|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis monté un nouveau PC (dans profil : config. n°2), avec tous les conseils reçus sur ce forum.
Je suis en vu de changer mon écran actuel (un 17 pouces Fujitsu Scaléo C772).
Je prévois cet achat vers le mois de mai.
Aussi, je souhaiterais avoir quelque conseil avant de faire mon choix (20 ou 22 pouces ?) et quelle marque en particulier (j'ai un faible pour Samsung et Belinéa,mais pas fermé à d'autres propositions) ?
Je précise aussi que je ne suis pas joueur, mais plutôt photos,vidéos,bureautique (grand tableau excel) et internet.
Comment être sûr qu'il conviendra avec ma carte graphique (Carte Graphique Saphire Radeon HD 2600XT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X) ?
Je vous remercie par avance de pouvoir m'aider à faire mon choix.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Elle tourne bien ?
Concernant l ecran 20 ou 22 pouces pas bcp de diff je trouves apres a toi de voir en fonction du budget.
Je suis un peu comme toi, faible pour les Samsung.
L ecran sera forcément compatible avec ta CG du moment que tu as DVI/DVI
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Elle tourne bien ?
Concernant l ecran 20 ou 22 pouces pas bcp de diff je trouves apres a toi de voir en fonction du budget.
Je suis un peu comme toi, faible pour les Samsung.
L ecran sera forcément compatible avec ta CG du moment que tu as DVI/DVI
Merci de ta réponse moi323moi, toujours aussi rapide .
Quand tu dis :"elle tourne bien", tu parle de la CG, je suppose ? J'ai rien de spécial à signaler, je l'ai montée et passé le cd livré avec. C'est tout ce que j'ai fait, je n'ai pas encore osé aller dans le menu pour voir les différentes configurations s'il y a ( la notice est très succinte).
Par contre, je profite que tu sois là pour te remercier de ta participation et à l'élaboration de mon projet de PC . Tu avais raison de dire que ce n'est pas très difficile, et que l'on en retient une certaine fierté.
Bon dimanche à tous en attendant d'autres idées de choix.
Lptitloup
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Bah je parlais de la machine en général ^^
Et de rien, ca fait toujours plaisir de se dire c'est MON pc
(meme si j en fais plus bcp de fixe, études oblige)
Pour l'écran ca se vaut mon dernier je l'avais reperé a la fnac ou en grande surface et notant ceux dont j aimais bien l image la lumiere le contraste et la luminosité et apres je regardais le prix sur internet.
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Bah je parlais de la machine en général ^^
Et de rien, ca fait toujours plaisir de se dire c'est MON pc
(meme si j en fais plus bcp de fixe, études oblige)
Pour l'écran ca se vaut mon dernier je l'avais reperé a la fnac ou en grande surface et notant ceux dont j aimais bien l image la lumiere le contraste et la luminosité et apres je regardais le prix sur internet.
Pour la machine, pas de souci, ça tourne bien . L'installation s'est bien passée, et la mise en route aussi, je venais de temps en temps lorsque j'avais un doute.
Je ne suis pas sûr, par contre de la configuration sata des DD (histoires de pilotes ?), mais l'accés à l'OS se fait très vite, donc c'est pas bien grave !
J'ai même réussi à me monter un réseau avec l'ancien PC pour partager des fichiers et imprimante .
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Sur les nouveaux PC le SATA est en natif normalement
Tu dois pas avoir de probleme
Bien pour le réseau ^^
Faut que je m y mette
Rapide comment ? T entend bcp le Raptor ?
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
sur un 20" le pitch est plus fin, perso je prefere, tu vois moins les potentiels pixels defectueux
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Sur les nouveaux PC le SATA est en natif normalement
Tu dois pas avoir de probleme
Bien pour le réseau ^^
Faut que je m y mette
Rapide comment ? T entend bcp le Raptor ?
Le Raptor "gratte" un peu, mais rien d'insupportable, je ne me bouche pas les oreilles, c'est pas à ce point !
Pour ce qui est des composants, silence complet (boitier, ventilos, alim...)et pas de problème de "ramage" même avec antivirus derrière avec mise à jour toutes les heures (je vérifie qu'elles sont faites régulièrement car le PC ne ralenti pas du tout !)
Je n'ai pas encore traité de vidéos (mon stock augmente à faire à partir du caméscope), et je viendrais certainement vous demander à cette occasion ce que je dois acheter pour les traiter correctement à partir de mon camescope (une carte d'acquisition ?).
Mon budget fait que je procède par étape (j'ai commencé en septembre 07 pour la 1ère mise en route en février 08), mon prochain achat est l'écran et ensuite à fond la vidéo.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Si camescope numérique rien
Si camescope analogique une carte d acquisition ^^
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Si camescope numérique rien
Si camescope analogique une carte d acquisition ^^
C'est un camescope numérique Sony DCR-HC 19 que je reliais pour l'instant avec un cable usb, il y a peut-être plus rapide pour transmettre ? Et il me faisait des petites séquences de 9 mn à chaque fois. Je vais m'y remettre dès que j'aurais mon nouvel écran pour profiter de plus belles images.
Je tiendrais au courant à ce moment-là.
Merci encore et bonne soirée à vous tous.
|
|
1
|
|

|
> paru le 27/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|