LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
162 utilisateurs connectés

Achat nouveau PC pour jeux vidéo

Couac PC le 22 février 2009 à 18h08
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon ordinateur actuel et je suis particulièrement intéressé par ce modèle chez ACER :

http://www.boulanger.fr/acer/ordi_acer_aspire_m7720-8r73/p_16431_301543.htm

Je cherche un PC principalement pour le jeu vidéo. Mon budget ne dépassera pas les 1000 Euros pour l'unité centrale (sans l'écran) et celui que je cite ci-dessus semble correspondre. Il a été testé par 01 net ici :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5125/desktops-acer-aspire-m7720(...)

Je souhaiterai recueillir vos précieux avis sur les points suivants :

1) Est-ce un bon choix pour un usage essentiellement tourné vers les jeux vidéo? Pendant combien de temps la carte graphique Nvidia Geforce 9800 GTX 1Go pourra-t-elle faire tourner les derniers jeux sortis ?

2) Est-il fourni avec ses CD de restauration ? Et sinon, comment les obtenir?

3) Je sais qu'il est équipé d'un port Ethernet 100/1000. Si je ne me trompe pas, cela signifie également qu'il est doté d'un port RJ45 ?

4) Pouvez-vous me donner des informations sur sa consommation électrique? (je n'ai rien trouvé sur internet)

Sinon vu qu'il a 4Go de mémoire vive, j'en déduis qu'il tourne sous Vista 64 bits.
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils qui seront déterminants dans mon choix. A +++

Couac PC
-------
Couac PC
Actualités de GTA IV / Téléchargements / Médias / Solutions / Forums -> Tout pour GTA IV !
http://gta4downloads.clicforum.fr
lekillerderpg le 22 février 2009 à 18h20
ACER :

j'ai lu jusqu'à ce mot :sarcastic:

fuis,fuis!!!!!! :sarcastic: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Couac PC le 22 février 2009 à 18h44
Salut lekillerderpg,

Il y a des raisons particulières pour fuir ACER ?

Je savais que des marques étaient à éviter (Packard Bell, par exemple) mais je ne savais pas que ACER en faisait partie.

Quel est le problème ?

Couac PC
-------
Couac PC
Actualités de GTA IV / Téléchargements / Médias / Solutions / Forums -> Tout pour GTA IV !
lekillerderpg le 22 février 2009 à 19h00
pareil que packard
pc en sucre
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Couac PC le 22 février 2009 à 19h30
Salut,

OK, merci à toi lekillerderpg. A bientôt.

Couac PC
-------
Couac PC
tutur69 le 22 février 2009 à 22h21
Si tu as 1000€ à mettre, tu peux essayer de le monter toi même, c'est facile et ça permet de belles économies !!
lekillerderpg le 22 février 2009 à 22h47
tutur69 a écrit :
Si tu as 1000€ à mettre, tu peux essayer de le monter toi même, c'est facile et ça permet de belles économies !!

va venir pleurer dans pas longtemps :sarcastic:
-------
tutur69 le 22 février 2009 à 23h03
LoL une 9800 GTX avec un i7 920...

Pourquoi il va pleurer ??
lekillerderpg le 22 février 2009 à 23h23
tutur69 a écrit :
LoL une 9800 GTX avec un i7 920...

Pourquoi il va pleurer ??

le premier pc monté est souvent le premier pc grillé
et si le premier pc monté est assez cher,ça pleurt bien plus
-->Message édité par lekillerderpg le 22/02/2009 23:23:41<--
-------
El Pef le 23 février 2009 à 09h48
Suffit de faire gaffe pour monter son PC, et j'ai pas grillé mon premier pc assemblé.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
lekillerderpg le 23 février 2009 à 11h37
El Pef a écrit :
Suffit de faire gaffe pour monter son PC, et j'ai pas grillé mon premier pc assemblé.

alors faut faire hyper gaffe :sarcastic:
-------
El Pef le 23 février 2009 à 12h28
lekillerderpg a écrit :

alors faut faire hyper gaffe :sarcastic:

...ou être doué... oué je suis pas crédible je sais... En me rappelant un peu il me semble que la ATI Mach 64 n'a jamais démarrée :D
-------
Couac PC le 23 février 2009 à 12h39
Bonjour à tous,

Merci à vous pour votre aide. Alors je vais essayer de faire monter mon PC, mais je ne me risquerais pas à le monter moi-même !

Juste une précision : je souhaite acquérir une configuration qui me permette non seulement de jouer aux jeux actuels, mais aussi aux jeux qui sortiront ces toutes prochaines années (3 ou 4 ans au moins).

Comme ça je serai tranquille pour un bout de temps !

Selon vous, quelle carte graphique serait la plus appropriée pour durer et conserver des performances très correctes avec les jeux qui sortiront ces 3 ou 4 prochaines années ?

J'attends vos réponses. Merci à vous. A +++

Couac PC
-------
Couac PC
lekillerderpg le 23 février 2009 à 12h43
quadcore + ati 4850 + 2go
tu tiendras 2/3 ans
-------
tutur69 le 23 février 2009 à 13h14
Ouais, ou 4870.
El Pef le 23 février 2009 à 14h05
Ou i7 + sli de GTX295, comment ça, ça fait 1000€ rien que le Sli????? Lol pour 1000e y a de quoi se faire une belle machine.
-------
Couac PC le 23 février 2009 à 14h49
La GTX 295 couplée à un i7 doublerait mon budget et je ne peux pas me le permettre !!!
OK pour la 4850 ou la 4870 + un quadcore

Et que diriez-vous d'un quadcore + Geforce GTX 260 896Mo dédiés
ou alors quadcore + Geforce 9800 GTX+ 1Go dédié ???

Laquelle de ces deux vous paraît la meilleure ?
Merci

Couac PC
-------
Couac PC
lekillerderpg le 23 février 2009 à 14h56
quadcore + 4850 ou 4870 + 2go de ram

le quad tu pourras l'@ de 50 à 75%

la carte graphique tiendra qqes années et ensuite tu pourras baisser la resolution

la ram ne sera pas un prob
-------
El Pef le 23 février 2009 à 17h13
GTX260 et 9800GTX+ inférieures ou équivalentes à la HD4850
-------
Couac PC le 23 février 2009 à 18h28
ok, merci à El Pef, Tutur69, ainsi que lekillerderpg.

A bientôt !

Couac PC
-------
Couac PC

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.