LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
172 utilisateurs connectés

Comment paramétrer le pare feu du modem Netgear DG834 ?

micplex le 12 janvier 2009 à 03h03
Depuis que j'ai installé un modem routeur Netgear DG 834, la mise à jour d'Avast ne se fait plus automatiquement. Je dois la provoquer.

Ce mode possède une règle de pare feu qui bloque à priori tout trafic entrant. Il faut spécifier ce qui doit entrer (il laisse cependant entrer les mises à jour Windows alors qu'elles ne figurent pas dans la liste des trafic autorisés).

Les explications données tant dans la page de paramétrage du pare feu (sur "routeurlogin"), que dans les tutoriels ne me permettent pas de définir ce qu'il faut inscrire dans les règles de pare feu pour laisser entrer les mises à jour automatiques d'Avast.

Je remercie par avance qui sera en mesure de m'apporter son aide.
bouvreuil le 14 janvier 2009 à 00h51
Je n'ai pas de réponse directe mais j'utilise aussi un Netgear DG834 "G" avec Avast sous Windows XP et je n'ai aucun problème de mise à jour de l'antivirus.
Mais, de (mauvaise) mémoire, je ne me souviens pas avoir installé un pare feu avec ce routeur, j'utilise d'ailleurs le pare feu Windows.

Peut-être en désinstallant le logiciel et le réinstallant en automatique avec "Smart Wizard" (voir le mode d'emploi) et en faisant une mise à jour du firmeware?

Bon courage.

micplex a écrit :
Depuis que j'ai installé un modem routeur Netgear DG 834, la mise à jour d'Avast ne se fait plus automatiquement. Je dois la provoquer.

Ce mode possède une règle de pare feu qui bloque à priori tout trafic entrant. Il faut spécifier ce qui doit entrer (il laisse cependant entrer les mises à jour Windows alors qu'elles ne figurent pas dans la liste des trafic autorisés).

Les explications données tant dans la page de paramétrage du pare feu (sur "routeurlogin"), que dans les tutoriels ne me permettent pas de définir ce qu'il faut inscrire dans les règles de pare feu pour laisser entrer les mises à jour automatiques d'Avast.

Je remercie par avance qui sera en mesure de m'apporter son aide.
DjM le 14 janvier 2009 à 09h52
Un petit lien mieux que de grand discours http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_SPI_DG834G.htm

Le firewall est tres performant quand il est bien configurer.
-------
Adepte de la loi de Murphy
micplex le 18 janvier 2009 à 00h02
Merci. Malheureusement, les explications du tuto sont au-dessus de mes compétences en informatique : "service POP3 en TCP et port 110 (règle 3)" font appel à des des notions qui me sont étrangères.

Concrétement, que dois-je écrire dans les cases pour laisser passer les mises à jour automatiques d'Avast ?
-->Message édité par micplex le 18/01/2009 00:03:34<--
yapaksa le 18 janvier 2009 à 09h09
désactive le pare-feu de netgear.
celui de windows ou un autre (comme KIS kaspersky) suffisent.
micplex le 18 janvier 2009 à 17h45
Merci yapaksa.
Cependant, peux-tu me dire comment le désactiver car je ne vois pas de bouton prévu à cet effet dans les "règles du pare feu" du routeur Netgear ?
yapaksa le 18 janvier 2009 à 19h36
L'accès à Netgear se fait avec : http://192.168.0.1
Pour passer en mode admin, faut saisir admin (identité) et password (mot de passe)

1) http://www.forumkeroinsite.com/tuto-info/tutoriel-configurer-modem-routeur-ad(...)

2) ... Avec ce nouveau firmware, il est aussi possible de désactiver le pare-feu et les fonctionnalités Network Address Translation (NAT) http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2471

3) Notice : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/NETGEAR/DG834-_E

-->Message édité par yapaksa le 18/01/2009 19:49:47<--
micplex le 19 janvier 2009 à 11h17
Merci pour ces informations.

Concernant le firmware, la version fournie avec l'appareil (acheté en décembre 2008)est la 5.01.01. Etant postérieure à la version 4.01.19, elle devrait donc intégrer la possibilité de désactiver le pare feu. Le petit tutoriel qui s'affiche sur le côté droit de l'onglet pare feu, dans "routeurlogin" (pour le paramétrage du routeur), n'indique pas la possibilité de désactiver le pare feu.

Sans avoir rien fait de particulier, la mise à jour de la base virale d'Avast s'est faite spontanémentce matin. J'espère que cela va durer.

Néanmoins, pour prévenir d'éventuels problèmes, j'aimerais aller jusqu'au bout de la démarche qui, soit désactive le pare feu du modem, soit indique où trouver les éléments à paramétrer dans les services entrants.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.