Bonjour,
Je viens d'intervenir sur mon pc (pc bureau CM MSI K8T800 et CPU Athlon 64 socket 754) :
- changement de DD (IDE, bien reconnue)
- ajout d'une barette de 512 Mo (bien reconnue)
- MAJ drivers CM
- MAJ Bios
tout fonctionne sauf qu'au démarrage, 1 bip, ok, apparition de la page de la carte mère, puis 2 bips courts (?) et il démarre sur windows. Je n'ai pas souvenir avoir eu 2 bips auparavant à cette étape et comme je n'arrive pas à mettr le DVD bootable je me demande si ce ne serait pas lié ?
merci d'avance pour le coup de main ....
ps : j'ai bien vérifié que tout était correctement branché (pci, ide, floppy, RAM ...)
-->Message édité par demandeinfos le 07/06/2008 15:49:54<--
c'est un AMIBOS, ça pourrait correspondre, j'ai mis à jour le bios hier et avant je n'avais jamais eu ce prblm.
2 bips : AMIBOOT.ROM non trouvé à la racine de la disquette Retéléchargez le programme de flashage et copiez-le à la racine de la disquette de récupération : je vois pas bien la manip ??
ou
2 bips : Erreur de parité dans la mémoire de base (64 premiers Ko --> Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les. je viens de retirer la nouvelle RAM que j'ai mise et ça continue
sinon, j'ai bien sûr conservé la disquette de Bios d'origine, comme je ne l'ai jamais fais, lorsque j'appuie sur F12 au démarrage pour accéder au menu boot, il me propose de restaurer le bios, à ce moment je mets la disquette, puis "Y", et c'est restauré ?
-->Message édité par demandeinfos le 16/05/2008 11:23:03<--
pour l'instant, ne recharges pas le bios, c'est toujours un peu risqué comme manip; et au bip près ton pc fonctionne !!
apparemment, tu est plutot dans le 2ème cas (si tu as bien enlevé la disquette au démarrage);
as tu essayé en mettant seulement la ram neuve?
pour l'instant, ne recharges pas le bios, c'est toujours un peu risqué comme manip; et au bip près ton pc fonctionne !!
apparemment, tu est plutot dans le 2ème cas (si tu as bien enlevé la disquette au démarrage);
as tu essayé en mettant seulement la ram neuve?
as tu reconfiguré le bios aprés l'avoir flashé ?
j'ai retiré puis remis la nouvelle barette, et dans les 2 cas les 2 bips étaient présents.
sinon je n'ai pas touché à la configuration par défaut du nouveau BIOS ?
ok, je le mets de côté, je comprends qu'il me reste 2 options :
- remettre l'ancien Bios (apparemment déconseillé)
- laisser comme ça, je comprends que c'est le mieux à faire ?