LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
78 utilisateurs connectés

Au secours fonctionnement aléatoire : écran noir, ou bleu...

camillle le 21 avril 2009 à 18h37
Bonjour,
Je n'en peux plus de mon ACER Veriton 5900E sous Vista professionnel.
Tout marche bien pendant des heures, et lors d'une pause, écran RGB "pas de signal d'entrée".
J'éteinds au bouton, je rallume, toujours RGB pas de signal d'entrée!
Au bout de 10fois, 15 fois, ça repart et tout marche, sauf qu'on me dit "Windows a récupéré d'un arrêt non planifié".
Copie du fichier WER :
Windows NT Version 6.0 Build: 6000 Product (0x6): Windows Vista (TM) Business BuildString: 6000.16386.x86fre.vista_rtm.061101-2205
Flavor: Multiprocessor Free Architecture: X86 LCID: 1036

Des fois ça bipe bipe bipe quand j'allume, des fois non...
Des fois c'est l'écran bleu "dumping memory". Ca reboote dans tous les modes, ça a saturé le disque de sauvegardes et j'ai dû TOUT REINSTALLER depuis VISTA ! Ca marche 1 fois, et rebelote...Je travaille dans la peut du noir d'écran. QUELQU'UN PEUT-IL ME SAUVER SVP ?
lekillerderpg le 21 avril 2009 à 18h42
depoussierage COMPLET
checkage des temperatures (speedfan)

test avec autre carte graphique
test avec autre alim
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
camillle le 23 avril 2009 à 18h25
Merci et bravo killer, j'ai nettoyé et trouvé des infos dans un outil Acer. Le voltage est normal 1,09V mais :
ERREUR VOLTAGE SYSTEME = 2,48V alors que fourchette [1V-2]

Sinon température=ok / ventilateur vitesse=ok/ speed processeur 1824RPM normal.
Mais comment fait-on baisser le voltage système ???
lekillerderpg le 23 avril 2009 à 20h34
wé on peut
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
camillle le 24 avril 2009 à 15h51
Ah? J'ai cherché sur le forum : changer d'alim ?
La température, le voltage et la vitesse de ventilo sont normaux.
Ce n'est que le voltage système qui est trop puissant : pb carte mère ? Pb carte graphique (j'ai une NVIDIA GeForce 6100 nForce405) ?
J'ai lu un conseil de faire un "clear CMOS" mais ça pourrait être fatal alors...j'hésite.
En tout cas ça va un tout petit peu mieux depuis le nettoyage (mis à part des màj Vista qui me font redémarrer).
lekillerderpg le 24 avril 2009 à 19h25
un clear cmos c sans risque

un flashage du bios,oui
-------
camillle le 24 avril 2009 à 23h18
Ben je ne connais ni l'un ni l'autre... Et j'ai googlé Clear Cmos, c'est trop technique pour moi, je ne sais pas comment faire, où aller, mon PC est-il overclocké par le constructeur ?
Et je modifie quoi ? où? Pour mettre quelle valeur de voltage système (normal = combien ?).
Je précise que je n'ai pas de doc du PC.
lekillerderpg le 25 avril 2009 à 00h01
y a une option pour faire un reset d'usine et puis c tout
-------
camillle le 25 avril 2009 à 00h38
Alors je le redémarre (s'il le veut), je rentre dans le setup et reset ?
lekillerderpg le 25 avril 2009 à 01h26
ouaip

y aura ptet à remettre l'ordre de boot
1 disquette
2 cd
3 disque dur
-------
camillle le 02 mai 2009 à 20h08
Alors voilà, pendant plusieurs jours, quand il voulait bien démarrer, impossible de choper le setup F10. J'éteins et ... évidemment je peux plus rallumer.
Finalement j'y arrive, et je fais "loading default settings".
Ca marche 2 jours, et rebelote écran RGB "pas de signal" ou plantage écran bleu. J'ai l'idée (bonne?) de mettre à jour le pilote carte-mère de la carte nvidia gforce. Depuis, j'ai plus de "RGB pas de signal" mais des plantages "windows doit fermer" et écran bleu. Je passe à chaque fois l'outil de réparation windows, mais ça empêche pas l'erreur de revenir quelques heures après ou le lendemain.
Depuis 2 jours, je peux l'allumer le matin mais en fin de journée plantage total écran bleu. Je peux plus le rallumer, ça fait BIP.BIP.BIP à chaque fois, mais le lendemain matin, il démarre correctement et je peux l'utiliser plusieurs heures.
Ai-je remplacé une panne par une autre ?
Merci de m'aider.
lekillerderpg le 03 mai 2009 à 07h36
temperatures :??:
test avec une autre alim

-------
camillle le 04 mai 2009 à 16h55
Sur l'utilitaire ACER, les températures sont OK (14° processeur, 32° système), idem pour température et vitesse ventilateur.
Par contre, même après 2 reset default CMOS, l'alimentation et le voltage système (2,48V) sont toujours en erreur.
Comment savoir quel type d'alim acheter pour tester ?
camillle le 09 mai 2009 à 13h49
Bon ben voilà, j'ai fait une demande au support ACER. Aucune explication, on me demande simplement d'envoyer le PC à mes frais et périls à Angers.
C'est désespérant car quand il s'allume, il finit par bien marcher toute une journée ! En ce moment je ne l'éteins plus jamais et en restant en veille, ça plante moins (j'ai battu le record : 3 jours sans disfonctionnement !).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.