01net    Web

Actuellement en ligne : 647 Utilisateurs dont 65 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> probleme carte graphique 7600gs
Aller à :
Auteur
<     1       >
1kapable

Posté le 11/01/2008 07:14:45       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à vous,mon soucis est le suivant:ayant remplacé une cg nvidia 6200le par une nvidia 7600gs,j'ai maintenant des traits blancs lors de differents jeux(qui "polluent"un peu decors et visuels) et même j'ai constaté certains plantages;Nouvel essai avec l'ancienne carte là pas de soucis par contre manque de puissance par rapport à la 7600gs(a noter que la 6200 n'est pas alimentée par une molex la 7600 l'est)
M
jimabracam

:-)
  Posté le 11/01/2008 13:31:49       ?   @    
Voter pour ce message
salut,

1er a verifier si ton alim est assez puissante 400w suffit largement pour toute les config (avec une seule carte video et 2 disque dur).

si assez puissante je pense que ta carte a un probleme les traits comme les artefacts sur les jeux voir les plantage une fois solliciter sont caracteristique d'une carte qui rend l'ame meme neuve
1kapable

Posté le 12/01/2008 08:36:57       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Jimabracam pour te réponse mais en fait c'est la 2eme carte qui me fait le coup,la 1ere une msi 7300gt avait été renvoyé en garantie et echangée par une Msi 7600gs(alors 2 cartes differentes defectueuses?)Je penses que le soucis est chez moi mais lequel?
Bonne journée et bon WE!!
Artix
  "Pas de panique"

Posté le 12/01/2008 09:21:23       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai des problèmes de videos en vert/violet puis crash de jeu sur une 7600 GS MSI aussi....
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/affichage/crashs_vide(...)

Mieux: J'avais aussi une 6200 avant =D J'avais aussi eu un plantage de ce type sur Warcraft III TFT avec la 6200

je viens de penser a un truc: conflit avec.. heu.. la Ram ou un truc ? xD C'est possible ?

:edit number 3
Personnellement j'avais une Viieeeellle alim de je ne sais pas combien de "mili" watts, qui était 100% défectueuse - ventilo HS - et du coup freeze a gogo dans les jeux. Je l'ai remplacée par une plus puissante - et surtout fiable.. elle est a un peu plus de 400 watts, mais je n'avais pas de problème d'alimentation électrique avec la pourie d'avant (juste ventilo & température xD)
-->Message édité par Artix le 12/01/2008 09:28:02<--
-------
Pas de panique ! 6x7 = 42
jimabracam

Posté le 12/01/2008 10:28:42       ?   @    
Voter pour ce message
ben si c'est une autre carte et que sa te fait la meme chose

ben nettoyage complet du PC
controle des temperatures CG et proco
verifier que tu as bien installe direct x9C
installe les derniers pilote Nvidia

test en dernier avec une alim si tu as possibilité de te faire preter une car je ne vois plus que sa si le probleme se fait uniquement sur les jeux c'est a ce moment la que les alim sont soliciter
Artix
  "Pas de panique"

Posté le 12/01/2008 12:55:59       ?   @    
Voter pour ce message
Pour mon PC:

- Alim déja remplacée, car freeze intempestifs suite a un arret du ventilateur
- Controle des temp : aucun problème. Ca a l'air plus d'un coté compatibilité que ca va pas
- DirectX 9.0c OK
- Les Drivers nVidia d'hier

Je ne vois pas trop pourquoi l'alim ne fonctionnerai pas sur les jeux comme ca d'un coup... Surtout que mon PC ne crashe pas vraiment, seulement le jeu.
Si c'était un problème d'alim ou carte graphique, le PC entier crasherait

je pense donc surtout que c'est un problème entre La CG/DirectX/Windows/Les Drivers/Le jeu .. du moins je pense
-------
Pas de panique ! 6x7 = 42
gitaroo

Posté le 12/01/2008 17:26:38       ?   @    
Voter pour ce message
salut,
j'ai aussi une 7600gs 256mb, avant une 6200 gs 128mb.
Lorsque j'ai parametrer le port agp en 256 mb dans le bios, j'ai senti une nette amélioration :-)
jimabracam

Posté le 12/01/2008 19:06:26       ?   @    
Voter pour ce message
bon fait simple on polue pas le post des autres sauf si cela apporte une reponse au probleme dans le cas contraire merci de creer votre propre post

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> probleme carte graphique 7600gs

Aller à :

Page générée en : 0.116s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.