j ai achete un nouveau boitier d'alimentation seasonic s12 600w, en l'installant j'ai remarque un petit souci sur la connectivite de la carte mere qui comporte 20 broches alors que l'alim a un cable comportant 24 broches: malgre tout j'ai essaye d'allumer le pc mais seul la diode sur le devant de la tour clignote une seule fois puis plus rien.
reference de la carte mere : asus A7N8X-E DELUXE
est ce que un adaptateur alim ATX 24 vers 20 broches suffirait pour resoudre mon probleme?
-->Message édité par cabdalo le 30/11/2007 01:23:00<--
oui la prise est amovible mais je n ai pas eu besoin d y toucher j ai pu la brancher avec les broches amovibles non inserees ds la carte mere (les broches amovibles restant sur le cote de la prise) mais ces broches non inserees doivent servir a quelque chose, et doivent etre branchees non?!
j'ai vu qu'il existait un adaptateur atx de 24 vers 20 broches pour pouvoir brancher correctement le bloc alim. enfin je suppose que ce sera mieux ?!
un vendeur m'a dit que ca l'etonnerait et qu'il vaudrait mieux changer la carte mere mais il cherche a vendre, je me mefie lol
si la prise sur l'alim et de type 20 + 4broches comme sur le dessin pas de soucis du desassemble la prise et tu branche la prise 20 broches sur ta carte mere, car souvent il y a des composants pret de la broche de la carte mere et ainsi sa gene
explication
les nouvelles alim sont toute de type 24 broches comme les cartes mere recente
nouvelle norme
thom@s920
Eleve de lekillerderpg ^^
Posté le 11/11/2007 21:39:35
t'as pensé a brancher l'alimentation du processeur?
------- ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
attention, l'alimentation du processeur N'EST PAS fournie par les 4 broches amovibles, mais par un autre cable à 4 broches, bien differenecié de celui qui se détache.
et je rajoute PAS BESOIN d'un adaptateur si la prise deviebt "20 broches" en coulissant les 4 amovibles.
@+
-------
René
cabdalo
Posté le 30/11/2007 01:21:43
merci pour vos aides, mon probleme est resolu c'etait simplement un branchement sur cette carte mere pas assez appuye : car du fait de la prise neuve il fallait forcer presque comme un bourrin pour bien inserer la prise mais la ca marche impec