LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

gravure

babou46 le 16 septembre 2009 à 08h35
Bonjour
Y a-t-il une façon particulière pour graver des fichiers .mov? je les ais sur le disque dur et aimerais les graver sur DVD mais le pc refuse systématiquement. Merci!
Paulux1 le 17 septembre 2009 à 19h03
Bonjour,

mov = données !
-->Message édité par Paulux1 le 17/09/2009 19:03:31<--
JMPCOMPUTER le 17 septembre 2009 à 19h43
Salut,

Les fichiers avec l'extension ".mov" sont des fichiers vidéos lisibles avec le lecteur QuickTime d'Apple. On peut aussi les visionner avec le lecteur VLC (VideoLan) sans avoir le codec adéquat.

Pour les graver sur CD ou DVD, il faut simplement les ajouter à la liste des fichiers à graver (comme des données) et lancer la gravure pour créer un disque de données de sauvegarde.

Quel logiciel utilises-tu pour graver ce type de données ?

Maintenant, si tu veux utiliser ce DVD par la suite sur un lecteur DVD de salon, il faudra certainement convertir les fichiers dans un format que l'appareil reconnaitra automatiquement: MPEG-2.
Là, il faudra utiliser un logiciel spécifique, Quick Media Converter par exemple.
JMPCOMPUTER le 20 septembre 2009 à 17h01
Avec Nero, c'est facile.
Pour ma part, j'utilise Nero 7 Essentials, fourni avec mon graveur.
Je double-clique sur l'icône Nero StartSmart Essentials et je choisis l'icône Données puis Créer un DVD de données.
Reste à choisir le fichier puis à lancer la gravure.

Choisir une vitesse de gravure assez faible de préférence.

Par contre, si tu souhaites que ton DVD soit lisible sur n'importe quel lecteur DVD de salon, il faudra sans doute convertir ton fichier avant de le graver.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.