bonjour
sur mon pc équipé de vista, j'ai, à l'arrière de ma tour, de prises dont une noire, une orage, une grise et une bleu comme le montre cette photo (excusez-moi si elle est floue)
et donc, je ne sais pas à quoi ces connecteurs peuvent servir! il y a média center sur mon pc qui me fais penser qu'une télé peut être reliée, mais, je ne sais pas pourquoi il y a du noir, du gris et de l'orange? normalement, l'image et le son sont transmit par un cable rouge, jaune et blanc si je me trompe pas.
pouvez-vous m'expliquer à quoi tout cela sert?
-->Message édité par tyranausor le 11/07/2009 11:20:51<--
merci, mais sais-tu à quoi sert ces prises jack? je sais bien que les constructeurs ajoutent des trucs qui ne servent à rien et en plus ce n'est même pas dit dans la notice!
Connecteurs audio pour son en 5.1 ou 7.1
Bleu : entrée ligne
Vert : sortie ligne - HP avant D+G en 2.1/5.1/7.1
Rose : micro
Noir : sortie HP arrière D+G en 5.1/7.1
Orange : sortie HP central subwoofer en 5.1/7.1
Gris : sortie HP latéral D+G en 7.1
je n'ai pas tout compris avec toutes ces définition de son aux ,formats 2.1, 5.1 et 7.1 pour moi tout cela est des complications des industriels pour la même chose et aussi pour nous faire payer plus pour quelques choses dont on ne strictement pas à quoi ça sert et pas du tout dit dans la notice !
enfin, merci à vous deux d'avoir répondu!
je suis pas du tout d'accord avec toi si tu a un ampli dts par exemple c'est très utile et ton pc te sert de lecteur video,dvd,bluray etc...moi elles me servent bien toutes ces prises tu peux me croire,écouter un film en dts avec un kit 5.1,c'est pas exactement pareil que de l'écouter avec un kit d'enceinte a 10 euros sur 2 enceintes.mais bon chacun son truc,mais bon de toutes manières avec un carte son intégré a la carte mère t'auras jamais un son correct.