LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
239 utilisateurs connectés

Problème de reconnaissance de carte xd [ problème RESOLU]

bellou87 le 23 février 2008 à 20h50
Salut à tous, aprés un bug au cour de la lecture de ma carte xd sur mon pc, il ne la reconnait plus. Par contre quand la carte se trouve dans l'apn et que je passe par le logiciel d'olympus tout fonctionne bien. J'en ai déduis que la carte fonctionnée bien, mais par contre j'ai des doutes sur le lecteur de carte? Qu'en pensez-vous? Et avez-vous une solution? Merci
-->Message édité par bellou87 le 02/03/2008 20:38:57<--
rene©1953 le 23 février 2008 à 20h59
essaye de le désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique, puis reboote - il devrait être reconnu et refonctionner correctement.

tiens-nous au courant, et si ça ne marche pas, donne nous plus de précisions : OS, carte mère ou modèle de ta machine

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
bellou87 le 23 février 2008 à 22h45
Salut rené quand tu parles de déinstaller , tu parles de quoi? Aides-moi, je ne suis pas une pro, mais pas à pas j'y arriverais. Pour les autres précisions sur le pc c'est pareil dirige moi et je te dirais tout ce dont tu as besoin pour m'aider. A+
rene©1953 le 24 février 2008 à 02h48
démarrer/panneau de configuration/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques/lecteurs de disques/generic storage device storage device/

avec la souris : clic de droite

désinstaller

tu fermes toutes les fenêtres et tu redemarres ta machine

@+
-->Message édité par rene©1953 le 24/02/2008 02:49:08<--
-------

René  
bellou87 le 24 février 2008 à 14h21
Salut rené d'abord j'ai un peu galéré car aprés panneau de configuration, il faut cliquer sur performance et maintenance. J'y suis quand même arrivée! Par co
ntre dans lecteur de disque j'ai le choix entre :
Generic CF card CF USB Device
Generic MS/SD Combo MS/USB Device
Generic SM/XD Combo SM/USB Device
Hitachi HDS721616PLA380
WDC WD1600JD-22HBBO
sur lequel faut_il que je clic et si je désinstalle celà n'aura-t-il aucune incidence sur mes autres lecteurs? Je ne doute pas de tes compétences mais moi je ne suis pas aussi douée!!A+
rene©1953 le 24 février 2008 à 20h52
bellou87 a écrit :
Salut rené d'abord j'ai un peu galéré car aprés panneau de configuration, il faut cliquer sur performance et maintenance. J'y suis quand même arrivée! Par co
ntre dans lecteur de disque j'ai le choix entre :
Generic CF card CF USB Device
Generic MS/SD Combo MS/USB Device
Generic SM/XD Combo SM/USB Device
Hitachi HDS721616PLA380
WDC WD1600JD-22HBBO
sur lequel faut_il que je clic et si je désinstalle celà n'aura-t-il aucune incidence sur mes autres lecteurs? Je ne doute pas de tes compétences mais moi je ne suis pas aussi douée!!A+
je t'ai fait une réponse standard, ne connaissant ton matériel pas avec précision, et tu sembles t'en être bien sortie. moi, je verrai bien celui qui est en rouge. en tout état de cause, tu aurais pu tous les désinstaller, ils se seraient tous réinitialisés au re-démarrage

bonne chance

@+
-------

René  
bellou87 le 24 février 2008 à 21h13
Salut rene, je viens de faire ce que tu m'as dit et toujours rien, je désespère!!! Si tu connais quelqu'un qui puisse m'aider je reste à ton écoute, à bientôt
bellou87 le 02 mars 2008 à 20h37
Salut rené, je viens te donner des nouvelles de mon problème. Aprés moulte recherche j'ai appris qu'il me fallait formater ma carte sur un autre pc, car je l'avais fait mais sur l'apn et donc peut-être pas fait au bon format! J'espère que je pourrais aider d'autres par ma réponse, à bientôt rené :bien:
rene©1953 le 02 mars 2008 à 20h58
j'aurai pu y pensé : j'ai perdu un carte sd de 4G° neuve, en la mettant dans un appareil photo dont la capacité était limitée à 2G°, je n'ai cru pouvoir la récupérer qu'en la formattant avec un apn qui prenait les 4G°. mais elle plantait les sauvegardes (j'ai perdu toute une après-midi de visite de musées à paris), et je n'ai jamais pu m'en servir...

en tout cas, c'est gentil d'avoir donné la réponse, ça permettra d'aider quelqu'un d'autre, si nécessaire.

@+
-->Message édité par rene©1953 le 02/03/2008 21:00:19<--
-------

René  

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.