je souhaite changer de disque dur pour augmenter la capacité avoir au moins 120 ou 160 go mais est-il plus raisonnable d'acheter un disque externe ou interne car je souhaite copier l'intégralité de mon dd actuel sur le nouveau ( si cela est possible ( sans réinstaller l'os et les logiciels juste copier ))
Je souhaite faire ce changement pour passer en multiboot avec du linux ou du ubuntu ( difficile avec les 60go du dd actuel)
Et pour finir je souhaite booster mon pc en passant à 1go de ram mais je possède déja 768 mo ( une barette 512 mo et 256mo ), est il préférable d'enlever les 256 et ajouter 512mo ?
Merci d'avance .
( Je ne souhaite pas flooder juste un peu d'aide , donc s'il est possible de supprimerle meme topic dans la rubrique stockage merci d'avance les modos )
oup's désolé sa fait un bye que je suis pas passé sur le forum je m'excuse d'avoir offenser ( à l'ancienne on pouvait mettre la config everest dans le profil : c'est passé à la trappe
Merci pour l'info du dd externe , mon dd interne actuel a une capacité de 60go ( dont 5 go pour la restauration du système ) , le windows c xp familial (sp3) !
Et si ça peut aider :
Informations physiques sur le périphérique ATA :
Fabricant Seagate
Nom du disque dur U Series 7 60012
Forme 3.5"
Capacité après formatage 60 Go
Disques 1
Surfaces d'enregistrement 2
Dimensions physiques 147.0 x 101.85 x 26.1 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.16 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 570 Mbit/s
Temps de recherche moyen 9 ms
Recherche piste à piste 1 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 1 Mo
Temps de mise en rotation 10 s
S'il faut fournir d'autres infos , pas de soucis .