LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
187 utilisateurs connectés

prises entrée/sortie d'un pc [résolu]

tyranausor le 03 juillet 2009 à 13h30
bonjour
sur mon pc équipé de vista, j'ai, à l'arrière de ma tour, de prises dont une noire, une orage, une grise et une bleu comme le montre cette photo (excusez-moi si elle est floue)

< inclued picture >

et donc, je ne sais pas à quoi ces connecteurs peuvent servir! il y a média center sur mon pc qui me fais penser qu'une télé peut être reliée, mais, je ne sais pas pourquoi il y a du noir, du gris et de l'orange? normalement, l'image et le son sont transmit par un cable rouge, jaune et blanc si je me trompe pas.
pouvez-vous m'expliquer à quoi tout cela sert?
-->Message édité par tyranausor le 11/07/2009 11:20:51<--
USMC le 03 juillet 2009 à 15h56
cette partie des connecteurs est réserver au son, ce son des jack 3,5mm
en aucun cas tu fera passé de la vidéo la dessus
tyranausor le 03 juillet 2009 à 17h30
merci, mais sais-tu à quoi sert ces prises jack? je sais bien que les constructeurs ajoutent des trucs qui ne servent à rien et en plus ce n'est même pas dit dans la notice!
USMC le 04 juillet 2009 à 23h29
branché des enceintes...
tyranausor le 05 juillet 2009 à 16h39
merci, je c'est que c'est la prise verte pour les enceintes, rose pour le microphone, mais à quoi servent les autres?
gibgermi le 06 juillet 2009 à 00h14
Connecteurs audio pour son en 5.1 ou 7.1
Bleu : entrée ligne
Vert : sortie ligne - HP avant D+G en 2.1/5.1/7.1
Rose : micro
Noir : sortie HP arrière D+G en 5.1/7.1
Orange : sortie HP central subwoofer en 5.1/7.1
Gris : sortie HP latéral D+G en 7.1
tyranausor le 11 juillet 2009 à 11h20
je n'ai pas tout compris avec toutes ces définition de son aux ,formats 2.1, 5.1 et 7.1 :??: pour moi tout cela est des complications des industriels pour la même chose et aussi pour nous faire payer plus pour quelques choses dont on ne strictement pas à quoi ça sert et pas du tout dit dans la notice :fou: :hurle: !
enfin, merci à vous deux d'avoir répondu! :hello:
le_bucheois le 11 juillet 2009 à 12h14
je suis pas du tout d'accord avec toi si tu a un ampli dts par exemple c'est très utile et ton pc te sert de lecteur video,dvd,bluray etc...moi elles me servent bien toutes ces prises tu peux me croire,écouter un film en dts avec un kit 5.1,c'est pas exactement pareil que de l'écouter avec un kit d'enceinte a 10 euros sur 2 enceintes.mais bon chacun son truc,mais bon de toutes manières avec un carte son intégré a la carte mère t'auras jamais un son correct.
:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.