LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
186 utilisateurs connectés

alerte carte graphique sous alimentee

jules meriel le 16 juillet 2009 à 22h38
Bonjour

Je viens d'avoir une fenêtre sur le bureu de mon pc de bureau :

Alerte de sécurité

La carte N-vidia n'est pas suffisemment alimentee,assurez-vous que l'alimentation supplémentaire est branchée,pour éviter un pb grave

C'est la premiere fois que j'ai un tel message,aussi je ne sais que faire?
Que signifie cette alerte?
Comment voir si cette alimentation supplémentaire est bien branchée?
Que faut-il faire?

quelqu'un pourrait-il me renseigner?

avec tous mes remerciements

Jules Meriel

mcgiver76 le 16 juillet 2009 à 23h05
Depuis la norme pci-expresse, la grande majorité des cg demande un alimentation supplémentaire que celle fournie par le port.

A tu oublier de brancher cette connectique supplémentaire a ta cg pour bien l'alimenter ? Si c'est le cas reouvre ton boitier pour metre.

Le branchement se met souvent a l'extremité de la cg. si ton allim ne te propose pas ce genre de connectique, pas de soucis il existe des convertisseur molex vers cette norme pour quelque euro.

Bisou.

jules meriel le 17 juillet 2009 à 23h05
Bonjour

Je te remercie beaucoup pour ton renseignement

Je vais voir de ce coté

Merci

Jules Mériel

USMC le 18 juillet 2009 à 01h27
salut,

Modèle de carte graphique ?
Puissance de l'alimentation ?

mcgiver76, ce que tu dit est ridicule...
la grande majorité c'est faux.
le_bucheois le 18 juillet 2009 à 11h47
ou tu as vu que c'était ridicule toi?les nouvelles cartes graphique sortent avec un connecteur supplémentaire voir deux,et le premier truc a faire c'est de regarder si il en a un ?et de regarder si il est bien connecter,une fois en changeant un truc sur mon pc j'avais oublier de le remettre et le pc faisait comme toi donc...ca peux venir aussi de la puissance de ton alimentation qui est un peux faible mais ca c'est pour après.
exemple
http://www.hartware.de/showpic.php?type=review&id=840&path=/media/rev(...)
:salut:

-->Message édité par le_bucheois le 18/07/2009 18:21:47<--
USMC le 18 juillet 2009 à 15h37
c'est clair que les cartes comme les gtx 280 ou les HD 4870 c'est une grande majorité... n'importe quoi...

exemple :

chez ATI en nouvelles cartes , de la 4350 a la 4670 il n'y a pas de connecteurs supplémentaires, ah mais c'est du pci express, bizarre :bien:

chez nvidia tout ce qui est 8400 gs, 9400 gt , 9500 gt , il n'y en a pas non plus, faut arreter quoi, vérifier vos dire avant de les balancer...
mcgiver76 le 18 juillet 2009 à 18h02
j'ai une 9600 gt avec 1 connecteur et une 285gtx avec 2 connecteur.
Donc les nvidia sur pci-expresse récentes ont 1 voir 2 connecteurs d'allim.

Donne nous le modèle de ta carte et on te dira quoi faire.
le_bucheois le 18 juillet 2009 à 18h04
déjà comment tu peux savoir qu'il en a pas de connecteur vu qu'il dit pas la carte qu'il a ?
et ou tu vois que c'est du pci express ou pas?
si tu dit qu'il est ridicul parcequ'il a dit que la majorité des cartes avaient un connecteur,j'avais pas compris ca je penser que tu disais que ce qu'il disait était ridicule dans sont ensemble,mais déjà ca reste a prouver perso je pense pas,et en plus jules meriel s'en tape totalement de ca.mais bon si ca te permet de sortir ta science et que tu sois content c'est le principal,mais nous on est la pour aider pas pour ce prendre la tète.
mes trois dernières cartes avaient toutes aussi un connecteur,mais ca doit être un coup de bol aussi mdr une 7900.8600,et une 4850 :chepa:

-->Message édité par le_bucheois le 18/07/2009 18:08:06<--
USMC le 18 juillet 2009 à 19h54
c'étais juste pour l'histoire de la majorité, je suis pas la pour prendre la tête a qui que ce soit mais sa m'énerve quand on affirme quelque chose qui est faux, je dit bien affirme ^^

revenons en a nos moutons et attendons une réponse du créateur du poste.
jules meriel le 18 juillet 2009 à 22h34
BOnjour à tous

Ma carte est nVidia GeForce 6800 GTO 250 Mo PCI Express avec 2 sorties DVI dual displey
peut-on en conclure s'il y a un ou deux connecteurs d'alimentation?

comment faire,puis-je effectuer ce branchement avec le materiel que j'ai?

m'expliquer plus simplement ce qu'il faut faire

Merci à tous

Jules Meriel
le_bucheois le 18 juillet 2009 à 23h19
c'est vrai que personnellement je pensais que quasiment toutes les cartes puissantes qui sortaient actuellement avaient au moins un connecteur,je me suis planté et grâce a toi j'ai appris quelque chose merci.
mais ca reste a prouver que c'est faux en ce qui concerne la majorité,la j'ai quand même bien l'impression que tu te plantes sur ce point,je prend les paris qu'il y en a beaucoup plus avec un connecteur ou plus,que sans quand même.

sinon jules meriel tu as bien un connecteur sur ta carte enfin a moins qu'il y est plusieurs model
http://www.driverheaven.net/reviews/gto/pictures/gtopic%20002.jpg

il suffis de le brancher a ton alimentation,au besoin avec un adaptateur comme celui la,comme te l'a dit mcgiver76
http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/12-189-120-02.JPG

l'alimentation c'est ca elle ce trouve dans le boitier du pc,pour les branchements tu peux pas te tromper si ca ce connect sans forcer c'est que c'est ok.
http://zabile.free.fr/Image/Montage/composants/alimentation.gif

mais c'est du vieux matériel ca non?comment ca ce fait que tu te rend compte du probleme que maintenant avant ca fonctionné?c'est la premiere fois que tu joues avec ton pc?

-->Message édité par le_bucheois le 18/07/2009 23:30:01<--
jules meriel le 19 juillet 2009 à 10h50
Bonjour à tous

en effet mon pc date de 2000,je n'ai jamais eu de pb avec,et le pb de la carte graphique m'est signalé ces jours pour la premiere fois

Je consulte vos renseignements et vous remercie

Jules meriel

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.