LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
40 utilisateurs connectés

Alienware : qu'est ce que cela vaut vraiment ?

silomat le 01 juillet 2009 à 18h38
A part des articles comme les dix PC à moins de 999 € ou les meilleurs carte graphiques à partir de 200 € ou enfin 10 APN à moins de 100 €, on trouve rarement des test sur le Haut de gamme....

Je le regrette.

Mon PC me lâche, j'hésite entre plein de modèle... le prix étant un élément secondaire dans mon choix.
Le PC de ma fille est un DELL : je ne suis pas très chaud.... marche mal...
Le PC de mon fils un HP : nettement mieux... mais pas assez puissant pour moi !

Moi j'hésite entre un apple PRO ou un alienware. Mon budget tourne autour de 5000 €.

Le point noir : c'est le bruit, mais dans les offres alienware il y a une option acoustique.... évidemment jamais testé par un journal !
Les Mac sont silencieux, je sais ... mais je suis tellement familiarisé avec l'univers PC de la bidouille que Mac me gonfle : il n'y a qu'à voir leur revue informatique : il y en a à peine plus de deux : la misère tellement ils n'ont rien à dire.

Donc sérieusement que vaut un PC alienware à 5000 € ? J'imagine que les performances sont très bonnes, beaucoup diront monter un PC deux fois moins cher pour les mêmes performances... tant mieux pour eux .... là n'est pas ma question ! Une porche ou une ferrari roule à 130 Km sur l'autoroute....

Je veux un alienware, mais avant un TEST ! bruit, puissance comparée, consommation....Mince ni microhebdo, ni SVM n'a jamais jugé bon de tester les PC les plus performant !

Alors qu'en pensez-vous ? (pas du prix, beaucoup diront que cela est déraisonnable....) Sérieusement ne regardez pas le prix : JUSTE LA MACHINE ! EST-ELLE BONNE ? SILENCIEUSE (suffisamment) ? EST-CE QU'ELLE EST DURABLE ?

Merci de vos conseils, d'avoir pris kle temps de me lire, de me comprendre et de réfléchir avant de répondre.
JMPCOMPUTER le 01 juillet 2009 à 22h43
Salut,

Alors si ton budget tourne autour de 5000€, je te donne un bon conseil: Pourquoi ne pas te faire assembler un PC en choisissant toi-même les pièces qui le composera ?
Si tu n'y connais rien, nous sommes nombreux ici a avoir plongé les mains dans le cambouis (il s'agit bien évidemment d'une vue de l'esprit).
Choisir un PC de marque, c'est s'exposer à des déconvenues, car le PC de marque de rêve n'existe pas.
Je suis même certain que tu n'utilisera qu'une petite partie de ton budget.
J'ai acheté un PC chez un assembleur en 1999 et je l'ai depuis grandement amélioré (chose difficile à faire avec un PC de marque). Je peut même dire que j'ai tout changé, y compris le boitier!

Mon PC a connu Windows 98SE, XP, Linux (Kubuntu), Vista et Seven RC1. Je n'ai jamais modifié un matériel suite à une panne.

A mon avis, mettre 5000€ dans un PC (même un ALIENWARE), c'est risqué!
Un PC, çà se choisis en fonction de ce qu'on veut faire avec. Si tu veux suivre la mode (ne pas être dépassé par les futures performances), il faudra faire évoluer ton matériel (carte mère, processeur, mémoire vive, carte graphique et, dans une moindre mesure, disque dur).
Si ton choix se portait vers un PC portable en particulier, saches que ce type de matériel est trés peu évolutif.

A propos de l'univers Mac, il existe effectivement assez peu de revues, mais note que sur les nombreuses revues consacrées à l'univers PC, certaines se contentent de vendre du papier bourré de publicités, donc sans intérêt.

Franchement, construire le PC de ses rêves n'est pas trés compliqué.

Va voir ma signature...
Visite aussi mon blog: http://jmpcomputer.over-blog.com/categorie-262104.html
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 01/07/2009 22:46:34<--
silomat le 05 juillet 2009 à 17h49
en fait mon PC actuel est un PC que j'ai fait monté rue Mongalet, après avoir lu pas mal d'article et la revue PC direct qui proposé une série d'article nommée "le PC de rêve", avec un prérequis : osef du prix...

Ensuite bien sûr je l'ai upgradé, bourré de DD (une ereur), puis changé la carte mère, la carte graphique....

Maisce n'est pas moi qui "met les mains dans le cambouis" je ne me sens pas prêt.

Mon ancien PC avant celui là etaitun sony qui marche encore très bien chez mon beau-père.

Donc la je pensais prendre une marque (une tour) j'ai horreur des portables, et l'actuel commencer à mettre les mains dedans....

je vais allez voir ton blog.

merci de ta réponse

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.