bonjour,
j’ai la clé Canal …mais pas moyen de l’installer !
Mon PC, tout neuf, me dit « périphérique USB inconnu ».
J’ai essayé, réessayé…rien y fait.
Le SAV de Canal mr dit, après 1h00, de mettre à jour les drivers de ma carte mère,notamment ceux des ports USB ?
Qui peut vraiment m’aider ?
merci
Thierry
Pour t'aider, tu dois nous confirmer que ton PC tourne sous Vista (puisqu'il est tout neuf, çà semble logique), et nous fournir la référence soit du PC (marque et modèle), soit de la carte mère (marque et modèle).
Si c'est un PC assemblé (sans marque), il est possible, sur le site du fabricant de la carte mère, de télécharger les derniers pilotes à installer pour tes ports USB.
Ceci dit entre nous, les SAV ont des réponses toutes faites quand un appareil semble ne pas s'installer ou fonctionner correctement. Bien souvent, ils sont à coté de leurs pompes...
Une petite chose encore: Bien souvent, il faut installer le logiciel fourni avant de connecter le périphérique. Bien lire le mode d'emploi avant d'installer quelque chose à la va comme je te pousse, comme dis Bruce Willis dans un de ses films!
Salut,
Mon PC vient de chez GrosBill : GB4M159
Il tourne sous XP pack3.
processeur : Intel Core 2 Quad Q8200
mémoire : 2 Go DDR2
vidéo : Radeon HD 4350 (512 Mo)
carte mère : MSI G31M3-F (socket 775 FSB 1333)
chipset carte mère : Intel G31-ICH7
Je suis allé chez MSI (au bon endroit ?)
les seuls mises à jour trouvées concernaient le son ou l'image.
je n'ai rien trouvé concernant les ports USB.
Merci de m'aider à résoudre le problème.
Payer 10€/mois pour regader un boîtier noir...cela finit par faire cher !
voici le paragraphe le plus important de la réponse précedente :
jmpcomputer a écrit :
...une petite chose encore: bien souvent, il faut installer le logiciel fourni avant de connecter le périphérique. bien lire le mode d'emploi avant d'installer quelque chose à la va comme je te pousse, comme dit bruce willis dans un de ses films!
Bonjour,
je ne me suis pas jeté sur ma clé comme un sauvage (je n'ai "poussé" rien ni personne) !
J'ai respecté les consignes :
1°) commencer l'installation du Lecteur Canal+ (avec la mise à jour)
2°) attendre l'invite pour brancher la clé (les messages que j'indique arrivent alors...)
@+,
Bonjour,
j'ai essayé ma clé sur un autre PC, acheté en juin 2009, fonctionnant sous Vista 32 bits...
le même message exaspérant persiste : "périphérique USB inconnu..."
puis, "veuillez recommencer l'installation..."
Ne me dites pas que je suis le seul à avoir ce problème, ou pire...
qu'il n'y a pas de solution !