Lorsque je choisi, pour une photo "définir en tant que papier peint", celle-ci s'affiche et rempli tout l'écran en étant déformée. Je voudrais diminuer sa hauteur. Sur l'un des dernier MH une solution est proposée mais elle ne fonctionne pas. Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
Je suis équipé de Windows XP SP3. Un grand merci d'avance
quand je suis passé d'un écran 4x3 a un écran 16x10 j'ai eu le mmeme probleme que toi,
tu as 3 solutions
1]mettre l'affichage des fond d'ecrans en centrer,sous vista c'est possible mais sous xp je m'en rappel plus,mais je pense que tu a regardé donc...
2]utiliser un logiciel spécifique qui permet d'afficher tes fond d'écrans en mode centrer,exemple http://www.silver76.com/
3)redimensionner par lot tous tes fond d'écrans,avec ce logiciel par exemple xnview en francais et gratuit. http://www.xnview.com/fr/xnview.html
une fois installer,tu sélectionnes tes fond d'écran a redimensionner,bouton droit convertir,la tu règles le format de sorti jpeg,remplacer etc avec l'onglet général,et tu vas dans le deuxième onglet,transformation,tu règles les 2 paramètres,retailler(la partie haut et bas qui sera retiré)et redimensionner,fait des essais selon ce que tu veux en sortie écran,1280x800 16x10,1440x900 16x10 etc... etc...
une fois que tu as trouvé le bon réglage c'est automatique.
commence par faire un double de tes fond d'écrans pour pas faire de bêtises
Merci pour tes conseils. J'ai essayé les deux solutions et malheureusement je ne suis pas arrivé à trouver le cheminement complet pour aboutir à la réduction recherchée. Je ne suis pas un virtuose du PC et je pense que le problème se situe à ce niveau.
Si tu as un peu de temps de libre, essaie de me détailler un peu plus la marche à suivre.
Merci encore
Bonjour ,
Je me demande si ça va fonctionner
Car si son fichier de fond d'écran a une résolution de (admettons) 640x480 et que sa résolution d'écran est de 1024x768, quand il est mis en fond d'écran il est étiré par Windows pour correspondre a une résolution de 1024x768, exactement comme si on l'avait redimensionné avec n'importe quel logiciel, donc il sera autant déformé par windows que par le logiciel, non ?
-->Message édité par Rayn16120 le 19/08/2009 13:23:13<--
-------
Utilisez la fonction recherche du forum et google avant de poster !
Mode cours [On]
Mode aide [Off]
bien sur que non,tu as la possibilité de couper le haut et le bas pour avoir tes fonds d'écran en plein ou de ne pas les étirer justement en laissant une partie vide sur les cotés,comme expliqué plus haut.
-->Message édité par le_bucheois le 20/08/2009 11:16:11<--