verneuilbenoit a écrit :
Pour une fois, il a raison, flood est bien de l'anglais, et signifie inondation, qu'est-ce que ça vient faire là
heu.. sa réponse et la tienne peuvent amener à croire que
1)- je ne comprendrais pas l'anglais - (pas impossible d'ailleurs, mais pas sur ce coup)
2)- je ne saurais pas ce que signifie flood, et, pire, que c'est déjà de l'anglais.
explication : flood est, aussi, utilisé dans les forums pour indiquer les posteurs qui écrivent inutilement, dans le seul but de faire avancer leur compteur de messages. il y a aussi l'expression "troller", mais je n'en connais pas l'origine.
ma question signifiait qu'il y avait des gens, dans ce thread (fil de discussion) qui n'intervenaient que dans le but de de poser un poste, même (et surtout) s'il était inutile. Certains membres ont répondu qu'ils avaient remarqué cette situation, mais qu'ils s'en fichaient un peu. D'autres n'ont rien compris, les mêmes que d'habitude (...et tu dis POUR UNE FOIS, il a raison...) que tu as déjà identifiés, même inconsciemment. car là, on était en plein 2ème (3ème?) degré, et l'important était SURTOUT de ne pas répondre directement à ma question, pour ne pas passer.. pour un floodeur.
on est loin du problème à l'origine de ce thread, mon message est assimilable à du flood (bien que particulièrement bien argumenté, il ne fait pas avancer le schmilblick)
je n'interviendrai plus ici, sauf idée subitement géniale, donc pas maintenant.
dernier conseil pour toi, le nouveau (conseil de grand frêre, amical, absolument pas agressif ou ironique) : ne répond que si tu sais POURQUOI on pose une question, et non parce que tu connais la réponse...
=attention, ici dans 99.9% des cas, la raison est dans la question : ma machine ne fonctionne plus, au secours!!=
@+, ailleurs
-->Message édité par rene©1953 le 12/05/2008 23:43:53<--
-------
aide toi et le ciel t'aidera
René