LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
13 utilisateurs connectés

9800GTX+ avec cable défectueux = disque dur grillé ?

ordinateur le 31 décembre 2008 à 14h58
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une Geforce 9800GTX+ pour remplacer ma 7900GS.
J'ai une alim ANTEC 550W.
J'ai donc enlevé mon ancienne carte graphique (possédant 1 "prise" alimentation" et 1 cable alimentation (6 pins, hdd cable)) et je l'ai remplacé par la 9800GTX+.
Cette 9800 possède deux alimentations (en plus du PCI Express) : j'ai branché sur la première borne le cbale fourni avec la carte graphique neuve et sur la deuxième borne, l'ancien cable d'alimentation de ma 7900GS (ces deux cables sont sensiblements les mêmes).
Et la, le drame, j'allume le PC et... rien ne se passe : le ventilo fait 1 tour et c'est tout.
J'ai refait plusieurs fois les branchements, et toujours pareil.
Je décide alors de remettre mon ancienne carte graphique, le PC s'allume mais : mon disque dur n'est plus détecté dans le BIOS et, je ne l'entend même plus tourner !!!!
Et, je précise que je sais maintenant que le cable HDD Cable fournit avec ma nouvelle carte graphique ne fonctionne pas !
Est-il possible que ce cable disfonctionnant, ait créé un court-circuit qui m'a grillé mon disque dur?
Y a t'il un moyen de réparer mon disque dur?
Et, si je change de disque dur et de cable d'alimentaion, pensez vous que ma carte graphique risque de griller mon nouveau disque?
Merci,
@+
-------
Mon site : http://lb25.free.fr
lelapin77270 le 31 décembre 2008 à 17h17
salut, regardes si tu n'as pas débranché un cable pendant les manip, sinon je penses plus a un probleme d'alimentation;
ton cable défectueux a peut être abime l'alimntation, c'est peut pour ca que le pc ne démarre plus;
ordinateur le 01 janvier 2009 à 12h14
Merci pour sa réponse, mais ce n'est pas ça.
En fait, le cable fournit avec la carte graphique avait été mal branché : sur un des bouts "blanc", celui qui a fait le cable a inversé deux fils. Du coup, mon disque dur s'est pris du 12V et il a du griller.
Ma carte graphique est une gainward, comment puis-je recevoir des dédommagement?
-------
Mon site : http://lb25.free.fr

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.