LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
180 utilisateurs connectés

Température carte graphique élevée ?

eti3D le 15 juillet 2006 à 19h23
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique : une nvidia GeForce 7300GT. Je l'ai installée sans problème ainsi que son logiciel.
Mais j'ai remarqué que la température du GPU est a 64°C lorsque je ne fais rien et qu'après avoir joué elle monte a 85°C :ouch: ! Son refroidissement se fait par un dissipateur (il n'y a pas de ventilateur). J'aimerais savoir si cette température est normale d'autant que le logiciel livré avec permet de l'overclocker et j'hésite a l'overclocker avec cette température. :oups:
En conclusion : j'aimerais savoir si cette température est normale et si je peux l'overclocker

Merci d'avance :D

@+
-->Message édité par eti3D le 15/07/2006 19:51:44<--
nico92856 le 15 juillet 2006 à 20h09
l'alarme est à 120°c : tes températures sont plutôt bonne pour cette saison !
-------
Ce qui complique tout, c'est quand ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire. :wi:
eti3D le 15 juillet 2006 à 20h12
AH ouf :D
Merci beaucoup ;)
roroleplubo le 12 aout 2006 à 12h08
essaies d'aérer davantage ton boitier
morpheus5490 le 12 aout 2006 à 12h36
perso moi je la trouve un peu elever et l'o/c pas tout de suite
-------
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Frenchynico le 16 aout 2006 à 12h33
as tu mis une sonde entre dissipateur et GPU si oui vire le.
est ce que le ventilateur de la carte fonctionne bien , y a til un regulateur de vitesse, mais ne touche pas a l'O/C, pour gagner qques images par secondes tu ne verra pas la difference, et tu risque de boussiller ta carte.
lepiaf le 16 aout 2006 à 13h05
Frenchynico a écrit :
as tu mis une sonde entre dissipateur et GPU si oui vire le. :heink:
est ce que le ventilateur de la carte fonctionne bien :heink: , y a til un regulateur de vitesse, mais ne touche pas a l'O/C, pour gagner qques images par secondes tu ne verra pas la difference, et tu risque de boussiller ta carte.

tu as lu ?
carte 7300gt PASSIVE donc pass de ventilo ! la temperature indiqué est celle du chip via le logiciel et il ne peut pas l´enlever

sinon temperatures normales y a aucun risque, overclocker ce genre de carte... quand on achete ca c´est pour de la bureautique donc aucun interet, sinon fallait prendre une carte O/C usine.
tu peux toujours essayer avec riva tuner, mais pense eventuellement a mettre un ventilo en face du rad car la ca risque de chauffer
eti3D le 16 aout 2006 à 14h14
Ah ben pour l'overclocking ca fais plusieurs semaine que je l'ai fais parce que j'avais un problème avec le jeu far cry (et j'ai d'ailleur posté un autre sujet : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/affichage/redemarrage(...) ) et depuis que j'ai overclocké je n'ai plus de problèmes (enfin pour le moment) et la température n'est pas énormement plus élevée. Sinon je n'ai pas achetée la carte pour la bureautique mais pour jouer je ne voulais pas dépenser trop et je me suis dis que même si elle n'est pas très puissante elle sera quand même 10x mieux que mon ancienne (essayez de jouer a far cry avec une ATI X300 SE, je peux vous dire que ca rend dingue :hot: )...
-->Message édité par eti3D le 16/08/2006 14:15:03<--
lepiaf le 16 aout 2006 à 14h55
le mieux aurait ete de prendre une 7600gs qui ne coute pas bcp plus cher
si tu ajoutes un ventilo tu pourras monté plus en frequence
-->Message édité par lepiaf le 16/08/2006 14:55:38<--
eti3D le 16 aout 2006 à 15h33
Donc si j'achète un ventilo pour carte graphique je peux le poser sans problème ou y'a t-il des risques d'incompatibilité au niveau des fixations ? et si j'en achète un je le branche ou ?
lepiaf le 16 aout 2006 à 15h37
eti3D a écrit :
Donc si j'achète un ventilo pour carte graphique je peux le poser sans problème ou y'a t-il des risques d'incompatibilité au niveau des fixations ? et si j'en achète un je le branche ou ?

non le parle simplement d´un ventilo 80mm que tu trouve n´importe ou, que tu mets de facons a souffler sur le rad, en aucun cas changer le systeme de refroidissement d´origine ca sert a rien sur ce genre de carte.
branchement direct alim ou cm ( ca depend du 80mm choisit)
la difficulté est : comment fixé le ventilo 80 mm pour qu´il souffle sur le radiateur de la carte graphique
eti3D le 16 aout 2006 à 15h41
Oui effectivement je ne vois pas trop ou le placer ou alors en essayant de faire un trou dans la paroi et mettre une grille...
lepiaf le 16 aout 2006 à 15h47
non pas besoin de percer le boitier ou de faire des trou , tu ne comprends pas mon idee, le probleme des carte video passive est que quand la carte est installé , le radiateur est vers le bas, la chaleur reste prisonniere , donc le simple fait de mettre un ventilo qui souffle sur le radiateur dispersera la chaleur prisonniere,
eti3D le 16 aout 2006 à 15h49
oui, mais appart mettre sur la facade du boitier je ne vois pas d'autre endroit ou fixer le ventilo pour qu'il souffle sur le radiateur
lepiaf le 17 aout 2006 à 09h35
ba un peu d´imagination, je crois que tu ne comprends pas mon idée, c´est pas tres grave
eti3D le 26 aout 2006 à 11h31
J'ai réussi a faire baisser de 15°C ! en fais j'ai enlevé le cache pour mettre une carte PCI supplémentaire qui est juste en dessous de la catre graphique et voila le problème est réglé...
joukov007 le 27 septembre 2009 à 13h31
Bonjours,j'ai un petit problème avec mas Carte graphique
9650M GT
1Go ram
mon problème est le suivant:
surchauffe=bug graphique notamment sur RED Faction guerilla,
je met a jour mon pilote graphique j'ai plus de bug graphique,mais mon pc est devenu tres tres instable,le pilote est loupé...
windows me déclenche une erreur presque toute les 5min,avec blue screen(petit détail dans le blue screen l'écriture est complètement déformer)
mais ce qui est bizarre c'est que quand je joue le pilote tien la route...
que fair??
l'ancienne version surchauffe même sur de petit jeux qui demande que dalle
merci pour vos reponce

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.