En phono ou en tuner ca change rien.Mais tu mettras ton ampli sur ce que tu as branché ...
Alors je résume : j'achète ceci :
que je raccorde entre le pc et l'ampli.
Je peux les connecter sur phono, tuner ou autre, ça ne change rien, c'est simplement moi qui selectionne ensuite la source sur l'ampli.
de toute facon la prise audio en optique tu l'as generalement derriere les carte son ou bien sur un portable mais bon sur un carte mere ou le son ets integré c assez rare de l'avoir .Mais tu t'en fiche branche le normalement sur une prise jack !
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
petite précision, ne branche pas le PC sur la prise Phono ! tu aura un problème de son. he oui la prise phono c'est pour les lecteurs vinyls et ils on un raccord a la terre (la prise GND derriere ton ampli). donc branche ton cable mini jack-RCA soit sur la prise tuner soit sur la prise Play ds le carré DAT/VCR.
-->Message édité par karnator le 05/10/2005 12:29:30<--
-------
...[KaRnAtOr]...
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..." A. Einstein
Oué je suis d'accord sur le principe .. mais moi mon lecteur cd et ma radio ( ca depend des moment ) sont branché sur la prise phono et sa marche NIKEL !
petite précision, ne branche pas le PC sur la prise Phono ! tu aura un problème de son. he oui la prise phono c'est pour les lecteurs vinyls et ils on un raccord a la terre (la prise GND derriere ton ampli). donc branche ton cable mini jack-RCA soit sur la prise tuner soit sur la prise Play ds le carré DAT/VCR.
Je l'ai branché sur la prise DAT/VCR (j'ai jamais su à quoi elle servait), mais de toutes façons, sur n'importe quelle prise le son est vachement moindre.
Je suis obligé de monter le volume de moitié.
-->Message édité par bobarmarcel le 07/10/2005 21:36:05<--
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
vous avez l'air de vous y connaître. Nouvelle devinette : je dispose d'un ampli qui a le même derrière que celui de Belledeschamps, sauf qu'en plus j'ai 4 couples de prises femelles jack, "aux 1" et "aux 2" (auxilliaire). Je dispose également de 3X4 prises pour les enceintes, fils dénudés (je sais, c'est l'ampli du tonnerre, c'est un cadeau de mariage de Père et Mère. L'ampli a plus de 20 ans, l'ordi en a 2 ou 3. Voici la question : puis-je raccorder mon ordi à l'ampli, sans le privé de ses enceintes personnelles (habituellement branchées sur la prise verte? Comme ça, que j'me dis, je peux écouter à la fois sur les enceintes de l'ampli que je mets d'un côté, et sur les enceintes de l'ordi........voilà quoi...cépossib'?
c'est possible si ton ordi a une double sortie audio (prise bleue en général). Sinon il faudra acheter un cable pour dédoubler le signal mais tu perdra sans doute en gain.
-->Message édité par karnator le 13/09/2007 20:10:34<--
-------
...[KaRnAtOr]...
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..." A. Einstein