LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
216 utilisateurs connectés

Graveur salon incompatible avec pc (parfois !)

ratomaniak le 01 octobre 2009 à 12h50
Bonjour à tous !

Voici mon soucis :
J'ai un graveur de salon (samsung DVD HR 750). Sauf que :

- les dvd gravés par le samsung ne sont pas reconnus par AUCUN de mes lecteurs dvd de PC(j'en ai essayé 3 différents) et ce n'est pas une question de format -R ou +R. :hurle:
- mes vidéos gravées par ordinateur ne sont plus reconnus par le Samsung (alors que mes vieux DVD de plus de 3 ans gravés par ordi le sont, et ce sont les même formats vidéo et mêmes DVD vierges que j'utilise maintenant). :hurle:

Je ne comprend pas :oups: ....HELP !!!!!!!! car j'aimerais sauvegarder mes vidéo du Samsung sur disque dur.
-------
"Nous courons pour rester à la même place" La Reine Rouge
lekillerderpg le 01 octobre 2009 à 17h51
si ça marchait bien avant avec la même marque
-prob de lentille
-prob de pilotes
-prob sous windows
...
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
ratomaniak le 01 octobre 2009 à 20h15
Sur mon PC ? ou sur le Samsung ?
-------
ratomaniak le 01 octobre 2009 à 20h17
Parce que mes DVD gravés sur PC il y a 4 ans fonctionnent toujours sur le Samsung, mais pas ceux que je grave aujourd'hui .... :hinhin:
-------
avercamp le 01 octobre 2009 à 21h54
Bonsoir.

A la mise en place d'un DVD_RW, il propose la préparation pour le rendre compatible.
Par contre, aucune info avec les DVD-R. Pour ces derniers, à la fin de la gravure, aller dans le gestionnaire* de disque. Il doit y avoir une option pour le rendre compatible.

En espérant que...

*ce sera automatiquement celui du DVD, si celui-ci est dans le tiroir.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
ratomaniak le 10 octobre 2009 à 18h09
J'ai effectivement trouvé la fonction de finalisation pour graver sur le Samsung.
Par contre je galère toujours pour lire de nouveaux fichiers gravés sur le PC. Apparement c'est une question de marque de cd. J'ai pourtant repris la même marque (platinum) mais en DVD+RW au lieu de +R et visiblement il n'apprécie pas.
-------
JMPCOMPUTER le 11 octobre 2009 à 19h14
Bonjour,

J'ai deux graveurs de salon (Philips). Je connais bien le sujet.

Lorsqu'on grave un ou plusieurs fichiers sur un DVD avec un graveur de salon, il faut souvent finaliser le disque avant de pouvoir l'utiliser sur un autre lecteur DVD. En effet, certains graveurs de salon autorisent l'édition des DVD gravés pour ajouter ou supprimer des fichiers avant la finalisation. C'est peut-être le cas de ton graveur de salon ?

D'autre part, certaines marques ont décidé d'utiliser une technologie qui rend impossible la lecture des disques gravés sur un autre appareil. C'est aussi le cas des DVD qui ne respectent pas la norme internationale de gravure des DVD. En effet, un DVD doit contenir au minimum un dossier appelé VIDEO_TS. Ce dossier contient les fichiers à l'extension vob ainsi que d'autres fichiers annexes.

J'ajoute enfin que Windows Media Player ne sait pas lire les DVD en natif. Il faut lui ajouter un codec ou installer un logiciel de lecture DVD comme PowerDVD par exemple. Sinon, installer VideoLan Media Player (VLC).
doudoux08 le 12 octobre 2009 à 07h51
Slt
A tous moi jais un lecteur graveur Samsung dvd HR 753 j'utilise des dvd-R Philips et je finalise la gravure, menu/gestion des disques ok /finaliser/ok ne pas oublier de mètre ton lecteur sur dvd.
Une foi gravé j'éjecte le dvd et il le finalise.
Regarde sur la doc il dise quelles dvd utiliser. ?
JMPCOMPUTER le 12 octobre 2009 à 21h00
D'après le mode d'emploi que je viens de télécharger en PDF, l'appareil ne peut utiliser que des DVD-R ou DVD-RW pour la gravure d'enregistrements et il faut les finaliser pour en faire des DVD-Vidéo lisibles sur d'autres appareils (page 5, colonne de droite).
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200705/20070514093750937_01392B_(...)

Par contre, l'appareil est capable de lire des DVD+R/+RW et des DVD-R/-RW s'ils sont au format DVD-Vidéo.

Bref, tu dois utiliser des DVD-R ou des DVD-RW pour graver des enregistrements à partir du disque dur intégré au graveur de salon.
ratomaniak le 13 octobre 2009 à 17h06
Oui j'ai effectivement réussi à lire mes dvd gravés sur le graveur salon (mais avec pas de bugs quand même).
Ce n'est plus que les fichiers .avi, gravés avec mon pc que je n'arrive pas encore à lire sur le lecteur salon. Sauf les tous premiers que j'avais gravés il y a quelques années. Je vais réessayer avec la même marque et le même format de dvd vierge qu'avant(à savoir les platinum DVD+R). Si là ça ne fonctionne pas ...
En tout cas un grand merci pour toutes ces précisions :jap: c'est vrai qu'avec tous ces formats et ces codecs, il y a de quoi perdre un peu la tête :crazy: , un peu de monnaie :sweat: et un peu de patience aussi ! :pfff:
-------
JMPCOMPUTER le 13 octobre 2009 à 17h48
En ce qui concerne les fichiers .avi, c'est tout à fait normal que les fichiers encodés avec une ancienne version passent et pas les plus récents. J'ai le même problème de mon coté. Les DivX encodés en version 3, 4 et parfois 5 peuvent passer, mais pas les derniers, encodés en 6 ou 7.

Il faut vérifier les versions de DivX que tu peux lire avec ton graveur de salon, puis le noter (tu peux connaitre la version avec ton PC). En principe, le fabricant doit sortir un firmware périodiquement pour rectifier le tir et rendre le graveur de salon capable de lire plus de versions de DivX.
De mon coté, j'attends encore une mise à jour de ce genre... :chepa:
ratomaniak le 15 octobre 2009 à 13h16
Oui, j'avais aussi pensé à un ^problème de codecs et de mise à jour. C'est effectivement l'inconvénient avec les graveur de salon... Je vérifie du côté du fabricant.
Sinon il n'y a pas moyen de convertir les divx récent en format plus ancien ?
-------
avercamp le 16 octobre 2009 à 20h49
Bonsoir

En divx plus ancient, j'ignore.

Tenter en xvid, avec Super, des fois que...
-------
JMPCOMPUTER le 17 octobre 2009 à 20h43
Ne téléchargeant plus de DivX ou XviD (je ne télécharge plus de fichiers illégaux dans ces formats), je me suis tourné vers les DVD. C'est plus fiable et quasiment universel. L'image et le son sont meilleurs aussi.
avercamp le 18 octobre 2009 à 04h35
Le pb, c'est que ce matériel est prévu pour du divx.

Je m'en sers pour une mamie en maison de retraite, qui a un écran pour diapos.
Après conversion en divx, on peut mettre des films bien plus longs.
Le tout avec une qualité d'image et de son très satisfaisantes.
-------
JMPCOMPUTER le 18 octobre 2009 à 10h12
C'est quoi comme matériel ?
avercamp le 22 octobre 2009 à 12h55
Pour JMPCOMPUTER

C'est un cadre photo 7", NEOM
Modèle Nm720PFR
-------
JMPCOMPUTER le 22 octobre 2009 à 17h33
C'est forcément un problème de codecs.
Le problème avec les DivX, c'est qu'on trouve de tout au niveau des versions et rare sont les appareils capables de lire tous ces formats. Le seul appareil vraiment fiable à 100%, c'est justement le micro-ordinateur équipé de tous les codecs (ou équipé d'un logiciel qui n'a pas besoin de codecs car il est capable de tout lire ou presque, comme VideoLan Media Player, par exemple).

Pour ton appareil, il faudrait savoir exactement quelles versions de DivX il est capable de lire et on pourrait ainsi voir s'il existe une solution dans ton cas.
As-tu au moins un fichier DivX qui passe sur cet appareil ?
ratomaniak le 31 octobre 2009 à 15h03
Un petit message pour dire que j'arrive enfin à lire mes fichiers .avi sur mon graveur de salon Samsung : j'ai utilisé un autre logiciel de gravure (le même que j'utilisais avant.

Par contre je n'arrive plus à copier (sur le Samsung) dans le sens :
dvd du commerce -> vers disque dur du Samsung ! (aucun fichier ou dvix détecté dans le lecteur dvd).
Alors qu'avant j'y arrivais. ... de quoi devenir chèvre :crazy:

Pour en revenir au thème du téléchargement, je conseille vivement de ne plus le faire, la loi hadopi a été votée !!! :salut:
-------
JMPCOMPUTER le 31 octobre 2009 à 17h19
Je doute que tu ai pu copier sur ton graveur de salon les DVD protégées du commerce car il y a une puce dans l'appareil qui contrôle justement s'il s'agit de DVD protégés contre la copie...
ratomaniak le 31 octobre 2009 à 18h51
Argh ... début d'alzeimer ...
Je suis pourtant certaine d'avoir transféré un dvd (c'était même Le roi Arthur).
Sur le mode d'emploi il n'y a pas un chapitre qui décrit la procédure ? (je ne l'ai pas sous la main ... j'ai un peu de rangement à faire chez moi :ouch: ).
-------
JMPCOMPUTER le 31 octobre 2009 à 21h04
Ne t'affole pas car j'ai bien écris que tous les graveurs de salon sont équipés d'une puce de contrôle... Ceci implique que cette puce ne détecte que les DVD protégés. Or, certains DVD Vidéo du commerce ne sont pas protégés contre la copie, soit parce que ce n'était pas chose courante à l'époque, soit par choix de l'éditeur.
De toute manière, ce doit être clairement indiqué sur la pochette, soit en toute lettres, soit par un pictogramme (un logo) soit les deux.

Donc, il est fort possible que le DVD que tu as copié à l'époque ne soit pas protégé contre la copie...

Attention car ce sujet frise maintenant l'illégalité!
Fin de déviation. :whistle:
ratomaniak le 31 octobre 2009 à 21h12
Ah ok, j'ai compris.
En tout cas rien d'illégal. J'avais fait une copie pour ne pas abimer le dvd (quand un film me plait j'ai tendance à le regarder une bonne dizaine de fois !!!) :love: :love: :love:
Merci pour tes explications !
-------
JMPCOMPUTER le 31 octobre 2009 à 21h20
On est deux!

Remarque, Quand on achète un film ou un CD de musique, c'est pour le regarder (ou l'écouter) plusieurs fois...
Si c'est juste pour dire Je l'ai, c'est un peu idiot.
ratomaniak le 01 novembre 2009 à 00h05
C'est vrai, mais c'est une habitude que j'ai depuis les vhs, car à l'époque les k7 ne résistaient pas très longtemps !
Et puis j'ai tendance à laisser trainer les cd que j'utilise souvent ... avec des chats à la maison (et un mari maladroit) c'est très risqué ! :/
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.