LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
173 utilisateurs connectés

Problème démarrage pc Fuji

wolf701 le 05 aout 2009 à 10h37
:hello: Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie a un pc FujiSiemens qui semble faire des "caprices".

En fait, autant il démarrait sans souci jusqu'à présent, et quasiment 9 fois sur 10, quand on allume le pc, pas de bip au démarrage, pas de réaction au niveau du clavier, la diode de l'écran clignote, celle du pc est allumée mais non active, et bien sûr, pas de démarrage.

Du coup -je sais, c'est pas bien ce que je fais :whistle: - je débranche le câble d'alimentation, je maintiens l'interrupteur du pc appuyé, et je rebranche le câble, et le pc redémarre sans souci quasiment à chaque fois (sauf quand il reste bloqué sur la page de FujiSiemens, ce qui arrive parfois depuis peu).

Je sais que le pc a besoin d'un bon décrassage côté ventirad, entre autres, mais est-ce que justement un décrassage pourrait résoudre le problème ?

Ou bien est-ce une autre panne de type matérielle et/ou logicielle, svp ?

1000 mercis d'avance pour votre aide et bonne journée.

A bientôt :salut:
-------
[:wolf701:1] Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D [:wolf701:2]
lekillerderpg le 05 aout 2009 à 12h45
poussiere/alim

ou autres
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
wolf701 le 06 aout 2009 à 09h37
Merci pour ta réponse, c'est très sympa.

Je vais voir pour un décrassage au niveau du ventirad, ainsi qu'au niveau du pc global, en espérant que ça suffira...

Sinon, tu penses que l'alim y serait pour quelque chose ?

Et qu'entends tu par "autres", stp ?

Encore merci et bonne journée.
-------
[:wolf701:1] Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D [:wolf701:2]
lekillerderpg le 06 aout 2009 à 12h29
autres causes moins bon en general ça vient de la poussiere/alim
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
wolf701 le 06 aout 2009 à 13h07
Ok, merci pour ta réponse, c'est très sympa.

Je vais faire un décrassage complet du pc, alim compris, en espérant que ça fonctionnera.

Je viendrai par ici pour dire ce qu'il en est.

Encore merci :)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.