LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
217 utilisateurs connectés

quel matériel d'enregistrement pour débutent

romain-ros49 le 01 décembre 2008 à 19h53
Bonjour

je voudrai acheter du matériel d'enregistrement pour un budget d'environ 200E en sachant que je ne veus pas quelque chose de hyper perfectionné mai que je puisse au moin enregistrer des chanson

donc que me conseilleriez vous ?

merci et bonne journée
JMPCOMPUTER le 01 décembre 2008 à 20h14
Salut,

S'il s'agit d'un micro-ordinateur (portable ou fixe), pour copier sur le disque dur le contenu de tes CD-audio ou en télécharger (légalement) sur Internet, n'importe quel appareil équipé d'un disque dur et d'un lecteur CD suffira amplement. Une connexion à Internet est quand même conseillée.

Par contre, le budget est un peu trop limité. Pour un PC, il faut quand même tabler sur au moins 500€ pour avoir quelque chose qui tienne la route.
romain-ros49 le 01 décembre 2008 à 20h53
en faite c ke moi je veus enregistrer mes chanson a moi car j'ai un groupe et je voudrai savoir se ke je peu acheter come matériel pour pouvoir enregistrer de la musique
tutur69 le 01 décembre 2008 à 21h07
Salut, tu veux juste savoir quel micro/logiciel avoir pour enregistrer ?
El Pef le 02 décembre 2008 à 11h07
Il veut acheter une interface Audio. Cette interface (USB2/Firewire ou interne) permet d'utiliser le PC avec des logiciels de types séquenceurs (Cubase, Protools, Cakewalk...) comme un enregistreur numérique.

Celle ci est excellente:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033431.html

Des avis sur cette carte:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00033431-1/m-audio-delta-1010-lt-systeme-d-en(...)
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
JMPCOMPUTER le 02 décembre 2008 à 19h19
romain-ros49 a écrit :
en faite c ke moi je veus enregistrer mes chanson a moi car j'ai un groupe et je voudrai savoir se ke je peu acheter come matériel pour pouvoir enregistrer de la musique

Je préférais de loin son premier message car celui-ci est bourré de fautes et j'ai horreur du langage SMS... :hurle:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.