01net    Web

Actuellement en ligne : 154 Utilisateurs dont 19 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Sapphire X1900 GT, la fin?
Aller à :
Auteur
<     1       >
UltimAKnighT

Posté le 02/12/2007 12:01:28       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà mon problème...
J'ai fait l'acquisition il y a 1 an et 2 mois environ d'une ATI Sapphire X1900 GT, pendant 10 à 11 mois rien à dire, mais il y a 3 ou 4 mois je commençais à avoir des bugs textures sur certains jeux comme WoW... J'ai donc télécharger les nouveaux drivers pour ma carte, mais rien n'y faisait. J'ai donc fini par m'y faire, mais depuis 1 mois environ j'ai de gros problème avec celle-ci.
D'une lorsque je démarre le PC j'ai des petits pixels de couleurs qui s'affichent un peu partout même lors du "POST" ensuite arrivé sous windows ça ne se voit plus trop; de deux lorsque je joue à un jeux vidéo ou même parfois sous windows, soit tout se fige et je doit reboot la machine, soit l'écran devient noir et se met en veille tout seul et là reboot aussi, soit encore (ça plutôt dans les jeux) l'écran devient noir et le PC fait du bruit et la reboot encore ou alors il le fait tout seul.

J'ai remis les drivers de base qu'il y a sur le CD vendu avec, pour voir si ça arrangait quoi que ce soit, rien.
J'ai formaté mon PC et tout réinstallé, ainsi que les tout nouveaux drivers, rien.
J'ai des températures de 60 à 68°C au repos (températures obtenus grâce au logiceil ATI tray tool).

J'ai fait un scan anti-virus, évidement rien puisque j'ai formaté il y a peu.

Je dois avoué que je n'y comprends rien, j'ai dans l'idée d'acheter une autre carte graphique dès demain mais, je veux être sur qu'il n'y a vraiment plus rien à faire.

PS : Au cas où on me le dirais, je n'ai pas la possibilité de testé ma carte sur un autre PC équipé du PCI express, ni de testé avec une autre CG (à moins que je l'achète et c'est ce que je voudrais éviter).

Ma config :

- proco : Intel Core 2 Duo 6300 (non overclocké)
- 1 Go DDR2
- Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4
- Deux disques dur Western digital : 1 de 200Go et 1 de 500Go (le 500 Go acheté mardi dernier).
- La source de problème : ATI Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo.

Je vous remercie d'avance.

UltimAKnighT.
-->Message édité par UltimAKnighT le 02/12/2007 12:03:03<--
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  :-)
  Posté le 02/12/2007 12:11:50       ?   @    
Voter pour ce message
bah Sapphire c'est garantit 2 ans.
UltimAKnighT

Posté le 02/12/2007 12:24:10       ?   @    
Voter pour ce message
Oui mais j'ai moyennement envie d'envoyer la carte chez Sapphire, pour qu'il la bidouille et au final surement me faire payer quelquechose pour rien du tout.
Puis je ne peux me passer de mon PC pendant ce temps-là (surement 1 mois connaissant les constructeurs...), puisque j'ai 75% de mon boulot à faire dessus (je suis étudiant en informatique industrielle).
-->Message édité par UltimAKnighT le 02/12/2007 12:26:09<--
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  :-)
  Posté le 02/12/2007 17:16:32       ?   @    
Voter pour ce message
bah alors rachètes en autre si ca te genes...

PS : pour info la prise en charge SAV est 100% gratuit, mais délais de 6 à 8 semaines qui se traduit par un échange standard (on te donne un nouveau modèle, pas forcement une X1900, plutôt une HD38** probablement).
-->Message édité par ilco le 02/12/2007 17:17:53<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Sapphire X1900 GT, la fin?

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.