Je viens d'avoir une fenêtre sur le bureu de mon pc de bureau :
Alerte de sécurité
La carte N-vidia n'est pas suffisemment alimentee,assurez-vous que l'alimentation supplémentaire est branchée,pour éviter un pb grave
C'est la premiere fois que j'ai un tel message,aussi je ne sais que faire?
Que signifie cette alerte?
Comment voir si cette alimentation supplémentaire est bien branchée?
Que faut-il faire?
Depuis la norme pci-expresse, la grande majorité des cg demande un alimentation supplémentaire que celle fournie par le port.
A tu oublier de brancher cette connectique supplémentaire a ta cg pour bien l'alimenter ? Si c'est le cas reouvre ton boitier pour metre.
Le branchement se met souvent a l'extremité de la cg. si ton allim ne te propose pas ce genre de connectique, pas de soucis il existe des convertisseur molex vers cette norme pour quelque euro.
ou tu as vu que c'était ridicule toi?les nouvelles cartes graphique sortent avec un connecteur supplémentaire voir deux,et le premier truc a faire c'est de regarder si il en a un ?et de regarder si il est bien connecter,une fois en changeant un truc sur mon pc j'avais oublier de le remettre et le pc faisait comme toi donc...ca peux venir aussi de la puissance de ton alimentation qui est un peux faible mais ca c'est pour après.
exemple http://www.hartware.de/showpic.php?type=review&id=840&path=/media/rev(...)
-->Message édité par le_bucheois le 18/07/2009 18:21:47<--
déjà comment tu peux savoir qu'il en a pas de connecteur vu qu'il dit pas la carte qu'il a ?
et ou tu vois que c'est du pci express ou pas?
si tu dit qu'il est ridicul parcequ'il a dit que la majorité des cartes avaient un connecteur,j'avais pas compris ca je penser que tu disais que ce qu'il disait était ridicule dans sont ensemble,mais déjà ca reste a prouver perso je pense pas,et en plus jules meriel s'en tape totalement de ca.mais bon si ca te permet de sortir ta science et que tu sois content c'est le principal,mais nous on est la pour aider pas pour ce prendre la tète.
mes trois dernières cartes avaient toutes aussi un connecteur,mais ca doit être un coup de bol aussi mdr une 7900.8600,et une 4850
-->Message édité par le_bucheois le 18/07/2009 18:08:06<--
c'étais juste pour l'histoire de la majorité, je suis pas la pour prendre la tête a qui que ce soit mais sa m'énerve quand on affirme quelque chose qui est faux, je dit bien affirme ^^
revenons en a nos moutons et attendons une réponse du créateur du poste.
Ma carte est nVidia GeForce 6800 GTO 250 Mo PCI Express avec 2 sorties DVI dual displey
peut-on en conclure s'il y a un ou deux connecteurs d'alimentation?
comment faire,puis-je effectuer ce branchement avec le materiel que j'ai?
c'est vrai que personnellement je pensais que quasiment toutes les cartes puissantes qui sortaient actuellement avaient au moins un connecteur,je me suis planté et grâce a toi j'ai appris quelque chose merci.
mais ca reste a prouver que c'est faux en ce qui concerne la majorité,la j'ai quand même bien l'impression que tu te plantes sur ce point,je prend les paris qu'il y en a beaucoup plus avec un connecteur ou plus,que sans quand même.
mais c'est du vieux matériel ca non?comment ca ce fait que tu te rend compte du probleme que maintenant avant ca fonctionné?c'est la premiere fois que tu joues avec ton pc?
-->Message édité par le_bucheois le 18/07/2009 23:30:01<--