LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
201 utilisateurs connectés

Rajout de RAM (besoin de votre avis !)

Dimitriuss le 04 mars 2009 à 20h17
Bonsoir,

j'utilise le logiciel Tune Up Utilities 2009 (formidable, au passage) et ils me conseillent, afin d'améliorer mon ordinateur de rajouter de la RAM.

Je possède actuellement 224Mb (RAM) et mon disque dur fait 232Go (et je doit utiliser a peu près 20%)

Donc, pour en revenir au fait, je doit ajouter une RAM, mais laquelle ???
Voici ma configuration (ma config.com)

http://ma-config.com/AfficherResume-70360-0.html

Si vous ne voyez pas, dites moi le ;)

Si vous pouvez m'aider à choisir une RAM (pas trop chère ^^) mais qui m'éviterais de faire buger et ramer mon ordinateur (ce qui est actuellement le cas), ce serait foormidable !

Merci d'avance
coupybelle le 04 mars 2009 à 21h02
Dimitriuss a écrit :
Bonsoir,

j'utilise le logiciel Tune Up Utilities 2009 (formidable, au passage) et ils me conseillent, afin d'améliorer mon ordinateur de rajouter de la RAM.

Je possède actuellement 224Mb (RAM) et mon disque dur fait 232Go (et je doit utiliser a peu près 20%)

Donc, pour en revenir au fait, je doit ajouter une RAM, mais laquelle ???
Voici ma configuration (ma config.com)

http://ma-config.com/AfficherResume-70360-0.html

Si vous ne voyez pas, dites moi le ;)

Si vous pouvez m'aider à choisir une RAM (pas trop chère ^^) mais qui m'éviterais de faire buger et ramer mon ordinateur (ce qui est actuellement le cas), ce serait foormidable !

Merci d'avance

Bonsoir :hello: Pour rajouter de la RAM il faut que ce soit exactement la même que celle installée sur l'ordi et savoir aussi quel est le maximum que l'ordi peut accepter. Une suggestion : aller voir un assembleur près de chez toi qui changeant une barrette pour en mettre une plus puissante à un client, peut la céder pour 1 euro symbolique mais encore une fois identique à celle de ta machine. A+ :salut:
-------
Jean Marie
tutur69 le 04 mars 2009 à 21h05
Salut, apparament, ça serait de la DDR PC3200.

Voilà ce que je te conseilles, c'est de rajouter une barrette de 512M ça coûte environ 20€, alors qu'une de 1Go coûte environ 40€.

512 Mo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017048.html
1Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028228.html
Dimitriuss le 04 mars 2009 à 21h12
Merci bien, j'essaierais d'aller voir demain l'informaticien (qui m'adore ^^) pour voir. Je sait qu'il m'en à déjà vendu une à 20€.

J'avais essayé de prendre une barette de mon autre PC pour la mettre sur celui ci mais elle ne voulais pas rentrer :P.

Ce que je ferais, je démonterais l'ordi et prendrais la barette pour le lui faire montrer et soit il la prend et m'en échange avec une autre (et je lui donne un compliment si il faut) ou j'en rachette une deuxième.

Mais vous croyez que c'est sa qui cause la lenteur de mon ordinateur ? Car sa bug très souvent (surtout quand j'ai internet et MSN allumé en même temps). ?
tutur69 le 04 mars 2009 à 21h20
Sauf qu'il va te faire payer 10€ pour l'installer...

Il est évident que ce problème est dû au manque de RAM sur ton PC, 512Mo sont recommandés au minimum pour XP, et MSN consomme beaucoup de RAM, c'est normal que ça rame !
Dimitriuss le 04 mars 2009 à 22h16
Non, il ne me demandera rien pour l'installation. Il va faire comme pour les autres fois, il va soit me la donner et je la monterais moi même ou il va me dire de lui amener le PC et il me le fera gratuitement (il m'a fait sa quand j'ai acheté mon autre disque dur et mon lecteur DVD-ROM)

Enfin bref, merci de vos conseils? ce que je vais faire en attendant, je vais mettre internet sur mon PC et MSN sur l'autre (il est juste à coté ^^) sa me fera pratiquement pas ramer (je suis obligé de faire ceci depuis quelques jours).

Encore merci, je vous tiendrais au courant !
El Pef le 04 mars 2009 à 22h17
Y a rien qui vous a choqué sur le résumé de la config?

Moi y a un truc qui m'a frappé, tu as 2 antivirus en même temps sur ta machine, AVG 8.0 et Bit Defender (excellent celui ci), mais avoir 2 AV en même temps sur son son pc revient quasiment a ne pas avoir d'AV du tout. Vire AVG 8.0.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Dimitriuss le 05 mars 2009 à 13h07
Ben le souci que j'ai c'est que AVG ne fonctionne pas (enfin ne veut pas se lancer mais à l'air de fonctionner en fond sans vouloir rien faire) et Bitdefender je ne l'utilises pas car il me fait grave ramer l'ordinateur :s

Bon, pour en revenir à mon problème, je suis allé voir mon informaticien ce matin et il m'a dit que pour du 512Mb (si je me souvient), c'est 54€ :hurle: !!!

Et je n'avais prévu que 20-25 € :/ .

Donc je me demande si du 256Mb sa ne suffirait pas (en plus de celle que j'ai déjà)

Sa ferait donc 256 + 256 = 512

[EDIT] Je reviens de chez l'informaticien, il me demande entre 30€ et 40€ pour une barrette de 256Mb :cry:

Que faire ???

-->Message édité par Dimitriuss le 05/03/2009 14:46:26<--
tutur69 le 05 mars 2009 à 16h40
Achète sur internet comme je te conseilles, il à l'air louche celui-là !

Après, peut-être que c'est pas de la PC3200 qu'il te vend !!

Et au niveau de l'antivirus, actives BitDefender et vires avg.

Au pire, si tu comptes garder ton PC un moment avant de le changer, tu peux acheter un kit d'upgrade (processeur + carte mère + RAM) ça te permet de bien le booster, donc de le garder plus longtemps, et là, tu auras minimum 1Go de RAM d'office.

Regarde celui-ci, à 76€ : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34104-Kit_Softy.html

C'est pas le top du top, mais vu ton usage (dis moi si je me trompes) qui semble limité à de la bureautique, c'est une très bonne alternative, ton PC ira bien plus vite, et tu pourras le garder un bon moment.
coupybelle le 05 mars 2009 à 16h51
Dimitriuss a écrit :
Ben le souci que j'ai c'est que AVG ne fonctionne pas (enfin ne veut pas se lancer mais à l'air de fonctionner en fond sans vouloir rien faire) et Bitdefender je ne l'utilises pas car il me fait grave ramer l'ordinateur :s

Bon, pour en revenir à mon problème, je suis allé voir mon informaticien ce matin et il m'a dit que pour du 512Mb (si je me souvient), c'est 54€ :hurle: !!!

Et je n'avais prévu que 20-25 € :/ .

Donc je me demande si du 256Mb sa ne suffirait pas (en plus de celle que j'ai déjà)

Sa ferait donc 256 + 256 = 512

[EDIT] Je reviens de chez l'informaticien, il me demande entre 30€ et 40€ pour une barrette de 256Mb :cry:

Que faire ???

Bonjour :hello: Si tu peux mettre une barrette de 256, c'est déjà pas mal. Ca ne pourra que lui faire du bien. Maintenant si tu mets IE sur l'un et MSN sur un autre ce sera l'idéal. Ca ramera déjà moins.
Maintenant comme t'a dit "El Pef", il faut savoir que 2 antivirus sur une machine sont incompatibles et forcément ralentissent. Il faut à tout prix que tu n'en gardes qu'un. Moi je te conseille de désinstaller les deux, proprement en passant par "Ccleaner" pour bien nettoyer la base de registre. Une fois ce nettoyage effectué, tu réinstalles AVG, tu vois si çà marche et si OK tu en reste là, basta. Il semblerait que BitDefender soit plus gourmand mais je ne le connais pas tandis que AVG oui. Bonnes manips. A+ :salut:
-------
Jean Marie
Dimitriuss le 05 mars 2009 à 18h50
Merci de vos réponses !

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ceci :

http://www.pixmania.com/fr/fr/171020/art/corsair/memoire-pc-value-select-1.ht(...)

1Go pour 13€ !!!!
Sa vaut le coup ou pas ??? Si oui, je le prend dès ce soir.
Merci de me répondre :)
tutur69 le 05 mars 2009 à 18h58
C'est de la DDR2, et tu as besoin de DDR, elle ne sera pas compatible.

C'est le problème de la DDR qui est une mémoire ancienne, il devient cher et assez dommage d'investir dedans...

Réfléchis bien, car pour 76€, tu as une nouveau processeur et 1Go de DDR2, ce qui est intéressant, plutôt que de mettre 40€ dans 1Go de DDR.
Dimitriuss le 05 mars 2009 à 19h05
Je ne pourrais pas mettre 76€ et je me vois mal monter sa ^^:s

J'ai trouvé ceci => http://www.pixmania.com/fr/fr/157005/art/corsair/memoire-pc-value-select-5.ht(...)
-->Message édité par Dimitriuss le 05/03/2009 19:12:15<--
USMC le 05 mars 2009 à 20h08
la corsair que tu as trouvé est ok, tu peut prendre sa ^^
tutur69 le 05 mars 2009 à 20h50
Attention, ne regarde pas que le prix de l'article en lui même, il y a aussi les frais de port, et le SAV. Je te conseilles LDLC car bien plus fiables, en cas de pépin, ils sont très pros.
Dimitriuss le 06 mars 2009 à 10h57
J'ai regardé et sa me couterais (frais de port inclus) 27€ :P
Mais je reçoit le colis en 2-3 jours. Donc je commanderais Lundi et je reçoit entre mercredi et jeudi.

Bon, pour l'antivirus qu'on me disait, j'ai désinstallé le tout et quand je veut réinstaller AVG, sa me dit qu'un autre antivirus est déjà présent :s

(Ils n'y sont plus dans TuneUp pour désinstaller les programmes, ni dans Ccleaner et dans ma détection de configuration sur ma-config.com non plu.)
coupybelle le 06 mars 2009 à 14h54
Dimitriuss a écrit :
J'ai regardé et sa me couterais (frais de port inclus) 27€ :P
Mais je reçoit le colis en 2-3 jours. Donc je commanderais Lundi et je reçoit entre mercredi et jeudi.

Bon, pour l'antivirus qu'on me disait, j'ai désinstallé le tout et quand je veut réinstaller AVG, sa me dit qu'un autre antivirus est déjà présent :s

(Ils n'y sont plus dans TuneUp pour désinstaller les programmes, ni dans Ccleaner et dans ma détection de configuration sur ma-config.com non plu.)

:hello: Bonjour As-tu fais le nettoyage de la base de registre dans "CCleaner" ? Il y a d'une part la suppression du logiciel, OK, puis il faut aller à l'onglet "Registre" et faire le nettoyage. 1) lancer le nettoyage, 2) corriger les éléments trouvés en les supprimant. Une fois ce nettoyage fait, il ne restera plus de traces. S'il en reste c'est que tu n'as pas fait les choses correctement : Il ne doit plus y avoir de traces d'aucun antivirus. A+ :salut:
-------
Jean Marie
tutur69 le 06 mars 2009 à 17h19
Heu c'est partiellement vrai, Norton par exemple, en nettoyant tout ce que tu veux reste toujours incrusté profondément, seul un logiciel de Symantec prévu à cet effet permet de supprimer tout trace du monstre.

Dimitriuss le 06 mars 2009 à 22h53
J'ai fait ceci, je l'ai fait aussi avec TuneUP :s
J'ai réinstallé Bitdefender (après avoir re-supprimé AVG) mais il me fait ramer a mort l'ordinateur (je n'arrive à rien faire). Donc je l'ai supprimé aussi.
J'ai même supprimé les fichiers de ces deux antivirus dans le dossier programs files.

Et j'ai un autre souci avec AVG => http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/p(...)

Donc voilà...

Pour la RAM, je doit attendre minimum Vendredi d'avoir mes sous pour m'en acheter une..je doit prendre minimum du 512 car j'ai vu que j'avais que 224 et non 256 :@
tutur69 le 06 mars 2009 à 23h53
Non tu as 256, mais tu as 32Mo qui doivent être alloués à la carte graphique.
Dimitriuss le 07 mars 2009 à 01h26
Ha vi exact.
Mais si je met plus sa me sera bénéfique ?
Ou si je met du 512 sa me fera pareil que du 256 ?
tutur69 le 07 mars 2009 à 11h26
Comment ça ??

Si tu rajoutes de la RAM, ça ira mieux !!
Dimitriuss le 07 mars 2009 à 16h09
Oui...me reste plus qu'a avoir mes sous et osef le prix :(
Tant qu'a faire, je prendrais une 512...
tutur69 le 07 mars 2009 à 19h01
Et si tu veux, on t'aidera pour la monter, rien de plus facile !! (je t'assures !!)
Dimitriuss le 08 mars 2009 à 03h06
Pour monter une RAM c'est très facile en effet, j'en ai déjà monté quelques unes. Mais merci, je peut toujours avoir besoin de votre aide :)
Dimitriuss le 14 mars 2009 à 23h05
Bonsoir, me revoici !
Je n'ai toujours pas pu acheter de la RAM mais j'ai une question :

Quelle est la différence entre :

- LD barette DDR RAM 256Mo PC3200 400MHz
[ET]
- LD barette DDR RAM 256Mo PC2100 266MHz

Laquelle des deux je peut prendre ???
Merci d'avance
tutur69 le 14 mars 2009 à 23h17
Prends la PC3200, sa fréquence est plus élevée, ses performances meilleures !!

La PC2100 fonctionnera aussi, mais moins vite, donc plus de latence.
Dimitriuss le 15 mars 2009 à 11h52
Merci ! Je l'ai commandée et je devrais recevoir la barrette entre Mercredi et Vendredi prochain !

Ce serait super bien que sa aille (n'y a pas de raison que sa ne fonctionne pas lol)

J'ai 2 barrettes de DDR2 qui ne me servent pas lol
tutur69 le 15 mars 2009 à 11h54
Je te débarrasses si tu veux^^
Dimitriuss le 15 mars 2009 à 11h59
Lol. Ben le souci c'est que je "pense" en avoir besoin car sa vient de mon ordi qui ne fonctionne plus actuellement :s

Mais si vraiment je n'en ai plus besoin, je penserais à toi lol
Encore merci, je confirmerais dès que je recevrait et que sa fonctionnera lol
tutur69 le 15 mars 2009 à 12h04
Non mais garde ta RAM, la DDR2 :d

Moi j'ai pas de la RAM samsung gratuite... j'achète pas de noname^^ :pars: pars:
Dimitriuss le 20 mars 2009 à 18h39
:@

Bonjour, j'ai enfin ma RAM :D
Selon Tune Up Utilities, j'ai 448 de RAM et il m'en faut 512..que faire ??? encore une barrette de RAM ?

Internet va plus vite, les logiciels aussi mais par contre, mon ordi fait toujours autant de bruit :cry: .

Aussi, j'ai du réactiver Windows et il m'ont dit : "félicitation, votre copie de windows est maintenant activée !" !

Pourtant c'est la licence que j'ai eu quand j'ai acheté l'ordi :(

Enfin bref, encore merci :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.