Depuis que j'ai installé un modem routeur Netgear DG 834, la mise à jour d'Avast ne se fait plus automatiquement. Je dois la provoquer.
Ce mode possède une règle de pare feu qui bloque à priori tout trafic entrant. Il faut spécifier ce qui doit entrer (il laisse cependant entrer les mises à jour Windows alors qu'elles ne figurent pas dans la liste des trafic autorisés).
Les explications données tant dans la page de paramétrage du pare feu (sur "routeurlogin"), que dans les tutoriels ne me permettent pas de définir ce qu'il faut inscrire dans les règles de pare feu pour laisser entrer les mises à jour automatiques d'Avast.
Je remercie par avance qui sera en mesure de m'apporter son aide.
Je n'ai pas de réponse directe mais j'utilise aussi un Netgear DG834 "G" avec Avast sous Windows XP et je n'ai aucun problème de mise à jour de l'antivirus.
Mais, de (mauvaise) mémoire, je ne me souviens pas avoir installé un pare feu avec ce routeur, j'utilise d'ailleurs le pare feu Windows.
Peut-être en désinstallant le logiciel et le réinstallant en automatique avec "Smart Wizard" (voir le mode d'emploi) et en faisant une mise à jour du firmeware?
Bon courage.
micplex a écrit :
Depuis que j'ai installé un modem routeur Netgear DG 834, la mise à jour d'Avast ne se fait plus automatiquement. Je dois la provoquer.
Ce mode possède une règle de pare feu qui bloque à priori tout trafic entrant. Il faut spécifier ce qui doit entrer (il laisse cependant entrer les mises à jour Windows alors qu'elles ne figurent pas dans la liste des trafic autorisés).
Les explications données tant dans la page de paramétrage du pare feu (sur "routeurlogin"), que dans les tutoriels ne me permettent pas de définir ce qu'il faut inscrire dans les règles de pare feu pour laisser entrer les mises à jour automatiques d'Avast.
Je remercie par avance qui sera en mesure de m'apporter son aide.
Merci. Malheureusement, les explications du tuto sont au-dessus de mes compétences en informatique : "service POP3 en TCP et port 110 (règle 3)" font appel à des des notions qui me sont étrangères.
Concrétement, que dois-je écrire dans les cases pour laisser passer les mises à jour automatiques d'Avast ?
-->Message édité par micplex le 18/01/2009 00:03:34<--
Merci yapaksa.
Cependant, peux-tu me dire comment le désactiver car je ne vois pas de bouton prévu à cet effet dans les "règles du pare feu" du routeur Netgear ?
Concernant le firmware, la version fournie avec l'appareil (acheté en décembre 2008)est la 5.01.01. Etant postérieure à la version 4.01.19, elle devrait donc intégrer la possibilité de désactiver le pare feu. Le petit tutoriel qui s'affiche sur le côté droit de l'onglet pare feu, dans "routeurlogin" (pour le paramétrage du routeur), n'indique pas la possibilité de désactiver le pare feu.
Sans avoir rien fait de particulier, la mise à jour de la base virale d'Avast s'est faite spontanémentce matin. J'espère que cela va durer.
Néanmoins, pour prévenir d'éventuels problèmes, j'aimerais aller jusqu'au bout de la démarche qui, soit désactive le pare feu du modem, soit indique où trouver les éléments à paramétrer dans les services entrants.