Je ne sais si je poste au bon endroit mais je n'en vois pas de plus approprié, apparement.
Je possède un pc de marque qui viellit et qui ne peut plus être upgradé.
Est-il possible d'installer son DD dans une nouvelle UC sans SE mais en ayant le cd d'install des nouveaux drivers? (Il existe une parttion cachée de restauration)
Je suis très bien sous XP et ne souhaite pas vraiment migré vers Vista.
D'avnce merci pour vos réponses et bonne nuit.
A bientôt
jean rene dubinat
le 13 février 2009 à 12h37
voir son profil
salut,
non, le win xp que tu as actuellement sur ton pc , est une version OEM c'est a dire liée a sa carte mère.
De plus, il s'agit d'un pc de marque ( il s'agirait d'un pc assemblé, je serai pas aussi catégorique, car même en recreant un CD de XP a partir de la partition cachée, je ne suis pas sur que tu pourrais l'activer sur une autre UC)
Si tu changes de carte mère, tu devras donc changer de licence (mais tu peux très bien reprendre une XP en version OEM).
Pour ce qui est du disque dur, oui tu peux le recuperer.
-->Message édité par jean rene dubinat le 13/02/2009 12:38:30<--
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
jpa31
le 14 février 2009 à 00h52
voir son profil
Bonsoir,
Il existe des monteurs qui à partir d'un CD master installent XP au vu de la licence collée sur le vieil ordinateur et qui la collent sur la nouvelle UC. Est-ce légal ou toléré ?
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
écureuil1
le 14 février 2009 à 23h40
voir son profil
Bonsoir,
Jean René : c'est ce qu'il me semblait mais l'on m'affirmait le contraire. Merci