur ...
Pour ce qui est de ldlc, ce ne sont pas toujours les moins cher, mais ils sont en général sérieux.
Si tu n'as rien contre topachat, ils te font des configs prêtes à l'emploi pour pas trop cher non plus.
Monter son PC ou acheter un PC assemblé est toujours plus intéressant que d'acheter un PC de marque... et surtout meilleur qu'un PC de supermarché...
Effectivement, il n'a pas besoin de beaucoup de puissance, cette config lui ira parfaitement, même si la HD4850 et l'alim de compèt sont peut-être superflus... (on peut toujours grappiller...)
Et LDLC c'est parfait quand tu y connais rien mais que tu es pas un pigeon, donc que tu te renseignes te que tu cherches le meilleur, et c'est sans problème... (SAV top du top)
C'est bien ce que j'avais demandé à "La retraite", si il jouait ou pas? Vu qu'il ne joue pas, il vire la HD4850, met une HD3650 ou une 8400GS et il peut monter en puissance CPU. LDLC monte et installe Windows, délai de 10-12 jours.
Pas forcement les moins chers, mais surement bien plus sérieux que Topachat ou CDiscount. Rue du commerce.com est un peu moins cher, je ne sais pas si ils font le montage et l'install de windows par contre.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!