01net    Web

Actuellement en ligne : 1237 Utilisateurs dont 159 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Autre
> Un second écran
Aller à :
Auteur
<     1       >
maritza

Posté le 24/01/2008 13:49:58       ?   @    
Voter pour ce message
Je travaille depuis plus d'un an avec deux écrans. Je n'ai jamais eu de souci lorsque le matin j'allume mon PC. Hors depuis quelques jours, on dirait que mon second écran n'est pas reconnu. L'écran principal n° 1 (Sony) s'allume correctement mais pas le second.
Dans un premier temps j'ai supprimé l'affichage de l'écran principal n° 1 pour le basculer sur le n°2 (Hyndaï)afin de vérifier si il était en bon état de fonctionnement. Il s'allume très bien.
Dès que je veux étendre le bureau Windows à ce moniteur, mon écran secondaire Hyndaï ne s'allume plus. J'ai vérifié mes branchements et tout est ok. J'ai donc ce matin inversé les moniteurs c'est-à-dire que le 1 a pris la place du 2.

Voici mes paramétrages.
< inclued picture >

Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir allumer ou éteindre les deux moniteurs sans aucun problème. Je n'ai aucun périphérique de flasher dans le gestionnaire de périphériques.
Merci de bien vouloir m'aider à me sortir de ce mauvais pas car c'est très désagréable. Je suis sous XP eD. fAM.
J'ai lu votre article "Voyez double" dans le Micro Hebdo n° 507 auquel je suis abonnée depuis plusieurs années.
Excellente journée.
maritza
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  :-)
  Posté le 24/01/2008 13:55:41       ?   @    
Voter pour ce message
As tu fais quelque chose de particulier avant ce changement ?
Essaie de mettre a jour les drivers eventuellement.
CG peut etre defectueuse teste chaque port individuellement.
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
maritza

Posté le 25/01/2008 00:15:49       ?   @    
Voter pour ce message
moi323moi a écrit :
As tu fais quelque chose de particulier avant ce changement ?
Essaie de mettre a jour les drivers eventuellement.
CG peut etre defectueuse teste chaque port individuellement.

Je n'ai rien fais de particulier, je fais du graphisme toute la journée avec photoshop ou PSP.

Comment je peux tester chaque port ? Les drivers ont été mis à jour il n'y a pas très longtemps.
Je fais toujours des sauvegardes de tous mes disques. Penses-tu que je devrais remettre en place ma dernière sauvegarde, car à ce moment là je n'avais pas encore ce problème d'affichage ?
Merci de m'avoir répondu.
maritza
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 25/01/2008 00:28:51       ?   @    
Voter pour ce message
Tester chaque port : Tu branche l'écran qui fonctionne sur l'un puis sur l'autre
Si les deux fonctionnes ca vient pas des ports.

Essaie une restauration en effet ca peut peut etre fonctionner si le probleme est logiciel.
-------

maritza

Posté le 26/01/2008 10:54:33       ?   @    
Voter pour ce message
moi323moi a écrit :
Tester chaque port : Tu branche l'écran qui fonctionne sur l'un puis sur l'autre

Essaie une restauration en effet ca peut peut etre fonctionner si le probleme est logiciel.

Impossible de faire une restau.
Le problème maintenant c'est que j'ai inversé les deux moniteurs pour en vérifier le fonctionnement et que,lorsque j'ai relancé la machine, je n'ai plus d'affichage du tout. L'affichage du sony va jusqu'à la pub pour la carte mère et après plus rien.
Je suis actuellement sur mon ordi portable. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour retrouver au moins un affichage :??:

maritza
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 26/01/2008 11:26:05       ?   @    
Voter pour ce message
Tu as essayé de brancher l'écran qui marchait tout seul sur un port puis sur l autre ?
Doit normalement y en avoir un qui marche.

Enfin ca sent aussi la CG qui déconne
-------

maritza

Posté le 26/01/2008 12:50:52       ?   @    
Voter pour ce message
moi323moi a écrit :

Par miracle j'ai pu obtenir l'affichage du premier moniteur. J'ai donc testé l'un après l'autre les moniteurs. Il s'avère que le moniteur 1 (sony) fonctionne aussi bien dans un port que dans l'autre).
Par contre le moniteur 2 (Hyndaï) ne fonctionne ni dans un port ni dans l'autre. Est-ce que ce serait alors un problème de câble ??? Je l'ai testé également sur mon ordi portable sur lequel je suis actuellement et ça ne fonctionne pas non plus.
IL m'est impossible de faire une restauration car je ne peux pas avoir assez de recul dans le calendrier pour avoir une date avant cette panne. Mais ça c'est normal car je l'avais désactivé pour faire un nettoyage en profondeur.
Tu me parles de la carte graphique ?????? je vais essayer de voir de ce côté là.

marit'
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 27/01/2008 03:14:06       ?   @    
Voter pour ce message
CG peut etre oui mais au vue des test ...
Je pense qu il faudrait tester le hyundai sur un autre PC encore et si il a VGA/DVI tester chacun des ports.
Sinon il est fort probable qu ils soit HS
-------

maritza

Posté le 31/01/2008 21:35:06       ?   @    
Voter pour ce message
moi323moi a écrit :
CG peut etre oui mais au vue des test ...
Je pense qu il faudrait tester le hyundai sur un autre PC encore et si il a VGA/DVI tester chacun des ports.
Sinon il est fort probable qu ils soit HS

Non il n'est pas HS (car tout neuf). Il suffisait tout simplement que je fasse une mise à jour de mes pilotes de carte grtaphique. Ce que j'ai fais et tout est rentré dans l'ordre.

maritza
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Autre
> Un second écran

Aller à :

Page générée en : 0.179s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 2/12/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.