LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

Nouveau disque dur et nouvelle ram !

badboy94 le 15 juillet 2009 à 20h26
Salut :hello: ,

je souhaite changer de disque dur pour augmenter la capacité avoir au moins 120 ou 160 go mais est-il plus raisonnable d'acheter un disque externe ou interne car je souhaite copier l'intégralité de mon dd actuel sur le nouveau ( si cela est possible ( sans réinstaller l'os et les logiciels juste copier )) :crazy:

Je souhaite faire ce changement pour passer en multiboot avec du linux ou du ubuntu ( difficile avec les 60go du dd actuel)

Et pour finir je souhaite booster :) mon pc en passant à 1go de ram mais je possède déja 768 mo ( une barette 512 mo et 256mo ), est il préférable d'enlever les 256 et ajouter 512mo ?

Merci d'avance . :salut:

( Je ne souhaite pas flooder juste un peu d'aide , donc s'il est possible de supprimerle meme topic dans la rubrique stockage merci d'avance les modos )
Paulux1 le 16 juillet 2009 à 10h16
bonjour,

1) un dd interne
taille du dd d'origine, ton windows... tout simplement des infos du pc d'origine... de la logique !

comment un médecin peut il faire un diagnostics s'il ne voit pas le malade ou il ne connait rien du malade !!!! Encore de la logique mais bon !

2) un dd externe est principalement fait pour mettre des fichiers persos.... et pas pour installer un système d'exploitation !
Stockage

Ps : dans le forum, on passe plus temps de à poser des questions au lieu de répondre !

-->Message édité par Paulux1 le 16/07/2009 10:20:26<--
badboy94 le 16 juillet 2009 à 13h09
:whistle: oup's désolé sa fait un bye :sleep: que je suis pas passé sur le forum je m'excuse d'avoir offenser ( à l'ancienne on pouvait mettre la config everest dans le profil : c'est passé à la trappe :lol:

Merci pour l'info du dd externe , mon dd interne actuel a une capacité de 60go ( dont 5 go pour la restauration du système ) , le windows c xp familial (sp3) !

Et si ça peut aider :

Informations physiques sur le périphérique ATA :
Fabricant Seagate
Nom du disque dur U Series 7 60012
Forme 3.5"
Capacité après formatage 60 Go
Disques 1
Surfaces d'enregistrement 2
Dimensions physiques 147.0 x 101.85 x 26.1 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.16 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 570 Mbit/s
Temps de recherche moyen 9 ms
Recherche piste à piste 1 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 1 Mo
Temps de mise en rotation 10 s

S'il faut fournir d'autres infos , pas de soucis .

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.