01net    Web

Actuellement en ligne : 237 Utilisateurs dont 18 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> VGA ok, DVI HS
Aller à :
Auteur
<     1       >
fyftyone

:-)
  Posté le 01/08/2008 12:36:28       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous...

Voila mon soucis. Il y a un mois j'ai acheté un écran "Sensy By Daewoo" de 24" et une carte graphique HD4850.

Tout marchait bien jusqu'a il y a 2 jours.

Symptomes: quand j'ai démarré mon PC l'écran m'affichait un message d'erreur en coréen (je suppose) mais il ne m'affichait rien d'autre (PAS de signal).
Sur l'écran j'ai soit une prise VGA soit une Prise DVI.
Si mon écran est branché en DVI, il n'affiche rien.
Si l'écran est branché en VGA ca marche.
J'ai testé mon écran chez une personne avec mon cable DVI, bilan, le DVI fonctionné.
J'ai donc pensé que c'était mon alimentation qui faisait défaut. En effet c'est une 480W mais Noname (Heden).
Donc au lieu de changer l'alimentation (car je n'en ai pas 2) j'ai décidé de remettre mon ancienne CG ( ATI Radeon X1650 Pro qui demande bcp moins de ressource). Résultat: identique (VGA : OK/ DVI : NOK).
Serait-ce réellement mon alimentation qui gacherait tout???
Pour info pour brancher les écrans en VGA j'utilise un adaptateur DVI/VGA

Avant que mon écran ne cède, j'ai installé des petits jeux: TrackManiaNations Forever, Ifluid (en démo).... je ne sais pas si ca a un rapport mais bon...

Je viens à vous car je ne vois pas d'où viendrai le problème. Et les menus de l'écran sont toujours en Coréen ou chinois ou japonais...

Please help me.

Processeur: Core 2 Duo E 6300
-------
"Il faut s'efforcer d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple..."
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 01/08/2008 13:24:39       ?   ^   @    
Voter pour ce message
tu fais un clear cmos COMPLET (tu enleves cable alim/cable mobo/cable processeur/pile/changement de place du cavalier)
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
fyftyone

Posté le 01/08/2008 14:17:52       ?   @    
Voter pour ce message
Cable alim..ok
Cable mobo... c'est quoi?
Cavalier? lequel?
J'ai trouvé ce tutorial : http://www.infos-du-net.com/forum/213405-6-comment-clear-cmos-explications
Est-ce bien ce que tu me demande?
Ca ne risque rien pour le pc en lui meme?
-------
fyftyone

Posté le 01/08/2008 22:06:39       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai fait comme le tuto précédent en débranchant tous les cables.
Les symptomes sont toujours identique (DVI HS/ VGA ok)
J'ai réussi a remettre le menu de l'écran en anglais et quand je branche un cable DVI sur mon écran il m'indique "NO CABLE"
En VGA tout va presuque bien.
En effet ma résolution max est de 1600 par 1200. Au dessus mon bureau s'affiche plus grand. C'est à dire que je ne vois pas entièrement la barre du menu démarrer... Et quand je met ma souris d'un coté de l'écran, ce dernier se décale...

Je comprend plus rien!
-------
the shadow 14

Posté le 01/08/2008 23:24:32       ?   @    
Voter pour ce message
Un problême de drivers?
lepiaf
  vogue la galère
  Posté le 02/08/2008 00:21:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
as tu testé avec un autre câble?
fyftyone

Posté le 02/08/2008 11:43:55       ?   @    
Voter pour ce message
Drivers de quoi? Ecran ou CG?
Un autre cable? non, j'irai en acheter un cet aprem... je vous tiens au courant

EDIT:
Je viens de mettre à jour ma carte graphique. Meme soucis.
Pour mon écran je n'ai rien trouvé comme driver (Ref: LCD 24 NAT)

EDIT 2:
L'achat d'un nouveau cable n'a servi qu'a diminué le poids du porte monnaie. Autrement dit toujours le message "NO CABLE" ...
-->Message édité par fyftyone le 02/08/2008 14:33:31<--
-------
fyftyone

Posté le 04/08/2008 10:08:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bon en parcourant un autre forum, le soucis de la prise DVI est récurant sur cet écran. Apparement le SAV Daewoo (ou sensy) prend tout en charge, malheureusement il est fermé jusqu'a mi-aout.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi je suis limité en 1600*1200... donc si vous avez des idées, j'suis preneur.
-------
lepiaf
  vogue la galère
  Posté le 04/08/2008 10:14:52       ?   ^   @    
Voter pour ce message
une dalle lcd est composé de points lumineux. 1200 lignes horizontales, 1600 lignes verticales, soit 1 920 000 points. Si tu montes au dessus de 1600*1200 ton écran n'a pas assez de points pour tout affiché donc il tronque l'image. Si tu utilises une image inférieure a 1600*1200, l'écran compenser les points non utilisé en les multipliant par 2, ce qui produit une image pas très nette. Voila la raison pour laquelle il faut utiliser un écran dans sa résolution "native".
fyftyone

Posté le 04/08/2008 11:55:17       ?   @    
Voter pour ce message
Oui mais avant le probleme de DVI j'arrivais a avoir une résolution de 1920 par 1200. D'ailleurs dans le manuel technique il est indiqué : "Résolution ergonomique : 1920*1200"
Or maintenant, je ne peux pas aller plus haut que 1600*1200. C'est ca que je ne comprend pas.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> VGA ok, DVI HS

Aller à :

Page générée en : 2.058s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.