|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous!
voila j'ai récupéré une carte TV Pinnacle, il me faudrait me créer une antenne, j'ai du fil de fer, et la motivation..
des idées?
je repasse dans 30 minutes!
merci!
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
|
|
|
lol et il sert à quoi cet amplificateur? c'est en plus de l'antenne?:s
|
|
|
|
|
t'es a combien de l'emmetteur?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
même si dans certains cas, un bout de fil peu suffire, une antenne ne se fait pas comme ca ! Distance, fréquence jouent sur la taille et la forme de l'antenne.
|
|
|
|
|
tu peut essayer avec un fils de cuivre ou un cintre ^^
et y adjoindre un amplificateur
Donc un cable d'antenne avec le cintre dessus qui va a l'entrée de l'ampli
et la sortie de l'ampli qui va a la télé
|
|
|
|
|
|
Tiens, un amplificateur de cintre ?? ça marche aussi avec les cintres en plastique ?
|
|
|
|
|
hey ecoute, c'est la même methode de fonctionnement sauf que l'antenne c'est
le cintre.Si il est assez proche de l'emetteur c'est bon
et puis au moins je propose une idée, toi tu fait quoi a part ironiser
-->Message édité par USMC le 21/06/2008 01:09:17<--
|
|
|
|
|
bonjour!
merci de vos réponses!
Dans tous les cas, il faut acheter un amplificateur, cela coute combien?
de plus, c'est à mon PC que je voudrais relier cela, j'ai une carte tuner TV Pinnacle :
regardez sur la photo : comment relier le cable d'antenne à ces prises?
desolé pour toutes les question hein, mais les trucs TV, cables coaxiaux et tout ça, je m'y connais pas!
|
|
|
|
|
|
|
ouais c vrai mais si je peux la bricoler...
|
|
|
|
|
|
|
l'âme, c'est ça :
ce que la flêche désigne?
et quel logicil utiliser pour regarder les chaines?
-->Message édité par deportivo35 le 21/06/2008 13:14:37<--
|
|
|
|
|
|
|
|
et en logiciel? Y en a t-il des gratuits avecs lequels je peux configurer les chaines et les regarder?
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
attend, j'apelle mon pote MacGayver...
oui,c pour quoi
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
faire une antenne TV pour 0Euros
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
mais non un bout de câble coax. (genre un bout de câble d'antenne TV)çà fait une antenne correct si on est en ville pas trop loin de l'émetteur...
|
|
|
|
|
|
jsuis dans un bled de 7000 habitants...
|
|
|
|
|
l'emetteur est loin?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
je sais pas? y'en a un pour combien de KM autour?
jsuis en bas d'une colline et jpense qu'il est en haut, genre 800/1000 mètres..
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
|
|
merci pour le lien, ma commune est dans la liste. pour info 1 emeteur a Rennes et un a nantes, je me situe entre les deux, à 30km de Rennes. Cela devrait aller..? mais ma carte ne fait pas TNT, donc je pourrais pas recevoir plus loin que la 6 n'est-ce pas?
|
|
|
|
|
Le tuner sur ces cartes PCI analogique type PCTV est loin d'être sensible, et demande une bonne antenne. D'autant sur l'émetteur de RENNES les chaînes se trouvent dans les fréquences hautes. Dejà comment est la réception sur la TV classique ?
Pour regarder les chaînes analogiques tu as le logiciel Pinnacle ... mais je conseille plutôt KTV.
|
|
|
|
|
salut!
sur la TV c'était bien sauf la 5 un beu brouillée et M6 bof aussi mais cela était très correct. Maintenant sur la TV j'ai la TNT intégré donc nikel!
Mais vu que j'ai reçu une carte TV Pinnacle pour mon PC à l'étage je voulais juste tenter pour peu d'argent de m'en servir^^
j'ai le logiciel Pinnacle ainsi que K!TV mais lors de la recherche de chaine cela reste brouillé, donc besoin d'une antenne. Au pire, laquelle acheter? cela coute-il cher?
|
|
|
|
|
|
|
ouais autant acheter une jolie antenne! lol
enfin je n'ai pas ce qu'il faut et je pense que j'habite trop loin de Rennes pour quelque chose de correct!
tu me file un autographe de ton oncle stp...?;)
|
|
|
|
|
deportivo35 a écrit :
ouais autant acheter une jolie antenne! lol
enfin je n'ai pas ce qu'il faut et je pense que j'habite trop loin de Rennes pour quelque chose de correct!
tu me file un autographe de ton oncle stp...?;)
désolé y sais pas ecrire
sinon, essaye quand meme le ceintre dans l'ame de la prise, ca marche, j'ai ca sur une vieille TV chez moi
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
Le cintre en antenne TV, je l'ai fait du temps du noir et blanc en VHF. Faut pas rêver avec la couleur en UHF. On peut obtenir du signal si on est près de l'émetteur, (ça marche aussi avec une longueur de cable TV en touchant l'âme), mais il est noyé dans le souffle.
A Carouf ou Leclerc, y'a des antennes d'intérieur électroniques pour 10/15 euros.
|
|
|
|
|
meme avec la couleur, le cintre marche, je peux te l'assurer, et ca donne une image relativement belle, mais pas exceptionnelle non plus, faut pas rêver!
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
|
|
|
Sinon un fil d'étain (environs 1 mètre) tordu dans tous les sens marche bien.
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
c'est quand même cassant l'étain tordu !
|
|
1
|