Je viens d'acheter un lecteur Zen Vision M de Creative.
J'ai suivi la procedure d'installation des logiciels du CD fournit.
Cependant quand je relie mon lecteur à l'ordinateur sur la prise USB celui s'alume bien mais n'est apparemment pas reconnu..?!
Quand je lance le Zen Vision:M Media Explorer celui-ci m'indique que le périphérique n'est psa connecté..alors que celui ci est bien relié..!!??
Je suis donc passé par le panneau de configuration -> propriétés système -> gestionniaire des périphériques. Le lecteur est inscrit avec le point d'intérogation jaune à coté. Je fais un clic droit, propriétés, et mise à jour du pilote (vu qu'il n'y en a pas d'inscrit). J'effectue la recherche sur le CD de Creative et de là, aucuns pilotes n'est trouvé!!
Faut-il que je mette à jour le firmware ? peut être est-ce celui ci qui pose problème..
bonjour ben j'ai acheté le même appareil que toi (Creative Vision M) et j'ai exactement le même probleme....
Peut être as-tu depuis trouvé la solution....
Si entre temps j'ai de mon coté,du nouveau, je le posterai ici bye
Je viens d'acheter un lecteur Zen Vision M de Creative.
J'ai suivi la procedure d'installation des logiciels du CD fournit.
Cependant quand je relie mon lecteur à l'ordinateur sur la prise USB celui s'alume bien mais n'est apparemment pas reconnu..?!
Quand je lance le Zen Vision:M Media Explorer celui-ci m'indique que le périphérique n'est psa connecté..alors que celui ci est bien relié..!!??
Je suis donc passé par le panneau de configuration -> propriétés système -> gestionniaire des périphériques. Le lecteur est inscrit avec le point d'intérogation jaune à coté. Je fais un clic droit, propriétés, et mise à jour du pilote (vu qu'il n'y en a pas d'inscrit). J'effectue la recherche sur le CD de Creative et de là, aucuns pilotes n'est trouvé!!
Faut-il que je mette à jour le firmware ? peut être est-ce celui ci qui pose problème..
Merci de m'aidez s'il vous plait !!!
bonjours moi aussi j'ai eu le meme problème ! ( aparament beaucoup de personne ce ont ce problème )
c'est vraiment tout bète
1) il faut lancer le Zen Vision M Media Explorer
et 2) tout simplement brancher le baladeur
aussi as-tu branché le baladeur pendant l'installation ??? si oui ne cherche pas c'est ca
ca qui faut faire c'est désinstaller tous les logiciels Creative et ensuite tout réinstaller, par contre, pendant la réinstallation ne PAS connecter ton baladeur au port USB, le connecter SEULEMENT quand on te le demande et ca doit fonctionner
Possesseur depuis hier soir du VISON:M j'ai passé une bonne parti de la nuit à tenter de le faire reconnaître par mon ordinateur sans succès.
C'est désespérer que je me tourne vers vous ... Je pars en vacances demain et je serais dég de ne pas pouvoir l'enmener avec ...
J'ai essayé beaucoup de chose : désisntallation des logiciels puis réinstallation ... Rien ne corrige le problème.
Windows reconnaît le lecteur mais lance son assistant d'installation et conclue finalement qu'il ne parvient pas à l'installer correctement. Il apparait pourtant dans la liste du matériel (panneau config - système ...) mais avec un gros point d'interrogation jaune devant !!!)
Merci d'avance pour vos conseils et peut-être solution ...
A noter que j'ai eu le même soucis (non résolu aussi pour le moment) avec un petit lecteur CREATIVE acheté par ma copine ...
J'ai eu le même problème "votre lecteur n'est pas connecté", j'ai désinstallé le logiciel, réinstallé, même problème.
Après j'ai eu l'idée de débrancher et rebrancher la batterie de mon créative zen micro photo 8Go et aussitôt ça a fonctionné
A+
j'ai le meme probleme que vous est ce du aux pilotes?comment les changés?meme avec la réinstallation et mon antivirus sa change rien je peut toujour pas installé mes fichiers merci de me répondre ou sur mon mail homerdu28@hotmail.fr vous qui avez eu ce probleme qu'avez vous fait???
j'avoue que sur ce point créative n'a pas fait preuve de bon sens!! le lecteur n'est pas reconnu comme ums..vraiment domage!!
J'ai eu ce problème et vu que je je lache rarement l'affaire lorsqu'un produit numérique fait des siennes...J'ai testé plin de solutions...
Il suffit simplement de telecharger le service pack 2 de windows...
le lecteur utilise par défaut un driver de windows uniquemen présent dans le service pack 2..
Si tu a une version non enregistrée de windows il te faut télécharger le service pack qui s'installe sans se connecter au net..
lien ici présent: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/299(...)
après quand tu branche ton lecteur il s'installe automatiquement...
j'espère ke ton probleme va etr résolu..
pour ma part je suis en train de le tester.... C'est une vraie balle ce lecteur!! il vaut largement le Ipod g5!!
bonjour,
Pour tous ceux qui ont des problemes de detection du Zen microphoto 8GO avec winxp+sp2 il faut installer dans l'ordre :
- Télécharger et installer le correctif Windows Media Player WindowsMedia10-KB902344-x86-INTL.exe
- Téléchargez et installez la mise à jour Windows Media Format 9.5 Runtime, WindowsMedia-KB891122-x86 package. (en FR)
Il faut posseder un cd de votre version de XP car il sera demander a un moment
voila verifier aussi dans le registre (faite une sauvegarde de la base avant toute chose)
demmarrer>>executer>>regedit>>Développez les entrées suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ENUM\
Recherchez et cliquez sur USB. Dans la barre de menu, cliquez sur Edition, puis sur Autorisations.
et mettre sur "Autoriser" et cocher "controle total" pour "Tous le monde"
Désolé si je répète le problème! J'ai un creative ZEN microphoto 8G! Il marché super bien cependant un soir alors que j'écouté mon MP3 pour la première il a buggé Affolé j'ai touché a tout mais rien ... J'ai donc débranché la batterie et je l'ai rallumé! Je me suis remis a écouter cependant sur l'écran Il était marqué "selec. mus dans Bibl. mus."! Je ne voyais plus les info données je suis allé dans "systeme" mais rien! Le lendemain j'ai voulut branché mon MP3 et la re problème! J'entends le bruit d'un ajout peripherique et sur l'écran le symbole est rouge 1 secondes et s'arrete et l'ordi ne peut le détecter!!! QUE FAIRE SVP!!
Désolé mais je comprends pas trop les messages ci dessus!
-->Message édité par Armaniak le 29/04/2007 22:38:48<--