|
|
|
Auteur
|
1
|
Je ne mords pas à l'hameçon !
|
|
|
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un nouveau PC portable DELL.
Je souhaiterais, avant toute installation de logiciels complémentaires & tout usage du portable, graver un disque de réinstallation de l'intégralité du système tel qu'il m'est livré aujourd'hui, avec WinXP Pro, tous les drivers, etc... qui me servirait en cas de besoin, à remettre le PC tel que je viens de le recevoir, "comme au premier jour".
J'avais ce système avec mes 2 Médions, & c'était épatant. Le CD RECOVER réinstallait tout & très rapidement (40mn environ)...
Aussi, quel logiciel utiliser ? (gratuit ou payant)
Quelle méthode employer ? (image ISO ou autre procédé)
Merci de votre aide...
Cordialement !
Elbe2
-->Message édité par Elbe2 le 10/07/2008 11:18:02<--
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
|
|
|
|
|
Je suppose que sur ton Dell il y un programme type backup qui permet de retrouver le cas échéant le pc comme "sorti d'usine", au besoin à l'aide d'un CD fourni ou que tu as gravé lors de la première utilisation. Les possesseurs de pc de cette marque pourront t'en dire plus.
Par contre, si tu veux faire une image de ton DD, je te conseille d'installer d'abord tous les logiciels et les drivers dont tu penses pouvoir te servir, de faire tous les réglages personnels et tous les paramétrages qui te conviennent. Comme cela, en cas de réinstallation, tu n'auras pas besoin de tout recommencer et tu repartiras sur un système sain et fonctionnel. True Image de Acronis fait ça très bien, mais aussi Norton Ghost ou d'autres. Tu pourras conserver cette image de ton pc sur un DD externe ou sur un ou plusieurs DVD.
-->Message édité par suédo le 20/12/2007 22:01:01<--
|
|
Je ne mords pas à l'hameçon !
|
|
|
suédo a écrit :
:hello:
Je suppose que sur ton Dell il y un programme type backup qui permet de retrouver le cas échéant le pc comme "sorti d'usine", au besoin à l'aide d'un CD fourni ou que tu as gravé lors de la première utilisation. Les possesseurs de pc de cette marque pourront t'en dire plus.
Par contre, si tu veux faire une image de ton DD, je te conseille d'installer d'abord tous les logiciels et les drivers dont tu penses pouvoir te servir, de faire tous les réglages personnels et tous les paramétrages qui te conviennent. Comme cela, en cas de réinstallation, tu n'auras pas besoin de tout recommencer et tu repartiras sur un système sain et fonctionnel. True Image de Acronis fait ça très bien, mais aussi Norton Ghost ou d'autres. Tu pourras conserver cette image de ton pc sur un DD externe ou sur un ou plusieurs DVD.
Bonjour suédo !
Merci de ta réponse !
C'est justement parce que DELL ne fournit aucun CD de réinstallation, aucun BACKUP (& j'ai pourtant insisté au téléphone pour qu'il m'en fasse un) que je voudrais prendre les devants...
Cela n'entre pas dans leur concept !
Comme expliqué, le PC est livré à ma demande avec WinXP, Roxio & un logiciel pour regarder les DVD.
Aucun autre logiciel en supplément.
Bien sûr, il est prêt à l'emploi, avec tous les drivers.
C'est donc, à priori dans cette configuration, que je voudrais faire un CD ou DVD de réinstallation.
Si je mets des logiciels supplémentaires avant, je les retrouverai systématiquement lors d'une réinstallation.
Or, je peux être amené à changer de logiciels professionnels, d'antivirus, de suite bureautique, etc...
Mais certains étant incontournables, je vais réfléchir à leur présence sur le CD ou DVD...
Je vais m'enquérir des 2 logiciels cités & je te tiens au courant de la réalisation.
Un PC peut donc démarrer sur une image DD ? (ISO)
Si j'ai besoin d'aide sur la mise en oeuvre, je reviens vers toi sur ce post ?
Avec mes remerciements !
Cordialement !
Elbe2
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
|
|
|
|
|
Elbe2 a écrit :
Mais certains étant incontournables, je vais réfléchir à leur présence sur le CD ou DVD...
Je vais m'enquérir des 2 logiciels cités & je te tiens au courant de la réalisation.
Un PC peut donc démarrer sur une image DD ? ( ISO)
Elbe2
Curieux que Dell n'offre pas cette possibilité... Acer, oui. Et pourtant...!
Oui, il vaut mieux installer quelques logiciels incontournables, tant qu'à faire.
Acronis va faire une image d'une partition, ou de tout le DD, mais il ne s'agira pas de booter dessus: le log installé sur ton pc ira chercher l'image stockée sur DD externe ou DVD pour la réinstaller. Il te conseillera également de créer un CD de démarrage au cas où, à la suite d'un plantage grave, tu n'aurais plus accès à Windows (et donc à True Image).
N'hésite pas à nous poser des questions.
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
c'est dans ton menu demmarer tu cherche qqch en rapport avec dell et il va te proposer de creer un cd de backup
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
1
|
|

|
> paru le 04/09/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|