Salut,
Alors si ton budget tourne autour de 5000€, je te donne un bon conseil: Pourquoi ne pas te faire assembler un PC en choisissant toi-même les pièces qui le composera ?
Si tu n'y connais rien, nous sommes nombreux ici a avoir plongé les mains dans le cambouis (il s'agit bien évidemment d'une vue de l'esprit).
Choisir un PC de marque, c'est s'exposer à des déconvenues, car le PC de marque de rêve n'existe pas.
Je suis même certain que tu n'utilisera qu'une petite partie de ton budget.
J'ai acheté un PC chez un assembleur en 1999 et je l'ai depuis grandement amélioré (chose difficile à faire avec un PC de marque). Je peut même dire que j'ai tout changé, y compris le boitier!
Mon PC a connu Windows 98SE, XP, Linux (Kubuntu), Vista et Seven RC1. Je n'ai jamais modifié un matériel suite à une panne.
A mon avis, mettre 5000€ dans un PC (même un ALIENWARE), c'est risqué!
Un PC, çà se choisis en fonction de ce qu'on veut faire avec. Si tu veux suivre la mode (ne pas être dépassé par les futures performances), il faudra faire évoluer ton matériel (carte mère, processeur, mémoire vive, carte graphique et, dans une moindre mesure, disque dur).
Si ton choix se portait vers un PC portable en particulier, saches que ce type de matériel est trés peu évolutif.
A propos de l'univers Mac, il existe effectivement assez peu de revues, mais note que sur les nombreuses revues consacrées à l'univers PC, certaines se contentent de vendre du papier bourré de publicités, donc sans intérêt.
Franchement, construire le PC de ses rêves n'est pas trés compliqué.
Va voir ma signature...
Visite aussi mon blog:
http://jmpcomputer.over-blog.com/categorie-262104.html
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 01/07/2009 22:46:34<--