|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour à tous
voila juste une question car jveux être fixé!
quelle est la résolution maximum d'un cable VGA?
Parce que j'ai branché ma 9600 GT à mon téléviseur 64 cm Sony Bravia LDK 26s3000 et lorsque je veux passer au dessus de 1024 x 768 bah il me dit "hors standard!"
et est-ce que avec un cable HDMI entre les deux ce serait mieux?
ou est-ce la télé qui ne supporte pas? (ça ça m'étonnerait^^)
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
Résolution maxi. : 1366 x 768
C'est certainement la 9600GT qui ne dois pas supporter cette résolution "exotique" (résolution 16/9, contre 16/10 en informatique).
|
|
|
|
|
Oh zut elle est toute neuve!
et si j'achète un cable HDMI et un écran 22 pouces genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00065101.html
je n'aurais pas de problèmes du même type?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
bah nan car c'est fait pour un usage informatique, c'est du 16/10 pas du 16/9.
|
|
|
|
|
pourtant sur la desciption de LDLC, pour la 9600 :
Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels
Résolution MAX VGA 2048 x 1536 pixels
si je met ces définitions là sur la TV il faudra laisser l'image non étirée pour que ce soit visible?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
c'est pas possible ta télé peut que afficher 1366 x 768 pixels.
|
|
vogue la galère
|
|
|
faut pas tout confondre, la carte est capable d'afficher en :
-DVI 2560 x 1600 pixels
-VGA 2048 x 1536 pixels
ces résolutions ne peuvent être atteintes qu'avec un écran "pro" (tube cathodique ou lcd spéciaux)
concernant les 16/9 et 16/10 , y a aucun problème non plus d'un point de vu mato (9600gt) au pire les pilote mais dans ton cas ils sont forcement récent.
Il est possible qu'en analogique, ton écran ne soit pas capable de dépasser les 1024*XXX, cependant il serait intéressant de tester en numérique (DVI ou HDMI, c'est pareil, juste la forme qui change)
J'ai un samsung 40" full HD connecté sur mon pc en analogique (8800gts 640) et RAS, 1920*1080, autant en bureautique que pour les jeux. L'écran est reconnu en tant que moniteur pc, et les résolutions "16/9" apparaissent dans les propriétés graphiques.
Testé aussi en bi écran (bureau étendu) avec le pc portable équipé d'un chip X700.
-->Message édité par lepiaf le 14/07/2008 22:02:08<--
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
1366 x 768 pixels n'est pas exactement du 16/9, 1920x1080 si...
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
peu importe, normalement en connectant l'écran, ces résolutions devraient s'ajouter. Au boulot, on avait raccordé un tv 19" HD sur un pc dell, on a pas atteint la "bonne résolution" mais c'était un chip intégré avec un vieux pilote ! Par contre niveau résolution on était au dessus de 1024
|
|
|
|
|
|
ces résolutions ne peuvent être atteintes qu'avec un écran "pro" (tube cathodique ou lcd spéciaux)
Mon Sony Bravia n'en est pas un? snif..^^
Il est possible qu'en analogique, ton écran ne soit pas capable de dépasser les 1024*XXX, cependant il serait intéressant de tester en numérique (DVI ou HDMI, c'est pareil, juste la forme qui change)
donc le VGA serait en analogique et HDMI et DVI en numérique..?
j'hésite à passer en HDMI si les DVI peuvent être assez bien déja. Le seul changement serait le nombre de ligne entre un raccord DVI et une image HDMI dans les films? (je me perd dans tout ça moi!! )
L'écran est reconnu en tant que moniteur pc, et les résolutions "16/9" apparaissent dans les propriétés graphiques.
Ah ben ça je ne le vois pas dans le panneau de configuration nvidia lorsque je suis sur mon Sony Bravia....
|
|
|
|
|
re!
j'ai un cable HDMI a présent, et je suis en 1360 x 768! ça gère!
je vais tester les jeux...
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
HDMI et DVI c'est du numérique , juste la forme de la connectique qui est différente. le dvi passe aussi le signal analogique (c'est la raison pour laquelle y a plus de broches qu'une HDMI)
|
|
|
|
|
oky merci pour toutes ces explications!
j'ai quand même pris le HDMI pour l'avenir!
et les jeux passent tous à fond sur le 64 cm en 1366/768 : assassin's creed, colin mc rae dirt, call of duty 4, AOE III, PES 2008...
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
en même temp c est normal, c'est pas exigeant 1366/768, même un 17" plat demande plus de perf (1280*1024). pour mettre a genoux les cartes, faut alle sur du full HD
|
|
|
|
|
ah ouais?
bah tant mieux pour moi, le 1280/1024 convient pas à mon écran!
Ca existe des jeux en full HD ?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
bah tous les jeux "récents" (j'ai AOM, 2002 qui tourne alors récent tout est relatif) sur PC tournent en 1920*1200... Après faut avoir le matos pour...
|
|
|
|
|
ah oui! donc un jeu "HD" c'est juste un jeu qui peut tourner en 136/768 et plus///!?
|
|
vogue la galère
|
|
|
deportivo35 a écrit :
ah ouais?
bah tant mieux pour moi, le 1280/1024 convient pas à mon écran!
Ca existe des jeux en full HD ?
1280*1024 c'est la définition "standard" des moniteurs plats pc de 17 et 19", donc c'est plus exigeant pour jouer avec que ton téléviseur. Un jeu n'est pas "HD", plus la défintions disponible est grande, plus c'est agréable !
l'apple 30" ---> 2 560 x 1 600 pixels (résolution optimale)
avec un écran comme ca, il faut un quad Xfire lol
-->Message édité par lepiaf le 16/07/2008 23:48:20<--
|
|
|
|
|
|
Va voir vers le milieu de cette page,le topic "Que vaut la prise VGA des TV LCD?".
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
|
pas trouvé!
|
|
|
|
|
Tu n'as pas trouvé? Il est dans cette page "Affichage" signé Miwe.Le dernier intervenant du 04/07/08 est d'ailleurs lepiaf !
Comme j'ai un Sony du même type que le tiens,ça peut t'intéresser.
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
le dernier message de ma page date d'hier, alors de début juillet, c'est en page 8 ou 10 lol
|
|
|
|
|
|
Non non,sur la première page,il y a 30 sujets et je suis à la 25me place.Du moins ce soir.
|
|
|
|
|
dans affichage, pas dans matériel!
c'est vrai c'est intéressant...
par contre, une question!
y a t-il une différence entre ma sortie DVI avec convertisseur DVI vers HDMI (puis cable vers TV) et une sortie HDMI qui serait directement sur la carte graphique? niveau vitesse, perfs? Du coup, mon "débit" dans le cable HDMI sera t-il "bridé" à un cable DVI du fait que la sortie de ma carte graphique est en DVI ou pas?
|
|
|
|
|
|
Aucune différence de qualité, car ce n'est pas un convertisseur.Le signal vidéo numérique sort du PC par la fiche DVI et entre dans ta TV avec la fiche HDMI.Pour le son,va voir mon sujet:"Que vaut la prise VGA..." et n'hésite pas à me poser des questions.
|
|
|
|
|
|
Donc j'ai relié ma carte son au Tv par un cable avec un jack 3.5 et deux fiches RCA
C'est quoi une fiche RCA? je n'ai qu'un jack 3.5 et avec la VGA ça marche le son sur la TV mais avec le HDMI pas...
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
deportivo35 a écrit :
C'est quoi une fiche RCA? je n'ai qu'un jack 3.5 et avec la VGA ça marche le son sur la TV mais avec le HDMI pas...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
je dit peut etre une connerie mais je crois que le dvi peut pas gerer le son, normalement le hdmi gere le son il me semble, peut etre avec l'adaptateur le son disparais.
|
|
|
|
|
ah ouais peut-être que ça vient de là...
j'ai mis des baffles en attendant, mais son médiocre et des fils partout...
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
le son est supporté par l'hdmi (lecteurs blue ray sont en hdmi). Concernant l'hdmi des pc, ca dépend des fabricants de cartes graphiques. Chez ATI il y a normalement le son sur les sorties DVI.
|
|
|
|
|
|
moi c'est nvidia 9600 GT. mais apparement ce serait la sortie DVI (avec convertisseur HDMI) qui "empêhce" le son de passer^^
|
|
1
|