LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
145 utilisateurs connectés

Surchauffe Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT

lolo 1 le 08 novembre 2009 à 18h17
Bonsoir à tous , je soupçonne ma carte Graphique Geforce 8600 Gt de trop chauffer.

Après avoir regardé les température à l'aide de Speedfan.

Voila les températures :

-GPU ( la carte graphique si je ne me trompe pas) 55°c on va dire quand le pc est démarré et san jeux de lancer) >>> Flamme

-Temp1 : 37°c >>> en baisse
-temp2 : 37°c >>> en baisse
-Hd1: 43°c >>>> statut ok
-Hd0: 47°c >>>>statuts ok
-Hd2: 42°c >>>> en hausse
-Core0: 50°c >>> Flamme
-core1: 50°c >>> Flamme
-core 55°c >>>> Flamme

En jouant la temperature GPU monte aisément dans les 70°c à 80°c

Précision notamment :

-Processeur et carte Graphiques non overclockée
-Un ventilateur à l'arrière en extraction vitesse minimale.
-Ventilateur du GPU d'origine
-Ventilateur du Processeur d'origine.

Voila , alors je me demandais si les températures indiquées par speedfan sont fiables , et surtout savoir si les températures du GPU sont "normales" ou si elles sont trop élevées , et dans ce cas si un changement de ventilo de la carte graphique est nécessaire , ou si un "simple" systeme d'aération du boitier reglerais le problème si il y a .

Merci d'avance
-------
Marre d'internet explorer ?
Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
mcgiver76 le 08 novembre 2009 à 22h24
rien d'alarmant et d'étonnant si tu as laissé les ventilrad de bases.
lolo 1 le 09 novembre 2009 à 19h25
Pour ça je veux bien te croire ^^

Mais concrètement ma carte graphique est elle en surchauffe par rapport à la normal , et si oui pour quel solution devrais je opter ( la plus efficace et silencieuse evidement)

J'entend par "solutions" si je devrai changer le ventirad de la carte graphique

Ou

si un tel investissement serais inutile si j'ajoute un ventilateur pour amener de l'air frais dans la tour.

Laquelle de ses solution serais la plus efficace ( sachant que si l'air de la tour est chaud je doute qu'une changement de ventirad de la carte graphique uniquement soit efficace....
-->Message édité par lolo 1 le 09/11/2009 19:27:52<--
-------
Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
lolo 1 le 09 novembre 2009 à 19h25
et pour répondre à tes question oui ce sont les ventirad de bases.
-------
mcgiver76 le 09 novembre 2009 à 23h21
Na, 80°c pour une carte graphique c'est pas un drame.

Mais tu as quoi comme boitier ? (peut etre en changer ?)
Tu as quel processeur ? (peut être un achat d'un ventirad de marque ?)
lolo 1 le 13 novembre 2009 à 21h51
En boitier j'ai un boitier Antec taille moyenne , j'ai un ventilateur livré avec placé en extraction d'air , mais qui tourne au minimum.

Processeur : dual core intel core 2 duo à 1.80

Je suis étonné que les 80°c soit "normaux" d'après ce que tu dis car speedan m'indique pourtant une flamme comme pour indiquer une surchauffe , seulement je ne sais pas si il ets réelement fiable.

Si je souhaite améliorer le refroidissement de ma carte graphique je doit faire quoi?
-------
mcgiver76 le 13 novembre 2009 à 22h21
Par défaut les cartes Nvidia font tourner leur ventilo a 40%, tu dois pouvoir augmenter le rendement avec un logiciel adapté.

Mais réellement te casse pas la tête ! fait par exemple une recherche google et tu verras en 5 min que 80°c en jeu c'est pas extraordinaire.
lolo 1 le 14 novembre 2009 à 15h53
Ah ok , intéressant , je savais pas que ça n'était que du 40 % mais je veux bien te croire.

Si tu dis juste , tu conaitrai pas de logiciel permettant d'augmenter la vitesse ?
-------
mcgiver76 le 14 novembre 2009 à 16h28
Moi j'utilise le logiciel EVGA pour la mienne par exemple puisqu'elle est de cette marque. Tu dois pouvoir trouver un équivalent (=> use google)
JMPCOMPUTER le 14 novembre 2009 à 17h08
Salut,

Je confirme les propos de mcgiver76: Un processeur graphique peut facilement atteindre 70, voir 80°C. C'est une température normale.
J'ai un boitier Antec, un ventilateur 120mm à l'avant et un autre identique à l'arrière, un ventirad Asus Silent Knight II sur le processeur (suite justement à des soucis de surchauffe)et une carte graphique Asus 8500 GT sans ventilateur (elle dispose d'un simple radiateur).

Actuellement, j'ai deux logiciels qui tournent: Firefox et Windows Media Player 12 (je suis sous Windows 7 en ce moment) et les températures sont les suivantes:
< inclued picture >
RPM pour Rotations Par Minute.

De toute manière, quand le PC chauffe trop, il fini par planter.
Bien souvent, c'est parce que le boitier est mal ventilé ou parce que le contact entre le processeur et le ventirad n'est plus assuré correctement.
NEVERORDI le 15 novembre 2009 à 17h28
:hello: J'avais une 8600 GT avant et la mienne montait aussi facilement à 75°C voire 80, à la fin je trouvait qu'elle chauffait un peu trop ? J'ai regardé et je me suis aperçu qu'il y avait de la poussière de collée dessus, j'ai passé un coup de soufflette dessus et ça a été mieux.

A+
-------
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Les agriculteurs ne sont pas des bouzeux: http://popol53.spaces.live.com
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
JMPCOMPUTER le 16 novembre 2009 à 19h20
La poussière et la saleté en général est l'ennemi des PC et surtout des processeurs. Par accumulation, elle devient un isolant thermique et la chaleur n'est plus évacuée correctement par la circulation ambiante.
Un petit nettoyage une fois par an, çà ne fait pas de mal... :bien:
NEVERORDI le 18 novembre 2009 à 21h38
+1 pour le nettoyage 1 fois par an, quand on voit certaines tours dont les mitons de poussière sortent du pc et les proprios ne comprennent pas pourquoi il chauffe. :lol:
-------
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Les agriculteurs ne sont pas des bouzeux: http://popol53.spaces.live.com
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
marcolorenzo le 19 novembre 2009 à 14h29
Bonjour,
Perso, j'ai une Asus EN8500GT Silent achetée en 2007, en refroidissement passif, pour le silence.
Pour le multimédia, (mon écran 19")c'est encore très bien, et j'en ai été très satisfait. Depuis 3 mois, avec un volant G25 offert pour mes 2x25 ans, je me suis mis aux jeux de voitures.
Oh Là !!!!ma carte!!!
pour jouer, voici mes relevés de temp° avec Speedfan:
repos: 70 à 74°
après 10mn de jeu intensif GTR Evolution : 97°
Oh là!!!!

Je viens d' acheter une Sapphire HD 4850 512 mo d'occasion pour 75euros sur 2xmoinscher(http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=653566), avec en plus une réduc de 12 euros grace au site:ma-reduc.com.
Un conseil: voir systématiquement les coupons de réduc sur plusieurs sites à chaque achat.
J'attends de recevoir la carte pour continuer ma course auto.
A voir aussi: les tests récents sur les cartes graphiques dont celle de clubic.com d'aout 2009, et particulièrement sur bestofmicro
(www.bestofmicro.com/guide)

ma config:
Intel core 2 duo 4500
carte mère Gigabyte-P35-DS3L
mémoire vive 3,5 Go
HDD 1To Seagate Barracuda mémoire tampon 32 Mo tout neuf
ancienne carte graphique: ASUSTeK EN8500GT SILENT/HTP/512M
prochaine: Sapphire radeon hd 4850 512Mo

si elle est trop bruyante, je changerai le ventilo pour
un Zalman VF900-Cu ou équivalent
ou peut-être le dissipateur passif Zalman VNF100.

Pour conclure, en cas de surchauffe,il y a une première solution qui consiste à mieux refroidir la carte en changeant le ventilo. Mais cela ne l'empêchera pas de "ramer". La deuxième solution est de changer de carte pour une plus adaptée à l'utilisation.

JMPCOMPUTER le 19 novembre 2009 à 18h49
Perso, j'ai une Asus EN8500GT Silent achetée en 2007, en refroidissement passif, pour le silence.

J'ai exactement la même. (Asus EN6500GT Silent Magic 512Mo DDR2) J'ai joué à un jeu de voiture de courses gratuit (Trackmania Nation Forever) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. :chepa:
Je vais d'ailleurs peut-être le réinstaller sous 7 s'il est compatible...
C'est curieux que çà chauffe comme çà chez toi. A se demander si ton PC est bien ventilé ?
marcolorenzo le 19 novembre 2009 à 19h55

jmpcomputer a écrit :

j'ai exactement la m&ecirc;me. (asus en6500gt silent magic 512mo ddr2) j'ai joué à un jeu de voiture de courses gratuit (trackmania nation forever) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. :chepa:
je vais d'ailleurs peut-&ecirc;tre le réinstaller sous 7 s'il est compatible...
c'est curieux que çà chauffe comme çà chez toi. a se demander si ton pc est bien ventilé ?

J'ai joué sur trackmania aussi sans pb.
Ceci dit, j'ajouterai que gtr evo consomme bien plus graphiquement, surtout avec le "mods" que j'ai ajouté: F1 2005 très gourmant.
Le pic de conso, c'est un départ ou tu es en dernière ligne, avec 24 F1 devant toi, et ça part dans tous les sens. Chaud chaud sur la piste et sur la GPU.
Mon PC n'est pas ventilé autrement que par le ventilo du CPu, un Artic Cooling Alpine pro.
D'ailleurs, mon Cpu est à +/-35 et mon boitier à 30°

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.