LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
36 utilisateurs connectés

Camescope Camileo HD Toshiba P10

Aloha2000 le 02 novembre 2009 à 11h19
Dans un N° de Micro hebdo d'il y a quelques mois, à propos des camescopes Camileo Haute Définition à carte SD, il était dit que le format de la vidéo avait été rectifié par Toshiba.
En gros, le format AVI.
C'était le gros problème avec les premiers camescopes Camileo HD. Ils enregistraient la vidéo HD en MP4.
Mais comment faire des montages vidéos avec STUDIO 10 de Pinnacle par exemple puisque ce logiciel n'accepte que le AVI ?

Et bien j'ai acheté le nouveau camescope Camileo HD P10 et ce camescope enregistre au format ... MOV ! :(
Si je renomme la vidéo de MOV en AVI, la vidéo n'est toujours pas acceptée par le logiciel STUDIO 10 de Pinnacle.
Donc j'en suis au même point qu'avant ! Toujours impossible de faire des montages vidéo avec STUDIO 10.

Le camescope P10 est fourni avec le programme MEDIA IMPRESSION qui permet de faire quelques montages simples. Entre autres, compresser aussi la vidéo pour l'envoyer sur le net. C'est très convaincant mais ça ne résoud pas le problème d'importation sous STUDIO 10.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Merci d'avance.
Aloha 2000
(PS: par contre, le camescope P10 réalise de très belles vidéos HD. De ce côté-là, rien à dire, c'est super sur TV HD. Pour moins de 100 euro, difficile de faire mieux. D'autant que, cette fois, le son fonctionne bien, ce qui était le gros grief des versions Camileo antérieures)
JMPCOMPUTER le 02 novembre 2009 à 17h16
Salut,

A mon avis, le problème vient plutôt du logiciel Studio 10 de Pinnacle.
Il suffit de lire toutes les plaintes et autres problèmes sur les forums consacrés à certains logiciels ou matériels Pinnacle pour se faire une idée. En effet, le logiciel Studio de Pinnacle a la réputation d'être plutôt compliqué pour gérer les fichiers créés par certains camescopes.
En plus, comme si çà ne suffisait pas, les résultats d'un montage vidéo ne sont pas toujours à la hauteur...

Notes que pour les conversions de vidéos, il existe de bons logiciels gratuits comme Quick Media Converter.
Aloha2000 le 12 novembre 2009 à 09h57
Merci de ta réponse.

C'est sûr que si ça vient de Pinnacle je peux chercher longtemps !

A ce jour la seule solution que j'ai trouvée pour convertir en AVI acceptable par Pinnacle c'est en passant par VirtualDub.
Mais attention à la taille des fichiers !
Et puis il faut bien paramétrer VirtualDub et avoir une machine puissante.

Et gare aux fichiers AVI.
Ce n'est pas n'importe quel AVI qui peut être lu par Pinnacle pour faire des montages; ce serait trop simple.

Aloha2000
-->Message édité par Aloha2000 le 12/11/2009 09:57:44<--
JMPCOMPUTER le 12 novembre 2009 à 16h59
Je rappelle que le format AVI est un conteneur. Le format AVI contient souvent un DivX, mais il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs versions du format DivX (3.11, 4.12, 5, 6 et 7).
Je rencontre le même problème avec mon graveur de salon: Il lit les DivX au format AVI, mais il lui arrive de patauger avec certaines versions.
Alors çà passe ou çà casse... :chepa:

Ce qu'il faut faire, c'est comparer les formats acceptés par le camescope et ton logiciel de montage et choisir celui ou ceux qui correspondent, quitte à passer par un convertisseur (des gratuits existent).
Mais je sais que ce n'est pas facile... :chepa:
Aloha2000 le 22 novembre 2009 à 10h24
Merci JMP,

C'est assez mystérieux cette histoire de AVI avec le camescope P10.
Les caractéristiques techniques annoncent des vidéos en AVI et même la notice du camescope montre une capture d'écran où la vidéo porte l'extension AVI.
Pourtant les vidéos sont toutes au format MOV sur mon camescope.

Y aurait-il eu 2 séries de camescopes P10, l'une proposant des vidéos en MOV l'autre en AVI.
Si c'est le cas j'ai vraiment pas de bol car c'était l'AVI qui m'intéressait.

Aloha2000
JMPCOMPUTER le 22 novembre 2009 à 11h18
Salut,

Je l'ai dis, le format AVI est un conteneur. Il peut contenir une vidéo dans un format spécifique et un son dans un format spécifique. Il faut donc connaitre les formats acceptés de chacun pour être reconnus dans Pinnacle Studio et convertir les fichiers en conséquence.

Donc, puisque le logiciel accepte un format spécifique pour le son et l'image, il faut convertir ton fichier mov dans le format AVI avec ces caractéristiques spécifiques.

Quels sont les formats acceptés par Pinacle Studio ? Cherche pour le son et l'image.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.